Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai emmene mon A6 3.0 TDI de 2006 pour la revision des 90 000 km vendredi et l'ai recupere le soir meme.

Ils m'ont fait l'opération de rappel pour le ventilateur.

Samedi je fais 15 km avec, quand tout a coup en freinant pour tourner dans un carrefour, la direction devient tres dure !

Une fois mon changement de direction effectue, je reaccelere et la direction redevient normale !

Arrivant chez moi, j'essais de me garer, mais des que je suis a tres basse vitesse et a l'arret, la direction est dure comme si il n'y avait plus d'assistance.

Ca ne le fait qu'a basse vitesse, des que je roule, elle redevient normale.

J'ai redemarre la voiture 10 minutes apres et a l'arret, elle fonctionnait bien.

J'ai fait appel a l'assistance qui l'ont emmene sur un plateau pour le concessionnaire des lundi et m'ont prete une autre voiture, bref, ca n'est pas le pb. Le dépanneur a ouvert le capot et entre le radiateur et le moteur, il y a vait des traces de liquide...mais rien au niveau du bocal de l'assistance.

Ma question est de savoir si ce probleme peut venir du fait qu'elle sorte de révision et qu'ils aient fait une "connerie" dessus? Je ne vois rien dans le carnet d'entretien qui dit qu'ils doivent vidanger ou intervenir sur le circuit d'assistance de direction, mais j'ai du mal a croire a une coincidence.

Qu'en pensez vous?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut

Perso pas de soucis après le rappel.l'intervention se faisant dans le boitier électronique cela ne touche pas du tout la direction alors à part un geste volontaire il ne peut s'agir que d'un problème de fuite sur une durite ou ta pompe d'assistance de direction qui faibli et du coup ne tourne à plein régime que lorsque le moteur est dans les tours, cela expliquerait le durcissement à bas régime.

Je ne suis pas mécano mais est ce que cela te semble plausible?

babas :coucou:

Modifié par babas78
Posté(e)

Oui, peut etre...je ne sais pas , je vais voir demain ce qu'ils vont me dire...

Maintenant, est ce que la durite (si c'est elle ) ne fuyait pas deja quand ils l'ont eu en revision?

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu le rappel sur le ventilo y a 15 jours et pas de soucis par la suite. Surtout que le rappel, ils ne font que remplacer un cable electrique (d'apres ce qu'ils m'ont dit)

Posté(e)

Bon la suite de mes ennuis avec ma direction assistee...

Pour commencer bravo a l'assistance audi, vraiment efficace...sauf qu'ils ont fait emmener ma voiture a Buc au lieu de Montigny (meme groupe...) mais bon...

Donc appel ce matin du chef d'atelier de Buc qui me demande ce qu'il m'est arrive.

Ensuite, rappel du meme monsieur tres poli a 14H30 pour me dire que ma voiture est prete, d'apres lui, c'est un filtre qui a été changé et qui n'etait pas etanche...et donc de l'huile a coule sur la courroie qui fait l'assistance de direction.

Ils ont donc remis un filtre etanche et nettoyee la courroie.

Il m'a ensuite demande si je preferai venir chercher la voiture a Buc ou a Montigny, j'ai choisit Montigny et a 17H00, ma voiture m'attendait dans la concession.

Tout ceci gratuitement...evidemment, puisque s'etait de leur faute...mais quand meme, ils ont l'honnete de l'avouer...

En reprenant ma voiture, a la premiere manoeuvre, la direction fut lourde et tout est entre dans l'ordre...esperons!

Enfin, ce soir appel vers 20H30 de qqn de la concession de Montigny pour faire un sondage de satisfaction.

Posté(e)

haaaaaaaaalalalala audi buc le chef d'atelier un bon a rien <_< de vrai charlatant sauf le receptioniste carroserie une personne comme ça :bien:

vivement la futur concéssion audi de vélizy :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon la suite de mes ennuis avec ma direction assistee...

Pour commencer bravo a l'assistance audi, vraiment efficace...sauf qu'ils ont fait emmener ma voiture a Buc au lieu de Montigny (meme groupe...) mais bon...

Donc appel ce matin du chef d'atelier de Buc qui me demande ce qu'il m'est arrive.

Ensuite, rappel du meme monsieur tres poli a 14H30 pour me dire que ma voiture est prete, d'apres lui, c'est un filtre qui a été changé et qui n'etait pas etanche...et donc de l'huile a coule sur la courroie qui fait l'assistance de direction.

Ils ont donc remis un filtre etanche et nettoyee la courroie.

Il m'a ensuite demande si je preferai venir chercher la voiture a Buc ou a Montigny, j'ai choisit Montigny et a 17H00, ma voiture m'attendait dans la concession.

Tout ceci gratuitement...evidemment, puisque s'etait de leur faute...mais quand meme, ils ont l'honnete de l'avouer...

En reprenant ma voiture, a la premiere manoeuvre, la direction fut lourde et tout est entre dans l'ordre...esperons!

Enfin, ce soir appel vers 20H30 de qqn de la concession de Montigny pour faire un sondage de satisfaction.

je suis mecano cher audi buc et je tien a dire ke se probleme peut arrivé de tant a autre. mois aussi j'ai eu le mème probleme sur un 3l tdi et c'est moin meme qui suit intervenue sur votre véhicule lors de sont rapatriment par l'assitance

Modifié par bart91