Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous..

Alors j'aimerais avoir vos avis concernant mon prochain achat:

Il s'agit d'une Audi A3 Sportback S-Line 2.0TDI 140Ch

- Blanc Ibis

- Sellerie tissu Sprint/cuir - Noir/Surpiqûres argent

- Châssis Sport S line

- Jantes en aluminium coulé style 7 branches doubles, 7,5 J x 18 avec pneus 225/40 R 18

- Pack Extérieur S line

- Peinture normale - Blanc ibis

- Système Opensky : toit ouvrant panoramique

- Vitres latérales arrière et lunette arrière teintées gris

- Volant airbag multifonction Sport 3 branches en cuir avec partie inférieure plate

- Parking System Plus

Montant TTC: 32 442€ (Mandataire - Prime éco déduite)

Les options sont-elles suffisantes? Lesquelles conseilleriez-vous?

Merci d'avance à tous!

post-54440-1262714870,83_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour, :coucou: habitant la belgique

Bon choix j'ai commander presque la meme sauf ces une 16 tdi s-tronic sans le toit panoramique et jantes d'origine

s-line (futur rachat de jantes chez autoexclusive.be)

pour ta voiture moi je te conseil le s-tronic

Posté(e)

arf... merci mais pour le s-tronic jsuis pas fan des automatiques... j'aime bien passer les vitesses lol...

sinon, le chassi sport c'est pas de trop? niveau confort on perd beaucoup nan? vous en pensez quoi?

et sinon j'hésite pour une finition titane pour les mêmes jantes...

Posté(e)

Niveau confort je te dirait ca fin janvier(tester s-line avant achat perso je trouve sa

impecable 2,5 cm ces suffisant)jantes en titane le top sur un blanc ibis,

sinon regarde les photos sur autoexclusive.be (pour ma part achat jantes photo n° 186)

Posté(e)

le problème c'est que je vais sans doute pas attendre fin janvier pour commander mon A3 SBK... dès que la banque me donne le feux vert je commande...

Posté(e) (modifié)

+1 pour le S-tronic, quand tu l'as essayé, tu peux plus t'en passer !

Par contre, mon avis qui n'engage que moi, les jantes 'grises' avec le blanc ça vrai vraiment kéké, surtout que pour avoir vu les fameuses jantes en vrai, la finition n'a pas l'air terrible (genre peinture grise sur des jantes normales) mais bon, je répète c'est un avis perso.

Autre petit détail, le pack éclairage intérieur n'est pas inutile et la préparation Blutooth est un avantage quand tu veux la revendre (et même pour toi, c'est assez pratique)

enfin , excellent choix pour le toit ouvrant !!!

A+

Modifié par Crackity Jones31
Posté(e)

mais pour le S-tronic, j'ai pas vraiment envie. même si les vitesses se passent plus rapidement et plus en souplesse... la boîte mécanique comme on la connais tous, je préfère...

mais je veux bien lire vos arguments à ce sujet ;-)

Posté(e)

Bonsoir

Pour avoir une S-TRONIC, je peux t'en parler.

C'est une boite formidable, un peu chère mais la dépense est largement rentabilisé avec un agrément de conduite exceptionnel.

je suis du même avis que crackity jones31 en ce qui concerne les jantes titanes, mais c'est personnel.

Sinon,belle configuration, il y a ce qui faut.

Évites le GPS pas du tout performant pour le tarif!!!peut être les barres de toit.

Pour le châssis sport, il est effectivement moins confortable, mais pour avoir essayé une S-LINE sans châssis sport, il n'y a pas vraiment plus de raideur.(il y a plus de différence avec des jantes de 17')

Voila.

Posté(e) (modifié)

je comprend vos arguments sur la boite s-tronic mais ma ptite femme n'a pas envie de ce genre de boite... elle est comme moi et préfère passé les vitesses à "l'ancienne" lol

pour les jantes titanes, jvais suivre aussi vos conseil et ceux de ma ptite femme (c'est aussi sa future voiture), donc jantes 7 branches doubles alu RS4 classiques.

pour le chassis sport, jvais pas prendre celui en option, mais juste laisser celui de série sur la S-Line... j'avais bien aimé quand je l'avais essayé et ce serait dommage de prendre une S-Line et de retiré le chassis sport de série...

