Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A6 de 2006 ambition Luxe qui doit normalement être équipée de lave phares.

J'ai cru dernièrement les avoir actionnés sans le vouloir mais j'ai peut être confondu avec le lave glaces,

le PB c'est que j'ignore comment ils se mettent en marche.

J'ai pourtant consulté le manuel mais ce n'est pas très clair.

Quelqu'un pourrait t-il m'indiquer comment actionner ces lave phares.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Ces lave-phares fonctionnement lorsque les xénons sont allumés, et que tu actives le nettoyage du pare-brise (tu tires vers toi en continu le comodo de droite).

;)

Gasy

Posté(e)

C'est pour ça qu'il faut pas abuser du lave-glace quand les xenons sont allumés, car tu consommes vite le liquide lave-glace...

Conseil pour le lave-glace la nuit : attends un village éclairé, mets-toi en veilleuses + antibrouillards avant juste le temps d'un coup de lave-glace... ;)

Posté(e)

@niglo89

En même temps les xénons n'apprécient pas trop d'être allumés/éteints trop souvent. A voir combien de fois je peux remplir le réservoir de lave-glace pour le prix d'une ampoule xénon.

Sur l'A6 j'avais trouvé la position du commodo permettant d'actionner seulement le pare-brise, xénon allumé. Sur l'A5 je n'arrive plus à éviter le lave-phare <_<.

Posté(e)

il suffit de faire de courtes impulsions sur le commodo du lave-glace et les lave-phares ne se mettent pas en fonction. Si vous tirez sur le commodo plus longtemps, les lave-phares s'enclenchent.......................bien entendu uniquement si vos phares sont allumés