Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous ;-)

Je m'appelle Danny et je viens de Belgique une fois lol...

Venant de découvrir depuis peu votre forum et monde Audi, je me suis permis de m'y inscrire.

Non sans raison, mais parce que j'ai l'intention de m'acheter une 80 cabrio de 1997 avec un 2.0l.

Et quelques questions restent pour moi sans réponses...

Le moteur 2.0l est-il un VW ou un Audi???? Juste pour savoir qu'elles pièces commander pour une distribtion ou autres interv éventuelle...

Je précise que la toto est d'origine allemande et que c'est une S-line.

Désolé si je vous ennuie avec cette question, mais je n'ai pas trouvé la réponse en essayant de fouiller le forum.

Vos avis et conseilles sont les bienvenus lolll

Merci et à bientôt,

Danny

Posté(e)

Salut, et bienvenue ! Un Belge de plus, on se sent moins seuls du coup :)

Pour ton moteur, si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'il a été monté dans certaines golf 3 gti et peut-être même dans certaines passat d'époque... Mais tout ça reste à confirmer ! Puis tu peux de toute façon commander les pièces chez Audi !

Par contre, si mes souvenirs sont bons, il n'y a jamais eu de version S-Line dans ces modèles... Et la 2L n'est pas la plus récente (remplacée par un 1l8 en fin de carrière du modèle) Donc c'est probablement un modèle qui a étée S-line isée... Je dis par là jantes plus grandes, sigles et peut-être pare-chocs de v6

A bientôt

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut le 2 litres a existé en cab pour le montage attention comme le TDi les suports de blocs ne sont pas pareil pour le montage mais c'est a vérifier sur le 2 litres je l'ai pas fait sur le TDI ça c'est certain.... :eldiablo:

Posté(e)

Salut à toi, soit le bienvenue ici !

on est là pour apprendre ensemble tout sur ces magnifiques autos !

Posté(e)

Hello hello ;-)

Et bien merci de votre accueille et aussi pour ces infos.

Donc normalement c'est bien un vw?

Vais aller voir si sur le bloc moteur il y'a un sigle ou pas.

Et sinon, rien de particulier à surveiller sur ce moulin??

Merciiiiii

Posté(e)

T'inquietes pour les sigles, en principe, y'a....les deux :bigthumbup: Non je crois pas mais ca m'étonnerait pas, les supports sont de toute façon différents mais ca ne t'empeche pas de prendre certains organes des Golf III GTi pour mettre dessus

Posté(e)

Merci audidriver ;-)

Je pensais bien aussi que c'était le moulin du la GTI III.

Je me tâte encore.. elle a 218Mkm qd même...

Y'a une distrib à faire et une lunette arrière à remplacer car hyper opâque...

LE gars en veux 5000 roro qd même... Mais belle quoi.

Ou alors je me reprend une 300 SL... Pour 2000 en plus j'ai autre chose, mais grosse taxe chez nous en Belgique pour un 3.0l... et ça tûte une Sl.. loll

Posté(e)

Honnetement ce bloc est réputé solide, ensuite tout dépend si tu es bricoleur ou pas. Perso j'ai payé 300 € ma distrib sur mon diesel chez un petit mécano (pour te donner un ordre d'idée) Comme c'est un 4 cylindres il n'y a pas besoin de démonter la face avant sur le tien (et la tu gagnes des sous si c'est bien le cas, a confirmer !)

La lunette opaque c'est une maladie des cabriolets mais un tuto existe sur le forum je crois.

Pour le prix bon c'est un peu élevé c'est vrai mais d'un autre côté une cabriolet tres bien entretenue y'en a de moins en moins et à 4000 € tu risques d'avoir une merguez.

Par ailleurs si tu l'achètes et que tu fais la distrib t'es tranquille pour 5 ans, ce qui ne sera pas forcément le cas si tu en achètes une autre.

:coucou:

Posté(e)

salut tout le monde :coucou: .

-Moi je ne peux que te renseigner au niveau mécanique car je n'ai que la berline en 2.0.

-Même si mon moteur est le 2.0 abt 90ch injection monopoint, ils partagent le même bloc moteur.

En ce qui concerne la fiabilité global du moteur, elle est très bonne. Si tu respectes les temps de chauffe, donc la montée en t°c de l'huile alors tu n'auras aucun soucis.Le seul soucis que tu peux rencontrer est l'usure de certaines pièces moteur qui peuvent plus au moins bien vieillir suivant l'ancienne utilisation. Par exemple, le système de stabilsation de ralenti, la sonde lambda et même les injecteurs qui peuvent donc jouer sur ton comportement routier (trou dans l'accelération, perte de puissance...).C'est un moteur qui à tendance à claquer un peu à froid dut aux poussoirs hydrauliques qui fatigues mais cela n'affecte pas le moteur.Donc pas d'inquiétude.

-Sinon pour l'entretien, si tu es mecano ou si tu as un minimum de savoir alors tu n'auras pas trop de frais dessus.

Pour mon audi, quand j'ai fait la distribution, j'ai dut démonter le radiateur pour pouvoir facilement y accéder. Tu peux être confronté à l'usure assez fréquente du train avant car moi j'ai tout changer pour être tranquille. Le seul hic pour le cabriolet est que tu dois vraiment vérifier l'état du mécanisme d'ouverture de la capote car cela coûte beaucoup et il faut éviter ce genre de dépenses.

-Globalement, comme toutes audi, il est clair que les pièces sont encore cher malgré l'age de la voiture. Mais dis toi une chose que quand tu commandes une pièce d'origine ou d'un très bon fabriquant alors tu es tranquille pour un moment. J'en ai changé pas mal de pièces sur mon audi mais je dirais plus dans le cadre de l'usure normale et non pas prématurée comme certains constructeurs :bigsmile: Je ne dirai pas de nom.

-Pour le cabriolet, il est clair que c'est l'une des voitures coup de coeur de la marque et elle reste indémodable grace a sa ligne qui passe les années sans soucis. Si tu as vraiment flashé dessus alors tu ne pourras pas l'oublié car je pense que l'on est nombreux dans cette section à rêver de posséder ce cabriolet. Pour le côté moteur, le 2L 115ch est suffisant pour de belles balades avec une consommation résonnable.

Tu as les cartes en main, alors réfléchis bien :bien:

Et puis t'inquiète pas, on est nombreux à bien connaître ces belles audi dans les moindres détailles, donc on pourra te renseigner.

A+

Audi n°1

Posté(e) (modifié)

@Audi n°1 : je voulais t'envoyer un MP mais ta boite est pleine :coucou:

edit : vraiment bien résumé, maintenant il ne te reste plus qu'à faire le bon choix :bigsmile:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Hello

Ben merci pour toutes ces précisions les gars ;-)

Je viens d'aller la chercher ce soir pour un essai d'une semaine ( le vendeur est mon cousin).

J'aurais donc le temps de fouiller un peu les coins de la toto.

Premier constat: grande qualitée de finition!

Très agréable à conduire, souple....

Par contre elle sent l'huile à chaud. Surement un sointage et qui coule sur le collecteur. Vais looker.

Bon ben demain je la lave et je regarde un peu partout...

To be continued lolll

Dan