Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà, je pense avoir un soucis au niveau du freinage.

Mon véhicule, TT 225 de 2001.

A droite du bocal de liquide de frein, il y a une pièce noir fixée sur le groupe hydrolique.

Il y a un bruit de battement aléatoire dans celle ci, j'ai pu noter 8N0 614 517 0.

Je pense que c'est la pompe a vide, mis à part ca, le véhicule freine correctement, donc je suis un peu perdu ... :( .

De plus, j'ai le voyant ABS qui clignote de temps en temps quand le véhicule est à l'arret !!!! bizarre.

Merci de votre aide.

Alex

Posté(e)

salut a toi ami voisin !!

la piece a droite que tu parles doit etre la gestion electronique de l abs !

il faut passer ton TT a la valise pour trouver l'eventiel soucis electrique !

Posté(e)

Ok, merci de ta réponse.

Je pensais à la pièce noir de forme cylindrique qui est fixée sur le groupe Abs, plus précisément sur le dessus ( ca ressemble a un petit filte à huile ...)

Posté(e) (modifié)

C'est un groupe de regulation et de limitation pour ton ABS, il faut faire un diag pour voir les codes défauts qui ressortent. :bigthumbup:

Modifié par harley
Posté(e)

Dernière nouvelle, le voyant ABS et esp reste allumé, on m'a dit peut etre un capteur abs sale ou déffectueux ... voir pire

Je vais la passer au vag com pour voir ce qu'il me dit.

Posté(e)

tant que tu n as pas passé la valise tu ne pourras pas le savoir !

soit capteur au plus simple soit bloc abs au pire

Posté(e)

Personne n'a déja eu ce problème ? surprenant, je vais demain chez audi.

Après si quelqun à une astuce pour nettoyer ses capteurs abs ou les tester, je suis preneur :carre:

Posté(e)

Les capteurs ABS sont derriére les disques de freins,ils peuvent s'encrasser avec la poussiére des plaquettes. :rolleyes:

Posté(e)

Alors, bilan de l'histoire.

Je redémarre hier le TT, le voyant abs s'allume, je roule 10s et le voyant s'éteint.

Je parcours alors 15kms et toujours rien, je coupe le contact et redémarre et là, plus aucun voyant ne s'allument (ni abs et esp).

Je rentre donc chez moi et me lance dans le nettoyage des capteurs abs.

Ils étaient très très sale, démontage impossible mais j'ai réussis à les nettoyer avant du nettoyant frein et du papier de verre (pour ponçeuse triangle, ça va nikel, et l'épaisseur du triangle correspond à l'espace entre le capteur et le flasque).

Ce matin, j'ai repris la voiture et RAS !!!!! :rolleyes:

Problème résolu, merci à tous.

Posté(e)

Bien content pour toi, à l'occase si tu croises quelqu'un qui a un cable vag com, passe en un coup pour effacer ton défaut car même si cela fonctionne maintenant, il reste en mémoire.

Au plaisir :bien: