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où se trouvent les fusibles ?


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bonjour

 

voila je possede depuis peu une A8 4.2 , et j'aimerais savoir ou se trouve les fusibles lol j'aimerais verifier et j'ai appris pas mal sur cet titine en vous lisant , en vous remerciants d'avance .

Modifié par jms
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Salut,

 

Il y a une boite à fusible sous la boite à gant (coté passager), à coté de la charnière de porte.

La boite est positionnée verticalement, il faut défaire un gros écrou en plastique noir.

Elle est recouverte de moquette.

 

Une seconde boite, avec relais, se trouve sous les pieds du passager, contre la console.

Il faut lever la moquette et tu devrais voir une planche en bois cartonné maintenue par plusieurs vis.

 

Une troisième boite se trouve dans le coffre, au dessus de la batterie.

Il faut démonter un cache plastique (maintenu par un système de verrouillage 1/4 de tour).

 

:)

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bonjour lionel , et merci beaucoup pour les info , je me vais de ce pas verifier sans oublierd e debrancher la batterie au prealable :) petit truc que j'ai appris ici grace a vous lol et j'ai une autre question , sa na rien avoir avec le sujet , mais tu pourra surement me dire , en fait lorsque je passe les rapport que ce soit en manuel ou auto , la vitesse s'enclenche et a ce moment la lorsque j'accelere (( gentiement)) la vitesse saute et reprrend de suite c 'est a peine perceptible , est ce normal ?? :blink: merci .

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bonjour,

 

Je viens de lire la réponse encore excellente de lionelR et j'ignorais qu'il existait une seconde boite à fusibles sous la plaque cartonnée vissée. A quoi sert elle ? elle n'existe pas dans la doc que j'ai de la voiture. Vu la difficulté pour y accéder, j'imagine que les fusibles à cet emplacement ne doivent pas souvent flamber... Pourrais tu s'il te plait nous dire dans les grandes lignes ce que protègent ces fusibles ?

 

Encore merci et joyeux noel à tous les Audistes sans distinction comme j'ai pu voir malheureusement par ailleurs.

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Hello,

 

 

Merci pour vos compliments, c'est touchant :jap:

bonjour lionel , et merci beaucoup pour les info , je me vais de ce pas verifier sans oublierd e debrancher la batterie au prealable :) petit truc que j'ai appris ici grace a vous lol et j'ai une autre question , sa na rien avoir avec le sujet , mais tu pourra surement me dire , en fait lorsque je passe les rapport que ce soit en manuel ou auto , la vitesse s'enclenche et a ce moment la lorsque j'accelere (( gentiement)) la vitesse saute et reprrend de suite c 'est a peine perceptible , est ce normal ?? :blink: merci .

à tout hasard : de quand date ta vidange de boite ?

 

ou sinon, comme j'ai déjà vu : ne confondrait tu pas avec le kick down ?

 

merci pour cette precision lionel , et joyeux noel a tous

En fait, j'y suis pour rien :P

 

:)

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Hello,

 

 

Merci pour vos compliments, c'est touchant :jap:

 

à tout hasard : de quand date ta vidange de boite ?

 

ou sinon, comme j'ai déjà vu : ne confondrait tu pas avec le kick down ?

 

 

En fait, j'y suis pour rien :P

 

:)

 

 

 

 

bonjour lionel , je n'ai toujours pas fait ma vidange de boite , je vais voir lundi chez audi voir si je peut y trouver le joint spi ainsi que la revue technique , une question , c ombien contitent la boite en huile et quel huile est la plus approprié ?

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Compte 7 bons litres d'huile de boite ATF Audi (réf G 052162A2 à 15,10 HT le litre) si tu changes aussi la crépine ( réf 01L325429A à 45,48 HT). Il faudra aussi le joint de carter, le joint de crépine et un autre petit joint pour le bouchon.

Le joint spy se trouve sans problème, il me semble bien que c'est la référence O1V409399A à 36,26 euros HT.

 

Attention ces références sont pour une 4,2 à partir de 97 en boite 5.

Modifié par theoden
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salut nouveau ici,

 

voici mes mésaventures lors de la vidange de BA : http://www.audipassi...1entry1254112

 

tu as les références dont tu as besoin.

 

Par contre, j'ai toujours pas changé le joint spy dont tout le monde parle.

Faudrait peu être que je le fasse, un jour ...

 

EDIT : je viens de voir qu'il n'y a plus la photo principale sur le tuto :(

 

:)

Modifié par lionelr
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Bonsoir et joyeux noel à tous.

 

Merci à théoden et lionelR pour leur réponse.

 

Juste pour info : Lorsque j'ai vidangé ma boite et mon pont arrière sur vos conseils, j'ai changé aussi mon joint spy de sortie de boite et le Torsen.

 

Apparemment, l'un ne va pas sans l'autre et ce joint fuit aux environs des 150 000 km.

 

400 euros le tout. Correct.

 

A +

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slt lionel , merci pour tes info :bigthumbup: par contre est ce que tu peut mettres les photo stp j'ai pas tout compris lol merci.

 

tout de suite là, ça va pas être possible.

 

ça implique que je mette la voiture sur la fosse pour prendre une photo.

jusque là, c'est faisable, sauf qu'il y a déjà une voiture sur la fosse qui risque d'y être pour quelques jours (si tout va bien).

 

dès que je peux, je m'y mets.

 

:)

Modifié par lionelr
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