Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gens !!! :coucou:

Voila une question qui me trotte ... et oui même à cet heure ça me trotte lol

J'ai fais 2 devis chez un assureur (A......z)

Mêmes options sur les 2 devis avec un bonus de 0,68 en tout risques.

Un pour mon véhicule actuel :

A4 1.9TDI 116ch Avant S-Line de 2007 = 95,93 € par mois

Et celle qui me fait rêver :

S4 4.2V8 344ch Avant Quattro BM6 de 2003 = 92,84 € par mois

Quelqu'un peut m'expliquer la différence ? Pourquoi je paierai + chère pour un diesel pépère qu'une sportive même gabarit ?

:coucou:

Posté(e)

Il y a deux ans, venant d'avoir le permis, j'ai été chez mon assureur habituel, qui m'a dit : "pour la meme somme (800 € avant remise) je vous assurerai une 90 Quattro 2.3 de 170 cv..." J'en ai 80 diesels ?

Ses arguments ? Turbo, vehicule recherché et volé régulierement, puissante, diesel...

Voila un début

Posté(e) (modifié)

Perso je cherche plus à comprendre la logique des assureurs...

Mon ancien 406 coupé V6 de 98 (16 cv fiscaux) => 750€ au tiers/vol/incendie

Ma nouvelle S4 B7 de 2006 (26cv fiscaux) => 780€ tout risque...

Et ni ma situation personnelle ni mon lieu d'habitation ni le mode de parking ou autres n'ont changés!!!

Va comprendre :rolleyes:

Edit: Curieux que je paye bcp moins que toi pour un S4 plus récent alors que j'ai un bonus moindre (0.76). C'est une zone à risque Orléans :D

Modifié par Alex406
Posté(e)
Edit: Curieux que je paye bcp moins que toi pour un S4 plus récent alors que j'ai un bonus moindre (0.76). C'est une zone à risque Orléans :D

Ben je pense que le parking "voie publique" doit y jouer :D

Posté(e)

Ya une close que j'avais pas vu ^^

Véhicule haut de gamme

Votre véhicule est un véhicule haut de gamme.

Afin de pouvoir vous proposer l’ensemble de nos formules et garanties à un tarif raisonnable, nous vous demandons d’installer sur votre véhicule notre boîtier de protection contre le vol. Celui-ci n’est pas visible : il est placé sous le capot.

L’installation de ce système est effectuée par un professionnel de notre réseau gratuitement.

A la souscription, seule une caution de 100 € TTC vous est demandée. Elle n’est pas encaissée et ne le sera qu’en cas de non restitution ou de dégradation de votre boîtier de protection contre le vol.

Mouarf c'est cool ! :bien:

Et j'ai fait une modif sur le devis, parking collectif fermé au lieu de voie publique.

Nouveau tarif : 89,83 € / mois

3€ de moins :D

Posté(e)

TDI de 2007 : prix fort, roule beaucoup = risque élevé

S4 de 2003 : prix d'achat moindre, véhicule peu recherché pour vol, roule très peu

CQFD. bigsmile.gif

Une anecdote : je payais 100 euros de moins chez Direct assurances pour mon A4 1.8T Quattro Pack plus que mon A3 TDI 140 DSG. Les raisons évoquées par l'assureur devant mon étonnement :

- A3 : véhicule neuf, coupé "sport" (mdr) de djeun's, diesel qui roule beaucoup

- A4 : occase de 2 ans, break de bon père de famille, essence qui roule peu

Alors que l'A4 était à des années lumière au dessus de l'A3 au point de vue moteur, confort, équipement etc. Bref, une classe au dessus quoi ; comme quoi les assureurs... :petard:

JP

Posté(e)

Pour la voiture de ma femme, qui est à 0, on payait presque 200 euros de plus que pour sa golf 6 110 ch. Va savoir, la clio était une clio III exception 85 ch et la golf une confortline 11O ch. Peut etre que la clio était dans la catégorie sport un peu comme les sline...

Posté(e)

A la base les diesels sont de toute façon plus chers que les essence a assurer...

Posté(e)

J'ai vraiment envie de passer le pas mais niveau conso et entretien ça fait un peu peur :(

Posté(e)

Je suis sûr que ça me coûte moins cher en entretien que toi. ;)

En effet, il n'y a pas de forfait S : c'est à toi de demander les opérations de maintenance que tu veux. Donc, tu payes les filtres et 9 l d'huile, plus pas grand chose de main d'oeuvre, voilà tout. Il faut penser aux bougies qd même tous les 60000 (ça coute pas un bras ça, sauf qu'il y en a 8 bigsmile.gif), mais tu n'as pas de courroie de distri.

