Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, je vais denouveau faire peindre ma s3 (vandalisé) et mes amis me disent d'aller chez audi. Quand pensez vous? La qualité des peintures et vernis? La premiere fois c'est un carrossier agréer Maaf qui me la peinte et je n'est pas été déçu mais hier en allant chez audi les carrossiers m'ont certifié mieux faire. Que ferriez vous a ma place? Il me semble avoir deja lu sur le forum des problèmes de vernis chez audi. Je crois aussi si ma mémoire est bonne, qu'un s3iste avait eu des problèmes sur un changement de peinture et qu'il est en proces avec audi. Bref ou iriez vous sachant que c'est un complète. Aidez moi car ces le flou total.

Modifié par rems
Posté(e)

Salut, j'ai lu la mésanventure qui t'est arrivé :angry:

Perso, j'irai chez un carrossier réputé, qui a pignon sur rue. C'est leur métiers et ils sont aussi compétents que les carrossiers de la maison Audi...

Posté(e)

salut

pour moi c pareil, je dirai la mm chose que l'Affreu, il vaut mieux un qui c que dix qui cherche car la peinture c un métier

Posté(e)

Mais chez audi aussi c'est leurs métier. Il font que sa.

Posté(e)

Perso j'ai travailler dans une concession renault et c'est la bas que j'irai et les yeux fermé c'est sur !

Posté(e)

Mais chez audi aussi c'est leurs métier. Il font que sa.

Oui, mais un peintre de métier à l'amour du travail bien fait...

Posté(e)

excuse moi mais je ne conprend pas ce que tu veux dire? Le peintre audi a aussi l"amour du métier tous comme chaque peinture non? Tu veux dire que chez audi le meme gars peut faire de la mécanique et de la carrosserie?

Posté(e) (modifié)

Je vois pas l'interet de demander l'avis des autres alors qu'apparement tu as déjà ton idée <_<

Je pense qu'il vaut mieux un carrossier (artisans) qui aime son métier plutot qu'un peintre dans une concession avec un chef derrière lui qui n'a qu'un seul mot rentabilité, rapidité pardon ça fait 2 mots.... :bigsmile:

Modifié par ju3cab
Posté(e)

non je n'est pas idée c'est juste que je ne comprend pas ce que "affreu" veut me dire. Mais tous les bons conseils sont les bien venu

Posté(e)

vous voulez dire que chez audi sa sera plutot la rentabilité plutot que le résultat?

Posté(e)

Évidement c'est ce qui differenci lartisanat de lindustriel et c'est pour tout pareil !!

Posté(e) (modifié)

salut moi perso j'ai un pot qui est carrossier je peu lui laisser ma caisse les yeux fermés avant j'avais un bm il m'a fais une complete et chez bm il croyait que la peinture etait d'origine!!!!mes parents ont un alpha coupé et elle est passé en carrosserie chez alpha voila le desastre!!!!!

donc cet pas parce que tu vas chez audi que ta caisse sera niquel!!!!!

bon courage a toi

Modifié par olive40
Posté(e)

Sur mon A4 j'avais fait repeindre une aile et le PC avant suite à un accrochage, travail nickel chez Audi, sur mon A6 j'avais fait repeindre le PC AR et une aile AR suite à un accrochage chez un carrossier peintre, la couleur n'était pas la bonne, voilà un exemple. Et des exemples contraires il y en a tout autant.

Des carrossiers et des peintres il y en a des bons partout, aussi bien chez Audi qu'ailleurs, des gougnafiers aussi, personne n'est à l'abri.

C'est du grand n'importe quoi que de dire va chez un carrossier /peintre ce sera mieux que chez Audi, ça dépend de la personne pas de l'enseigne :rolleyes:

rems, ta question n'a pas de sens car elle est générique :coucou:

Posté(e)

Je rejoint, se que dit jms.................., le mieux c'est d'en parler autour de toi.........tu trouveras toujours quelqu'un qui connais un bon carrossier/peintre.........)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Sa dépend de plein de chose, de la personne qui va te faire le travail, des matériels utilisés, de la cabine de peinture, de la marque de peinture, du vernis utilisé, de la façon dont l’apprêt va être poncé à l’eau ou a sec, y’a tellement de critères qui rentrent en compte que tu peux pas trop savoir sans connaitre l’endroit ou tu va.

Si tu connais des endroits ou des potes a toi on refait des éléments ou voiture, et que le travail était niquel avec une bonne réputation va la bas, sinon après chez certaine carrosserie Audi ils font la peinture et réparation eux même, mais dans d’autres carrosserie Audi ils vont les sous traiter ailleurs, c’est des groupes. Demande a visiter certaines carrosseries, voir l’état de la cabine, le travaille effectuer, et tu auras un aperçu.

Mais comme j’ai dit juste avant, beaucoup de critères

Modifié par cyril86
Posté(e)

Sa dépend de plein de chose, de la personne qui va te faire le travail, des matériels utilisés, de la cabine de peinture, de la marque de peinture, du vernis utilisé, de la façon dont l’apprêt va être poncé à l’eau ou a sec, y’a tellement de critères qui rentrent en compte que tu peux pas trop savoir sans connaitre l’endroit ou tu va.

Si tu connais des endroits ou des potes a toi on refait des éléments ou voiture, et que le travail était niquel avec une bonne réputation va la bas, sinon après chez certaine carrosserie Audi ils font la peinture et réparation eux même, mais dans d’autres carrosserie Audi ils vont les sous traiter ailleurs, c’est des groupes. Demande a visiter certaines carrosseries, voir l’état de la cabine, le travaille effectuer, et tu auras un aperçu.

Mais comme j’ai dit juste avant, beaucoup de critères

+1 :bigthumbup:

Posté(e)

ok merci pour l'aide apporté. Je viens de me renseigner et on ma dit de ne pas aller chez audi car les carrossiers sont top mais le peintre est nul.( dit par un vendeur audi du meme centre).Encore merci et bon reveillon a tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

l'expert passe aujourd'hui. Verdict ce soir

Posté(e)

l'expert tous pris sauf les parchocs :bigthumbup: . Le carrossier voulait la faire en fin de mois, mais j'ai préférais le 1 mars comme l'hiver sera fini et elle sera toute belle pour les beaux jours :malelovies: . Au faites je les ramenais chez le carrossier qui me la peinte la premiere fois.