à la place, je pense ajouter le pack hiver 1, ça peut être pratique.

le gps je vais pas le prendre car j'ai un PDA avec Tomtom dessus et j'en suis satisfait... bon d'accord, il est pas intégré à la planche de bord mais tant pis.

pour les barres de toit, y a toujours possibilité de les rajouter après, nan? car pour le moment j'en aurais pas besoin.

sinon, je pense commandé cette Audi sur Elite-Auto.fr car après vérification, ils ont le meilleurs tarifs. Vous pensez quoi de ce mandataire?

Modifié par MaKiSoft
Posté(e)

salut,

a ma connaissance Elite-auto fait partie des mandataires fiables, je connais plusieurs personnes qui sont passées par eux sans soucis. Je crois que Elite et AutoIES sont ceux qui font le plus de ventes et qui continuent à vendre des audi (c'est pas le cas pour tous)

Ils t'annoncent quoi comme délais ? Pour info j'ai commandé une sportback début novembre chez un concessionnaire avec à peu près 10 semaines de délais.

..

Posté(e)

salut,

a ma connaissance Elite-auto fait partie des mandataires fiables, je connais plusieurs personnes qui sont passées par eux sans soucis. Je crois que Elite et AutoIES sont ceux qui font le plus de ventes et qui continuent à vendre des audi (c'est pas le cas pour tous)

Ils t'annoncent quoi comme délais ? Pour info j'ai commandé une sportback début novembre chez un concessionnaire avec à peu près 10 semaines de délais.

..

niveau délai, chez elite-auto c'est livraison au plus tard le 1er avril si commande dans les prochains jours... ils disent qu'elle peut arriver avant aussi tout dépend des options et finition... chez auto-ies c'est au plus tard le 26 mars si commande avant le 18 janvier... mais ils sont un peu plus cher... a choisir je préfère attendre une semaine de plus...

Posté(e)

Salut,

J'aurai rajouté le pack éclairage, qui permet d'avoir l'éclairage au pédales et à l'extérieur autour de la voiture.

C'est pratique, surtout si ta petite femme fait tomber le rouge à lèvres dedans ou sa boucle d'oreille à l'extérieur :) !

Ensuite la trappe à ski, cela permet de mettre des choses longues et fines sans rabattre le siège.

Et puis tu peux accéder au coffre de la même façon, toujours côté pratique.

Elite auto sont très fiables.

Posté(e)

Salut,

J'aurai rajouté le pack éclairage, qui permet d'avoir l'éclairage au pédales et à l'extérieur autour de la voiture.

C'est pratique, surtout si ta petite femme fait tomber le rouge à lèvres dedans ou sa boucle d'oreille à l'extérieur :) !

Ensuite la trappe à ski, cela permet de mettre des choses longues et fines sans rabattre le siège.

Et puis tu peux accéder au coffre de la même façon, toujours côté pratique.

Elite auto sont très fiables.

merci pour ta contribution... c'est vrai qu'après il y a pleins de petites options qui me plairaient bien mais je trouve ça cher à force... c'est dommage que les options Audi soient si cher...

au final je vais rester sur mon choix d'options:

- Sellerie Nappa et Sprint Noir Surpiqûres Argentées S Line finition

- Fixations pour sièges enfants ISOFIX

- Jantes en aluminium coulé style 7 branches doubles 7.5Jx18 avec pneus 225/40 R18

- Pack Extérieur S line Bas de pare-chocs AV et AR logo S line sur les baguettes de seuils de portes et les flancs du véhicule cerclage chromé des feux antibrouillard AV sorties d échappement chromées et droite et becquet de pavillon AR

- Pack Hiver 1

- Parking System Plus : Système d aide au stationnement AV et AR facilite le parking à l aide de sign aux acoustiques de distance AV et AR

- Système Open Sky : toit ouvrant panoramique

- Vitres latérales AR et lunette teintées gris

- Volant airbag multifonction Sport 3 branches en cuir avec partie inférieure plate

Et toujours le tout sur la Sportback S-Line 2.0TDI 140Ch Blanc Ibis...

J'ai trop hâte de commander ce petit bijoux...

Posté(e)

Cela te fait combien avec élite auto, ta configuration ?

Combien la notre avec les ajouts que l'on t a proposé ?

Posté(e)

pour les barres de toit, y a toujours possibilité de les rajouter après, nan? car pour le moment j'en aurais pas besoin.

Réfléchit bien pour les barres de toit car aprés tu ne pourras pas les rajouter.

