Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un souci je me suis apercu qu'une fiche etait deconnecter sous mon A6 4.2 V8 ette fiche ce trouve juste au dessus du filtre a air sur l'admission (je pense) quand il ai debrancher tout ce passe bien mais quend je le rebranche la voiture calle et elle a du ma a acelerer plus de peche

pouvez vous maidez merci

Posté(e)

Voici la fiche Qui ai Débranché

post-2205-126052043841_thumb.jpg

Posté(e)

et tu as plus de peche débranché? bizzare

c'est la prise du debitmetre

tu dois avoir un voyant allumé au tableau de bord (voyant moteur)

Posté(e)

c'est qu'il doit être hs le débitmètre .

Posté(e)

quand il ai debrancher tout marche bien

aucun voyant

quand je le rebranche plus de peche le vehicule cale

et toujourq aucun voyant

Posté(e)

j'ai trouver des debimetre sur oscaro a vraiment pas cher

merci

selon vous si je le remplace tout devrais revenir dans l'ordre

mais comment reconnaitre mon moteur

ARS

ASG

merci

Posté(e)

Bonjour,

pour le type moteur, c'est gravé sur le bloc moteur (regarde >>>ICI<<<).

Mais c'est plus facile de regarder sur l'étiquette qui se trouve au dos de la première page de couverture du carnet "Plan d'Entretien Audi" de ta voiture, elle ressemble à >>>CECI<<<.

Il y a une étiquette qui reprend tous ces mêmes renseignements sous le tapis de coffre (ou dans le logement roue de secours) de ton Audi (si c'est une Avant, l'étiquette se trouve sous la banquette arrière).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Ok merci beaucoup je vais regarder

Une fois le debimetre remplacer es ce que ma voiture poluera moins, car elle pollue beaucoup actuellement

merci

Posté(e)

Ok merci beaucoup je vais regarder

Une fois le debimetre remplacer es ce que ma voiture poluera moins, car elle pollue beaucoup actuellement

merci

T'auras forcément une meilleure combustion et tu vas retrouver plus de puissance.

Pour la référence démonte le débit mètre et regarde la référence qu'il y a dessus ensuite tu la compares à celle qu'il y a sur oscaro.

Posté(e)

Merci tchiko

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

je viens de recevoir mon debimetre tout neuf je pense le remplacer ce soir, faut t'il faire quelque chose au vag com ou il va marcher tout de suite

merci

Posté(e)

A priori, je dirais que tout fonctionnera direct, mais peut-être faudra t'il la passer au VAG afin de supprimer les codes défauts présents pour repartir sur une base saine.

Je pencherais aussi pour débrancher la batterie afin de réinitialiser le tout. (J'ai souvent vu qu'on le conseillait lors d'un changement de débitmètre)

Posté(e)

A priori, je dirais que tout fonctionnera direct, mais peut-être faudra t'il la passer au VAG afin de supprimer les codes défauts présents pour repartir sur une base saine.

Je pencherais aussi pour débrancher la batterie afin de réinitialiser le tout. (J'ai souvent vu qu'on le conseillait lors d'un changement de débitmètre)

Ok je te remercie pour ton aide

Posté(e)

ET bien j'ai une bonne nouvelle, j'ai changer mon débitmètre d'air dans la nuit, le froid et la neige et tout mes Default ce sont effacé ABS ESP je ne comprends pas la liaison entre le débitmètre et l'abs mais bon, espérons que sa ne reviennent pas .

Par contre une fois le débitmètre remplacer la voiture brouter énormément, avec une grosse difficulté a monter en dans les tours, 5 minutes plus tard c'était déjà mieux .

Je me suis dit que vu qu'il ne marchait plus depuis des mois peut être les pièces qui sont après le débitmètre était encrassé

qu'en pensez vous

Posté(e)

c'est normal, c'est le temps d'adaptation du calculateur lors du changement d'une pièce qui lui donne des infos

comme le débimètre :bien:

content que tu ais résolu ton problème

Posté(e)

c'est normal, c'est le temps d'adaptation du calculateur lors du changement d'une pièce qui lui donne des infos

Ok et tu pense que sa va revenir dans l'ordre assez vite ?

merci

Posté(e)

Et a ton avis pourquoi mon abs et esp qui était allumer depuis 6 mois ce sont éteint des que j'ai remplacer la pièce

merci

Posté(e)

l'idéal c'est de faire une RAZ du calculo

pour le rapport entre débitmetre et ESP ET ABS, j'avais lu quelques part le pourquoi du comment mais je ne le retrouve pas....

une chose est sur c'est que si tu débranche le debitmètre tu n'a plus ni ESP ni ABS :coucou:

Posté(e)

l'idéal c'est de faire une RAZ du calculo

pour le rapport entre débitmetre et ESP ET ABS, j'avais lu quelques part le pourquoi du comment mais je ne le retrouve pas....

une chose est sur c'est que si tu débranche le debitmètre tu n'a plus ni ESP ni ABS :coucou:

OK c genial si tout ai rentré dans l'ordre j'avais acheter un capteur abs, je comptais le monter ce week end mais sa ne sera pas utile, tampis il me servira peut être un autre jour

Merci beaucoup

Posté(e)

En fait, pour t'expliquer par rapport à moi;

J'ai aussi un problème de débitmètre, il est à changer.

Ma voiture a des ratés à l'accélération et manque de pêche par instants, et le compte-tour oscille au ralenti, jusqu'à 200trs de moins.

Je l'ai débranché pour tester, et le compte-tour deviens stable, pu de ratés, une super pêche.

L'ESP, et l'Antipatinage sont alors désactivés (je n'ai pas la réponse du pourquoi, mais c'est lié. )

En revanche ton ABS ne se désactive pas ;) (j'ai fait le test en pilant, et ca bloque pas les roues)

J'ai aussi laissé 5mètres de gomme lors d'une sortie d'embouteillage, à force de rouler avec l'antipatinage,lorsqu'il y est plus, ca fait tout bizarre :bigthumbup:

Je l'ai rebranché une heure après ce fameux dérapage, lorsque la pluie fut plus qu'ambondante sur l'autoroute)

On m'a déconseillé de le laisser débranché.

La voiture a brouté, puis calé en boucle, brouté ... pendant 5 minutes. Celà correspond au temps nécessaire au calculateur pour se réadapter. Puis au bout de 5 minutes plus aucun problème.

j'espère avoir pu te rassurer :bien:

Posté(e)

En fait, pour t'expliquer par rapport à moi;

J'ai aussi un problème de débitmètre, il est à changer.

Ma voiture a des ratés à l'accélération et manque de pêche par instants, et le compte-tour oscille au ralenti, jusqu'à 200trs de moins.

Je l'ai débranché pour tester, et le compte-tour deviens stable, pu de ratés, une super pêche.

L'ESP, et l'Antipatinage sont alors désactivés (je n'ai pas la réponse du pourquoi, mais c'est lié. )

En revanche ton ABS ne se désactive pas ;) (j'ai fait le test en pilant, et ca bloque pas les roues)

J'ai aussi laissé 5mètres de gomme lors d'une sortie d'embouteillage, à force de rouler avec l'antipatinage,lorsqu'il y est plus, ca fait tout bizarre :bigthumbup:

Je l'ai rebranché une heure après ce fameux dérapage, lorsque la pluie fut plus qu'ambondante sur l'autoroute)

On m'a déconseillé de le laisser débranché.

La voiture a brouté, puis calé en boucle, brouté ... pendant 5 minutes. Celà correspond au temps nécessaire au calculateur pour se réadapter. Puis au bout de 5 minutes plus aucun problème.

j'espère avoir pu te rassurer :bien:

Salut

Aprés avoir rebrancher mon debimetre neuf sa brouter etc.. exactement comme toi j'ai essayer de rouler un peu,j'ai accelerer pas mal le pot d'echappement peter de tout les coter puis au bout de 5-10 minutes impeccable par contre le lendemain matin je redemarre et la rebellotte broutage, petard etc...

combien de temps cela peut durer ou peut t'il y'avoir une autre piece defaillante

merci

Posté(e)

Moi au bout de 2 minutes que ca broutait j'ai tenu accéléré, pour que ca ne cale plus puis après ca allait.

