Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut!

J'ai depuis un bon mois une belle S3 8P, avec ses belle jantes type RS6 18", présentée ici: http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=94060

mais la bougre est en chausse été, et vu que j'ai besoin de passer en chausse hiver (a la derniere minute, paaaas bien!!!) je me retrouve dans un beau casse tete vu que j'y connais pas grand chose.

J'ai pas forcement envie de casser totalement le look de la voiture en prenant n'importe quoi et j'ai pas un budget illimité, d'ou les questions suivantes ^^:

- Est-il vrai que l'hiver et son sel sur les routes abime les jantes? (argument avancé par audi pour m'en vendre des nouvelles)

- Si oui, alors autant prendre des jantes résistantes a cela. Comment reconnaitre ces modeles? Y a t'il un traitement a appliquer pour les proteger?

- J'aurais bien acheté juste des pneus hiver pour mes jantes 18", mais visiblement c'est pas conseillé de rester en 18 pour l'hiver. On confirme?

- En ayant consulté la fiche signaletique dans la portiere de ma voiture qui liste les pneus homologués sur du 17", je pense me rabattre sur http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-ALPIN-PA3-225-45r17-94-v-19461.html qui sont donc des 225/45R17 94V XL M+S

- Il me faut donc des jantes avec ca! Et la, comme beaucoup je me retrouve dans la jungle du marché de la jante. Ces histoires de "cales" pour retrouver un bon entraxe me font peur, ca fait un peu bricolage non?

- Si je commande les pneus sus-cités sur allospneus, et une des jantes sur ldprestige ( http://www.ldprestige.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=23&Itemid=53&TreeId=4&vmcchk=1&Itemid=53 ) en 17", est-ce que j'ai tout bon? je peux arriver avec tout ca dans un centre auto et ils me montent l'ensemble sans pb?

Merci de votre aide!

Jaxz

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

salut à toi

- c'est vrai que le sel "abime" les voitures (mais pas seulement les jantes) c'est pour cela qu'il faut les laver + souvent lorsqu'il neige de façon a virer les sel

- pour la taille, effectivement il faut diminuer au max la largeur du pneu si tu veux que ce soit efficace sous la neige. (et donc le diamètre de la jante, le 17'' d'origine est pas mal sans trop toucher au look)

- très bon choix les Michelins Alpins

- pour tes jantes, fais les petites annonces et rachètes un jeu de jante d'origine d'occasion (c'est mon avis)

- n'importe quel centre auto te monteras ça à partir du moment ou c'est facturé

a+

Posté(e)

Merci pour tes réponses mycki_78.

Ma derniere question sur le montage concernait plutot les histoire d'ET, entreaxe et compagnie.

Je vais suivre tes conseils concernant les jantes, et me rabattre sur ce modele d'occasion:

9587648326.jpg

Il est précisé dans l'annonce : "7.5 x 17......5 x 112 , pour pneus 225/45/17"

Vous arrivez a reconnaitre le modele et me confirmer que c'est good?

Posté(e)

5*112 oui c'est sur

pour le reste je peux pas te dire, avec une photo faite de cette manière c'est pas évident.

par contre tu peux lui demander de faire une photo de l'intérieur de la jante, normalement l'ET et la largeur de la jantes y sont inscrits.

par contre j'ai pas l'impression que ce modèle soit celui d'origine, à confirmer par les possesseurs de S3

Posté(e)

Apres prise de renseignements, ce sont des jantes 7.5/17 5x112 ET56 (montées précédemment sur une A3 140cv de 2004)

Je n'ai pas possibilité de vérifier sur celles que j'ai actuellement afin d'utiliser http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp

Quelqu'un peut-il me valider le choix de cette dimension? J'ai aucunement envie de retirer une vis ou fraiser le passage de roue comme lu sur certains posts, ni même d'installer des cales.

Désolé pour ces questions certainement trop recurrentes pour les habitués du forum :)

Merci!

Jaxz

Posté(e)

Pour info, j'avais monté des pneus neige Michelin Alpin sur mes jantes en 17 pouces (A3 Sportback)... et je les ai revendu illico pour racheter 4 jantes en tôle équipées de pneus en 205 55 16 ! Ca ne tenait que dalle sur la neige et la glace. Trop gros, trop larges. Alors bien sur, aujourd'hui, mes roues sont moches. Mais sur la neige, je n'ai plus la pétoche ! (oops...)