Sinon, ça fait une belle configuration avec toutes ces options :bien:

Posté(e)

Cela te fait combien avec élite auto, ta configuration ?

Combien la notre avec les ajouts que l'on t a proposé ?

chez elite-auto, la configuration que j'ai choisi fait 32 379€ sans le prime éco.

avec les options pack éclairage et trappe à ski en plus, ça fait une config à 32 840€.

c'est vrai qu'à partir d'un certain prix on est plus à 500€ près... peut être d'ailleurs que je rajouterais le Bose Soundsystem, mais j'aimerais savoir un peu ce que ça vaut: vous en pensez quoi?

sinon on verra quand le moment sera venu :-)

Posté(e)

chez elite-auto, la configuration que j'ai choisi fait 32 379€ sans le prime éco.

avec les options pack éclairage et trappe à ski en plus, ça fait une config à 32 840€.

c'est vrai qu'à partir d'un certain prix on est plus à 500€ près... peut être d'ailleurs que je rajouterais le Bose Soundsystem, mais j'aimerais savoir un peu ce que ça vaut: vous en pensez quoi?

sinon on verra quand le moment sera venu :-)

Salut,

Perso je trouve que le Bose n'apporte rien de mieux, ou alors pas assez pour que mes petites oreilles n'entendent la différence. A quand le B&O sur l'A3 ??

Sinon bravo pour ta (future) belle titine !

Posté(e)

Moi je trouve le Bose pas si mal que ça comparé aux HP de base mais c'est vrai que pour 700€ ça fait réfléchir, par contre les barres de toit sont vraiment jolies et en plus assez pratiques. De mémoire, c'est de l'ordre de 300€, ce qui reste assez abordable. Après si tu pense ne pas en avoir l'utilité...

En tout cas, belle config, il ne manque pas grand chose je pense...

Posté(e)

pour le prix du Bose tu peux mettre les barres de toit noires et la calandre shadow avec ton kit exterieur c'est sublime :malelovies: :malelovies:

Les jantes 18' type RS6 lui vont très bien aussi plur rare que les sept double branches.

:coucou:

Posté(e)

vous trouvez que les barres de toit sont esthétiques sur une SBK blanc ibis avec open sky? chromes ou noir? si vous avez des photos de SPK blanche avec open sky et les 2 couleurs de barres de toit j'aimerais bien voir ce que ca donne...

Sinon, perso j'aime pas trop la calandre shadow sur le blanc ibis...

les jantes RS6 ce sont lesquelles? moi j'aime bien les RS4 quand même!

Posté(e)

sur l'opensky il faut les barres noires.

pour la calandre je trouve que ca rend bien surtout avec le toit :bigthumbup:

pour les jantes ce sont des 5 braches triples.

Posté(e)

+1 pour les barres de toit indispensable pour la ligne de l'auto

La calandre, bof

Les jantes 5 branches triples ou RS6

Le bose n'apporte pas quelque chose d'exceptionnel dans une A3.

Regardes chez auto ies, j'en suis à + de 6 Audi chez eux, et jamais de soucis.pour plus d'info, joints moi par MP.

Posté(e)

Les gars n'embrouillez pas makisoft.

Dites lui surtout l'indispensable ou le pratique.

Le shadow look ce n'est pas vraiment nécessaire.

Car vous salez l'addition.

Nouméa fait lui la même configuration sur autoies pour lui dire le tarif.

Posté(e) (modifié)

+1 pour les barres de toit, c'est vraiment un plus.

J'ai le bose dans ma voiture, et clairement ca vaut pas 700€ de plus que le standard.

:coucou:

Modifié par katapult
Posté(e)

Pour le tarif, c'est pratiquement la même chose.

Chez auto-ies, les options reviennent moins chères, mais moins de réduction sur le tarif de base.

Ensuite il faut prendre en compte le lieu de livraison ect...

Je vois que tu habites à Toulouse donc pour la livraison, je ne sais pas où ils livrent la voiture! A prendre en compte dans ton projet.

Pour ma part, c'était à Béziers, donc pas très loin.

Enfin, chez auto-ies ou elite restent les plus competitifs et sans soucis. Les delais seront de toutes façon les mêmes.

Voila. :coucou:

Posté(e)

merci nouméa-chris pour l'info et merci à tous pour vos contributions.

apparemment, elite-auto livre la voiture dans une concession de toulouse... à confirmer avant la commande donc!

je vous tiendrais au courant de la suite des évènements jusqu'au jour de la livraison où vous aurez droit à un petit reportage photo!

à très bientôt!

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre comment on peut conseiller des barres de toit... :blink:

Sur une blanc ibis je trouve que l'opensky est un plus esthétique mais alors rajouter des pauvres barres de toit qui à mon avis ne serviront JAMAIS mis à part amplifier les bruits aéro.

Et bon la S-Tronic, y a que ceux qui n'ont pas essayé qui ne comprennent pas.

Comme ceux qui défendent le Quattro. ;) Et les 2 combinés c'est extra.

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre comment on peut conseiller des barres de toit... :blink:

Sur une blanc ibis je trouve que l'opensky est un plus esthétique mais alors rajouter des pauvres barres de toit qui à mon avis ne serviront JAMAIS mis à part amplifier les bruits aéro.

Et bon la S-Tronic, y a que ceux qui n'ont pas essayé qui ne comprennent pas.

Comme ceux qui défendent le Quattro. ;) Et les 2 combinés c'est extra.

c'est vrai que pour les barres de toit sur une ibis open-sky j'aime pas beaucoup d'un point de vue esthétique... donc je vais pas les mettres...

ensuite c'est vrai que j'aimerais tester la S-tronic histoire de voir ce que ça donne en pratique... j'essairai d'allé voir un concessionnaire mais le pb c'est que je risque de ne pas acheter chez lui... et il va pas être content... ou sinon je lui dit pas mais c'est un peu vicieux... gloups!

Posté(e) (modifié)

N'hésite pas à aller demander de faire un essai chez un concess, ils sont là pour ça après tout ! Tu dis juste que t'es vaguement intéressé et que tu voudrais te faire une idée, y'a rien de faux là dedans ! :rolleyes:

( t'es de Toulouse, de mémoire y'a une 140ch en S-tronic chez Sterling à Labège que tu peux essayer... Ils l'ont sûrement pas vendue, tu comprendra si tu la vois !!)

Modifié par Crackity Jones31
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde.

Je n'ai pas encore commandé la voiture de mes rêve donc, il est toujours tant de réfléchir... :rolleyes:

Je relance un peu mon sujet avec une hésitation. C'est une question purement esthétique.

Je voudrais avoir vos avis sur la supression de l'identification du modèle et de la motorisation à l'arrière de la voiture.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de photo de la SBK blanc ibis avec l'identification mais beaucoup plus sans l'identification partielle ou totale.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et éventuellement poster des photos de cette option gratuite sur une SBK blanc ibis.

C'est pas une question fondamentale mais j'aimerais me faire un avis...

Une autre question me vient à l'esprit: j'ai l'intention de teinter les vitres arrières et la lunette mais j'ai demandé un devis à Glastint pour un teintage intégral (avant et arrière + lunette) et il estime les travaux à environ 480€. Sachant que chez Audi le prix pour les vitres latérales + lunettes sans les vitres avant est de 470€, je voudrais savoir si vous feriez autant confiance à Glastint sur la qualité de pause et la qualité du produit que de le faire avec Audi.

Merci à tous d'avance pour vos réponses...

Posté(e)

La suppression c'est mieux, surtout pour le lavage.

Tu peux le faire enlever après la commande, donc pas de soucis.

Les vitres Audi sont véritablement teintées, c'est le verre qui est sombre.

Glastint c'est un film qui rajoute.

Je te conseille de le faire après. Non seulement, tu pourras avoir un prix moins cher en cherchant bien.

Et tu auras exactement la même teinte partout.

Posté(e)

La suppression c'est mieux, surtout pour le lavage.

Tu peux le faire enlever après la commande, donc pas de soucis.

Les vitres Audi sont véritablement teintées, c'est le verre qui est sombre.

Glastint c'est un film qui rajoute.

Je te conseille de le faire après. Non seulement, tu pourras avoir un prix moins cher en cherchant bien.

Et tu auras exactement la même teinte partout.

merci pour ton avis mais je crois qu'on ne peut pas avoir la même teinte à l'avant et à l'arrière pour cause de sécurité et de visibilité surtout...

et le fait que Galstint pose un film sur la vitre, la durée de vie de ce film est de combien d'année?

Posté(e)

Glastint c'est garantie 10 ans.

Tu peux appliquer la même teinte partout en glastint.