Je saurais pas te dire si c'est normal que ca le refasse... Si jamais ca fesait un long moment qu'elle avait pas roulé avec le débitmètre branché, c'est possible que ça déconne un peu, je te conseillerais un truc, de débrancher ta batterie afin de remettre le calculateur à Zéro, c'est vivement conseillé lors d'un changement de débitmètre ou de certaines autres pièces, m'avait t'on expliqué.

Comme ça, elle n'aura pas de problème d'adaptation.

Oublie pas de préparer le code de l'autoradio, car je crois que le reboot c'est 30 minutes, et ca mets ton poste en mode SAFE. (le code est derrière le manuel du poste à priori)

Posté(e)

Moi au bout de 2 minutes que ca broutait j'ai tenu accéléré, pour que ca ne cale plus puis après ca allait.

Je saurais pas te dire si c'est normal que ca le refasse... Si jamais ca fesait un long moment qu'elle avait pas roulé avec le débitmètre branché, c'est possible que ça déconne un peu, je te conseillerais un truc, de débrancher ta batterie afin de remettre le calculateur à Zéro, c'est vivement conseillé lors d'un changement de débitmètre ou de certaines autres pièces, m'avait t'on expliqué.

Comme ça, elle n'aura pas de problème d'adaptation.

Oublie pas de préparer le code de l'autoradio, car je crois que le reboot c'est 30 minutes, et ca mets ton poste en mode SAFE. (le code est derrière le manuel du poste à priori)

Ok donc je debranche la batterie pendant 30min et le calculo devrait se remettre (a zero), je vais essayer cette methode ce soir en esperant que sa fonctionne, sinon j'ai un garage BOSH a coter de chez moi, peut etre pourra t'il m'aider

en tout cas merci pour ton aide

Posté(e)

Oui tu la laisse débranchée un long moment :bien:

Tu verras d'ici là, si ca remarche :)

Posté(e)

ok merci beaucoup

Posté(e)

J'ai entendu parler d'une vanne papillon ou d'un trou dans une durite d'admission si le coup de la batterie ne marche pas sa pourrait etre sa ?

Posté(e)

On m'avait dit ca, pour le boitier Papillon, mais je l'ai démonté pour voir, et il était tout propre.

Sur mon moteur, il est situé sur la gauche de la calandre, a 50cm du bord. un gros gros tuyau qui en pars. Tu dévisse le collier, tu inspecte à l'intérieur (il y a un clapet sur un axe) moi c'était niquel. Sinon tu peux nettoyer au AIR 5 (produit à air comprimé, je crois, j'en avais acheté)

Pour les trous, il faut que tu teste, tu te penche sur le moteur (éteint c'est plus pratique, car ca chauffe)

Tu inspecte toutes les durites visibles, surtout les coudes, et le serrage de chacunes.

J'avais découvert un trou de 4cm de diametre dans le coude de la durite de reniflard (qui viens à hauteur du cache culbuteur), alors que le garagiste avait rien vu <_<

Et ma dumpvalve était desserée, tu pouvais la bouger dans le tuyau lol ...

Après, y a des méthodes pour voir si elles sont percées, je ne m'en souviens plus. Vas jeter un oeil sur S3-passion, c'est expliqué.

:coucou:

Posté(e)

Ok trés bien bah je vais faire tout sa, mais je comprend pas pourquoi sa marche nickel en debranchant le debimetre

Posté(e) (modifié)

Parce que ca gère pu pareil le débit d'air, le débitmètre envoyant de fausses infos ...