Pour les consommables, tout dépend de ta façon de rouler, mais en TDI S line, tu es aussi chaussé en 18" et tes plaquettes morflent autant si tu attaques : on peut dire que les coûts sont quasi comparables.

Après pour la conso, chacun a sa façon de rouler ; il faut tout poser calmement sur papier, et ça, seul toi peut le faire. :coucou:

Allons jeune Pandawan, viens vers le côté obscur du S... diablotin.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Alors pour le 1.9TDI qui fait 8L/100 en moyenne (j'aime appuyer lol) et

Donc 1 plein pour 812 kms / 65,65 €

Ce qui donne 0,08 €/km

Une S4 on va dire à 14L/100.

Donc 1 plein pour 471 kms / 81,20 €

Ce qui donne 0,17 €/km

Bon à voir comme ça ... 9 centimes c'est rien :eldiablo:

Mais sur 15000 kms / an

A4 : 1213 €

S4 : 2585 €

:(

EDIT : HAHA !! Je viens de trouver un argument en + !!

Calcul de frais réels pour les impôts.

Je fais environ 8000kms

Frais réels pour mon A4 : 3762 €

Frais réels pour la S4 : 4755 €

Donc une réduction d'impôt de 220 € :eldiablo: :D

Modifié par jfab45
Posté(e)

Je suis sûr que ça me coûte moins cher en entretien que toi. ;)

Tu es sur ??

Je viens de regarder dans les forfaits Audi 2010

pour l'entretien des 15000kms avec huile synthère

A4 TDI : 160€

A4 V6 essence : 200€

Posté(e)

Méfie toi des tarifs, tout Audi est passé en LL sur le neuf (1 vidange tous les 30000). coucou.gif

Pour un service intermédiaire, je paye environ 220 euros, pour un full service, environ 300, avec 9 l d'huile à chaque fois. C'est une fois dans l'année, ou tous les 15000 km.

Alors effectivement, tout se budgète, mais il faut jouer sur une carte que bcp de gens oublient complètement : l'achat occase et la moindre décôte annuelle d'un S à prix d'achat équivalent qu'une A4 TDI (et crois bien que ton delta de 1300 euros sur le poste essence va vite être compensé ;)). Et si tu ne fais que 15000 km / an, je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir, à mon humble avis. jap.gif

Contactes moi par MP si tu veux en parler plus précisément. rolleyes.gif

JP

Posté(e)

Bonjour,

A propos du prix des primes d'assurances, il y a effectivement une évaluation des risques en fonction du type de véhicule et du département.

Mais une grande partie du coût est calculée en fonction des statistiques effectuées sur les sinistres passés pour le véhicule concerné, issues de l'expérience de l'assureur.

Si les sinistres rencontrés sur un modèle A3 diesel sont plus nombreux et coûteux que sur un modèle S4, il est logique que la prime soit plus élevée sur le modèle A3... CQFD

Posté(e)

Je viens d'en trouver une en italie, vendu par un garage.

Donc Audi S4 4.2 V8 344ch Quattro Noire BM6

MEC : 11/2003

111 500 kms

- Carnet d'entretien,

- Régulateur de vitesse,

- Insert Alu,

- Clim,

- RNS-D avec Bose, TV, Chargeur 6CD, ODB Couleur,

- Sièges Cuir Recaro électriques,

- Volant 3 branches,

- Jantes S4 18",

- Feux auto, Coming/leaving Home,

- Rétroviseurs extérieurs Alu à réglage, dégivrage et rabattement électriques. Positionnement jour / nuit automatique,

- Radars de recul

- 4 vitres électriques

- Direction Servotronic

- Xénon

- Rideau pare soleil Arrière

Prix = 13 999€

Fab1.JPG

Fab2.JPG

ça fait pas chère je trouve :eldiablo:

Vous en pensez quoi ? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je l'avais vu celle là.

Elle est trop belle pour y croire...et il faut descendre dans le bas de l'italie pour aller la voir...

Après, c'a peut marcher et etre un bon coup, le tout est de prendre le risque...

Modifié par JGM