Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un petit souci!

J'ai fait changer mes phares (suite a un sinistre, un camion avait eu la bonne idée de perdre du gravier, et vous savez quoi? je suivais)

Donc constat et en avant le carrossier: peinture de tout l'avant de la belle, et changement des phares (ils étaient mouchetés).

Depuis; message d'erreur de la correction de hauteur des phares.

Mais il faut dire qu'en meme temps, j'ai changé mon rns-d pour un rns-e.

N'y a-t-il aucun rapport avec le can bus? Puisque celui d'origine a été déconnecté.

Lorsque je suis allé chez audi, ni le rnse,ni les phares n'étaient reconnus par le Vag Com.

Des pistes a suivre?:unsure:

J'ai rendez vous Mardi matin chez audi

Merci

Posté(e)

est ce que tes phares éclairent tjrs aussi bien? pas trop bas?

j'ai déja eu ce témoin, c'était une fixation du phare qui avait laché et le xénon restait en position basse...

Posté(e)

En fait je peux pas dire puisqu'ils ont été remontés avec le message d'erreur, et donc réglés avec le défaut.

Ils éclairent super bien mais restent fixes , cela se remarque quand la route est mauvaise.

:angry:

Posté(e)

J'ai un petit souci!

J'ai fait changer mes phares (suite a un sinistre, un camion avait eu la bonne idée de perdre du gravier, et vous savez quoi? je suivais)

Donc constat et en avant le carrossier: peinture de tout l'avant de la belle, et changement des phares (ils étaient mouchetés).

Depuis; message d'erreur de la correction de hauteur des phares.

Mais il faut dire qu'en meme temps, j'ai changé mon rns-d pour un rns-e.

N'y a-t-il aucun rapport avec le can bus? Puisque celui d'origine a été déconnecté.

Lorsque je suis allé chez audi, ni le rnse,ni les phares n'étaient reconnus par le Vag Com.

Des pistes a suivre?:unsure:

J'ai rendez vous Mardi matin chez audi

Merci

Avant d'ajuster les phares il faut les mettre en mode "reglage" avec le vagcom. Si tu fais pas ca, la voiture essayera de corriger les reglages que tu viens de faire et peut generer ce defaut. Une fois que les phares sont reglés correctement, tu dis à la voiture d'apprendre la nouvelle position. Si tu essaies de regler les phares sans vagcom, ca generera ce genre de défaut.

Pour l'histoire de communication avec les phares et le RNS-E, ca m'étonnerait pas qu'Audi essaie de se connecter au mauvais modules - pour les phares il y a un paquet d'adresses differentes selon le model.

Posté(e)

Retour de chez mon agent audi.

Tout est réglé

Les phares fonctionnent a merveille et plus de messages de défaut.

Il n'arrivait pas a rentrer dans l'ODB, mais après un coup de fil a un autre agent, il a utilisé une prise spéciale(adaptateur) et miracle, tous les réglages sont devenus possibles.

Du coup on a aussi pu reconnaître le Rns-e et le bose crache enfin son venin:)

Posté(e)

tant mieux... :bien: car c'est toujours un tracas quand un voyant s'allume... :unsure: