Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :coucou:

J'ai fait le tour des sujets concernant mon projet, et je viens poster ici afin d'obtenir quelques réponses..

J'ai une Audi A3 1.8T Ambiente de 2001, équipée d'un Autoradio Symphony, et d'un caisson de basses d'origine. (Je ne possède pas le système BOSE)

D'après ce que j'ai pu lire, le caisson d'origine est équipé d'un ampli, servant pour le caisson ainsi que pour les deux HP arrières.

Mon projet est le suivant:

Installer un Ampli JBL + Caisson JBL, et mettre en place un commutateur afin de conserver le caisson d'origine lorsque je devrais libérer l'espace du coffre, mais aussi laisser l'alimentation des HP arrières ...

Je pense tirer un + depuis la batterie, relier le - à une masse au niveau du coffre, et pour le Remote, je pensais le reprendre sur le caisson d'origine.

En revanche, pour les branchements du caisson, je ne sais comment faire; Je voudrais, si c'est possible, récupérer le signal venant du Poste vers l'ampli d'origine (sans doute en sortie de l'ampli?!)

On m'a expliqué parallèlement qu'il me faut un adaptateur RCA pour les sorties du poste, mais si je change les sorties, et retire un nouveau câble, l'ancien caisson ne serait plus alimenté ... (à moins de mettre un commutateur en sortie du poste, mais bon ... <_< )

Je me demande donc si j'ai besoin des clés d'extraction pour retirer l'autoradio, ou bien si je n'ai pas besoin de toucher au poste, qu'il me suffit de modifier les branchement du caisson d'origine (et au pire mettre un adaptateur RCA à cet endroit)

Sur mon ampli JBL j'ai les entrées RCA mais aussi une entrée HIGH LEVEL.

Qu'en pensez-vous ? (ma question principale étant de l'utilité des clefs d'extraction, dans mon projet)

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Posté(e)

Bonsoir,

C'est un beau projet tout d'abord :bigthumbup:

Tu veux uniquement utiliser l'ampli pour le caisson de basse ou aussi pour les HP arrières ? Si c'est uniqement pour le caisson c'est facilement réalisable sans démonter le poste,

regarde se poste qui pourra t'aider mais c'est sur une 8P, je n' ais jamais vu sur une 8L.

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=81935&hl=amplificateur%20focal&st=0

Posté(e)

Merci de ta réponse :bien:

En fait, je pensais laisse l'ampli d'origine pour les HP arrières, car mon nouvel ampli est un 2 voies, que je compte "bridger" afin de brancher uniquement le caisson.

En bref:

d'un côté l'ampli d'origine integré au caisson d'origine

d'un autre côté l'ampli JBL relié au caisson JBL

Un commutateur permettant de passer du caisson d'origine au caisson JBL, et vice versa (si j'ai besoin de libérer la place dans le coffre, pour des objets encombrants, partir en vacances ou autre ...)

C'est donc pour ça que je pensais récupérer le signal après l'ampli d'origine, afin de conserver l'amplification sur les HP arrières, et surtout qu'ils fonctionnent toujours.

Ce qui me gène, c'est d'acheter les clefs d'extraction si elles ne me servent pas dans ce projet.

ps: je vais jeter un oeil à ce lien, merci beaucoup

Posté(e)

Bonsoir ici :rolleyes:

J'ai plusieurs questions sans réponse, j'aimerais bien votre aide :coucou:

1) Puis-je repiquer le signal allant vers mon caisson d'origine (au niveau de l'ampli d'origine), pour l'envoyer sur mon ampli JBL, sans reprendre les branchement depuis derrière le poste?

2) Dans le cas où je peux, dois-je quand même les faire sortir en RCA, ou bien puis-je utiliser mon entrée "HIGH LEVEL" (pas les mêmes connectiques)

Voici ce que je voudrais faire (je n'ai pas mis le commutateur par contre)

caissonmodifi.jpg

ps: j'ai trouvé la photo sur le forum, et modifié ensuite, merci à son auteur :jap:

Posté(e)

Je suis en train de regarder le branchement de mon caisson d'origine.

En fait les câbles d'alim et audio d'origine venant du poste, courrent le long du caisson d'origine, et finissent en une prise, puis arrivent au caisson.

Je viens de m'apercevoir que les couleurs ne sont pas les mêmes d'un côté et de l'autre de la prise.

Côté Poste: (je n'ai pas repéré les chiffres)

- 1 Marron (gros) =========> Je pense que le Marron est le - ?

- 1 Rouge/blanc (gros) ====> Je pense que le Blanc/rouge est le + ?

- 3 Bleu/vert

- 3 Vert/rouge

- 1 Blanc/noir ============> Le remote ? (vu que ce fil n'est pas en double ou triple ...)

- 2 Rouge/marron (Ils sont reliés à la même broche)

Côté Caisson:

(la section des fils à changé, les fils les plus gros, sont quand même moins épais que sur la prise Poste)

1 - Noir (gros)

2 - Noir (fin)

3 - Rouge (fin)

4 - Rouge (gros)

5 - Vert (fin)

6 - Vert (fin)

7 - Jaune (fin)

8 - Jaune (fin)

9 - Bleu (fin)

10 - Marron (fin)

Merci de votre aide pour repérer où est le +, le -, le remote, et le + et le - du signal audio du caisson

Sachant que:

Je viens d'ouvrir le caisson:

Le "2 - Noir (fin)" et le "3 - Rouge (fin)" vont de l'ampli au sub, du même côté.

De l'autre côté du sub, viennent se brancher le "9 - Bleu (fin)" et le "10 - Marron (fin)"

Pourquoi 4 fils ??? :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

J'ai la réponse pour les 4 fils, le sub est un double bobine, donc 2 et 2.

Par contre si quelqu'un pouvait m'aider pour le remote, et comment procéder ? Je pense relier les 2+ et les 2- du sub, de facon à obtenir un + et un -, que je relie à l'ampli JBL.

Je ne trouve pas le remote...

Posté(e)

Si quelqu'un saurait me dire quel fil est le remote ? Je pense à l'un des deux fils jaune.