Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vous n'avez jamais eu des problemes avec le train avant de votre Q7 ?

Le mien depuis le changement des pneus à 44000 km (pneu droit mort comme celui la, geometrie faite 2 fois) tire à droite et le volant n'est pas positioné au milieu lorsqe je roule tout droit, aujourd'hui je suis à 71000 km avec un second train de pneus et mon pneu droite est encore completement bouffé sur l'extremité. Alors 4 pneus à changer. J'ai eu beaucoups des echos sur ce probleme, meme il y eu des accidents suite à la perte de la roue droite .....

Voici l'image et quelques links

http://accident-audi-q7.skynetblogs.be/archive-day/20060830

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet1655.htm

post-54463-1262566003,24_thumb.jpg

Modifié par Chris_pl
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

On m'a expliqué car j'ai les mêmes pneus que toi (Good Year Eagle F1 si je vois bien) qu'il ne faut pas mettre de pneus en formes de V sur le Q7 mais des pneus "assymetric", chez nous par exemple les concessions montent du Continental Cross Contact et les retours sont bien plus positifs

Modifié par Boula
Posté(e)

Ce qui est le plus surprenant est que suite au réglage de géométrie de ton train tu n'aies pas une voiture qui roule droit volant dans l'axe....

Sinon l'usure du pneu avant droit est due au fait que le coté droit de la route est souvent plus abimé que la gauche et au nombre de rond points qui, si tu les prends un peu vite, ne font travailler que ton avant droit.

Posté(e)

Bon, tu me dis la route abimé, les ronds-points ... mais j'ai des potes qui roules en ML ou bien X5 et n'ont pas ce probleme la, d'ailleurs depuis le dernier changement des pneus j'ai fais 30000 km et les 3/4 sur autoroute donc ne me dit pas que c'est a cause des ronds-points... Bon, ce matin j'ai depose mon Q7 au garage pour changement des pneus en Brigestone + geometrie donc on verra bien par la suite. A+

Posté(e)

Le Q7 est quand meme un poil plus lourd que les SUV que tu cites, ensuite, je me contentais de te faire des suggestions, pas la peine de le prendre sur ce ton...

Je me contentes de te dire ce qui m'a été rapporté par le chef d'atelier de la concession audi que je fréquente. Si tu ne veux pas de réponse, même partiellement fausse, ne pose pas de question...

Posté(e)

Désolé, à la concession ils m'ont dit la même chose, c'est des conneries !! Ils sont parfaitement au courant de ce problème sur les Q7 mais pas de solution donc il faut qu’ils racontent des bobards pour se laver les mains. Il y a des propriétaires qui sont changé leurs pneus après à peine 20000 km. Ce n’est pas officiel mais les chefs d’atelier des concessions ont même eu des formations par apport à ce qui ce passe avec le train avant. Apparemment en 2008 ils ont corrigé le train avant et ils ont changé les pneus en Continental ou Brigestone. Désolé encore une fois, A+

Posté(e)

j'ai eu des dunlop sur mon A4 avant 2.7 tdi, et je les ai trouvé très très fragiles. Ils s'usent vite et ont des flancs qui ne suportent pas le moindre nid de poule (génant lorsque l'on vit à la campagne).

Peut etre que dans les dimensions du Q7 ils sont différents, pour ma part, je ne tenterais pas