Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai un soucis de reception radio sur mon symphony dans mon A4 de 2001 (B6).

Plus aucune reception à moins d'être très près d'un émetteur, par contre le changeur CD fonctionne parfaitement.

Un autre phénomème curieux:

Quand je laisse la voiture au soleil (OK, pas en ce moment, vu les températures...) la radio refonctionne parfaitement.

Pareil quand je fais un long trajet, au bout d'un moment quand l'habitacle est "chaud", ça refonctionne.

Dernièrement, je l'ai laissé au froid (températures négatives plusieurs jours de suite) et ça a refonctionné les 2-3 jours suivants.

Ce qui me fait penser à un faux-contact ; phénomème de dilatation, vraisemblablement au niveau de l'amplificateur d'antenne, mais je ne sais pas ou il se trouve

et c'est là que ceux qui savent intervienent :)

Vu le prix demandé en concession (pièce 118 euros HT + MO :furious: ), j'aimerais jeter un oeil sur cet ampli...

Merci d'avance pour votre aide

Christophe.

Modifié par Toff68
Posté(e)

Bonjour

Normalement il est situé dans ta garniture de pavillon juste sous l'ouverture du coffre

>>regarde ici<<

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse, ben30, mais malheureusement il n'est pas là sur mon A4 AVANT (break).

Apparemment LCL2000 demandait dans le post que tu cites ou il se trouve sur une AVANT (pas de réponse)

J'avais moi même fait des recherches , j'ai rien trouvé sur le forum audi passion. :unsure:

Si quelqu'un pouvait me le localiser précisément sur une B6 AVANT (l'idéal serait en photo...)

Posté(e)

Merci, je l'avais vu aussi :coucou:

Mais oui, mais non, il est pas là, sur la mienne en tous cas !

J'ai pas envie de tout démonter pour le trouver, ce satané ampli d'antenne :colere: , alors si quelqu'un sait ou il se trouve sur une B6 avant, je suis preneur.

Petite précision qui peut avoir son importance, je suis équipé système BOSE.

Posté(e)

Pas de reponses, personne sait ?

Ah, on est jamais aussi bien servi que par soi-même :rolleyes: , j'ai trouvé ça :

radioA4B6.jpg

Maintenant reste à savoir comment demonter la garniture de coffre à bagages, j'ai déja jeté un oeil, ça a par l'air facile.... :(

Si y'en a qui savent (photos bienvenues) , je suis preneur.

Suite au prochain episode. :coucou:

Posté(e)

Il est là :

ampliantenne.jpg

Photo empruntée à GGDN dans un post sur l'installation de radar de recul sur ce forum, merci à lui ! :bien: (j'ai pas encore démonté sur la mienne)

Reste plus qu'a demonter et checker le module....

A suivre... :coucou:

Posté(e)

Epilogue :

Ca y est, ça refonctionne !! :bigsmile:

Mes soupçons etaient fondés, c'étais bien un faux contact, ici :

platine.jpg

Le connecteur de cette broche avait un faux contact (mauvaise soudure sur la platine electronique). :bleble:

Un p'tit coup de fer à souder, on remonte le tout et Hop, tout refonctionne B)

Posté(e)

Juste pour info, j'avais un devis à 118 € H.T + 2 heures (y'a de l'abus là.....) de main d'oeuvre à 57 € H.T

Soit près de 280 € TTC d'économie :P

Pas mécontent le Toff sur ce coup là !

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Comment avez vous pu voir que votre ampli avez un pb de soudure au connecteur ?

J'ai une A4 B7 Avant avec le même ampli et quelques pb de réception aussi !!!

Merci pour votre réponse.