J'attends pour le remplacer, moi, car j'ai d'autres frais prévus. Je l'avais déjà remplacé en échange standard il y a quasi 2 ans, et ca l'a refait ... le truc c'est que mon garagiste avait fait le VAG pour voir, et comme ca affichait pas "debitmetre HS" il m'a dit que c'était pas le débitmètre, alors que si il est simplement déffectueux, pas d'erreur de détectée, bref, j'ai perdu la garantie, qui était de un an, alors que je lui en ai parlé au bout de 9 mois <_<

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Parce que ca gère pu pareil le débit d'air, le débitmètre envoyant de fausses infos ...

J'attends pour le remplacer, moi, car j'ai d'autres frais prévus. Je l'avais déjà remplacé en échange standard il y a quasi 2 ans, et ca l'a refait ... le truc c'est que mon garagiste avait fait le VAG pour voir, et comme ca affichait pas "debitmetre HS" il m'a dit que c'était pas le débitmètre, alors que si il est simplement déffectueux, pas d'erreur de détectée, bref, j'ai perdu la garantie, qui était de un an, alors que je lui en ai parlé au bout de 9 mois <_<

C'est dommage mais chez VAG tu t'en sort toujours avec des factures de malades, ils abusent de trop

Posté(e)

Oui, c'est pour ça que je n'y vais que par ultime necessité...

Genre pour le VAG, ou commander des pièces préalablement trouvées sur AP.

Jamais j'y ai fait un entretien ou une réparation. (surtout quand tu vois que à Sarlat c'est 39 euros de l'heure, et quand je suis sur Levallois-Perret, c'est 110 euros de l'heure :bleble: )

En revanche le gars de la partie pièce de rechanges à Levallois il est top :bien:

ptite anecdote: le jour où jsuis allé faire le VAG pour le débitmètre, c'était 21 euros (à Sarlat), et j'avais un ptit soucis financier (retard de paiement de salaire), alors comme j'avais que mon chéquier j'ai demandé si ca dérangait de l'encaisser dans 3 jours ...

Au moment de payer, la nana m'a dit d'un coup "nan c'est bon partez, partez .." avec un sourire, mais j'ai jamais su si c'était genre "allez c'est cool vous en faites pas" ou genre "j'hallucine, un sdf chez audi .." :hot:

Posté(e)

21€ pour un diag chez Audi !!!

je peux te dire que ce n'est pas cher du tout !!

par chez moi il faut compter un peu plus de 60€ pour la même chose ... <_<

Posté(e)

Oui à Sarlat ils ne sont pas cher là dessus, et pas très contraignant au niveau des horaires de rendez-vous, car c'est une petite concession (VW/Audi)

Et ma courroie/pompe à eau c'est 650 chez Audi Levallois, contre 405 au garage que je connais (pas audi hein) pour courroie distri/accessoire/pompe à eau

Posté(e)

c'est fou la différence de tarif entre une A3 et une S4 !!

même 650€ ça reste raisonnable comme tarif :bien:

Posté(e)

C'est vraiment pas cher

Posté(e)

Sa a l'air d'tre rentrée dans l'ordre j'ai redémaré la voiture a 18h broutage etc... j'ai maintenue le moteur a 3000 3500tr/min elle brouter a mort et de grosse fumé sont sortie au début sa péter sous le capot et au fur et a mesure sa ce déplacer jusqu'à l'arrière ensuite ralenti stable et accélération instantané

je suis alors partie sur la route pour voir si tout marcher et impeccable

j'espere que demain ce sera toujours bon

merci a tous

Posté(e)

Oui impeccable tout ai rentré dans l'ordre, la voiture na plus aucun defaut et elle a retrouvé sa peche

formidable

Merci a tous

Posté(e)

Ca fait plaisir ça !! :bien:

Moi je viens de la conduire ce matin quelques minutes, on le sent bien le débitmètre qui déconne <_<

Par moment, elle se met à trembler, jsuis obligé de tenir un peu l'accélérateur sinon ca descend jusqu'à 400trs ..

Mais bon les tremblement ca reste occasionnel, et la plupart du temps ce n'est "que" au démarrage.