Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pensant que les détecteurs de pression ou plutôt de sous-gonflage, étaient utiles, je me suis embarqué dans l'installation. J'ai donc acheté les 4 capteurs-valves, l'antenne et le boîtier, et tout branché. Le module est déclaré et détecté, tout est ok de ce côté. Seulement voilà, comment cela se passe ensuite ?

Avec Vagcom, j'ai choisi le module de pression (65), je l'ai codé avec quelque chose comme cela : 003434, soit fréquence 433 Mhz, reste du monde (pas US), et pression avant et arrière 3.4 bars. Evidemment, je n'avais pas mis cette pression dans mes pneus, mais 2.8. Cela fait maintenant 3 jours que je roule ainsi. Le premier jour, j'ai sélectionné "changer de roue" et "mémoriser", et depuis, aucun défaut de sous-gonflage signalé. Ce soir, un petit coup de VAGcom pour contrôler si comme je le supposais, la pression réelle avait été enregistrée et donc le codage changé : mais non ,toujours le même codage haute-pression.

Donc, si quelqu'un connaît le fonctionnement de la bête, et mieux, si une bonne âme peut m'expliquer l'intérêt du codage du module, car là, je n'y comprends rien...

@+