Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

En cette période hivernal, je suis en recherche pour mettre des pneus hiver sur mon A4 (B7 de 2006), et ceci particulièrement pour aller à la montagne.

Je suis donc en recherche de pack jante+pneu en bonne état d'occase.

J'ai parcouru le forum dans tous les sens pour essayer de comprendre quel modèle je devais mettre (pour rester en règle, rien abimer,...).

J'en en compris que l'idéale serait des pneus en 205/55/16 avec des jantes compatible.

Mais c'est quoi des jantes compatible ? J'entant parler d'entraxe de ET,.... enfin bref plein de terme qui malgré des lectures intense (merci Audi Passion) ne sont pas encore super claire pour moi.

Je suis actuel en contact avec un vendeur me proposant des jantes d'origine d'une Audi A3 de 2007 en 5*112 équipé de pneu hiver 205/55/16.

Je n'ai pas d'info d'ET ...

Est-ce bon pour moi ? Est-ce compatible ?

Merci d'avance pour vos lumières, pour que je n'achète pas un truc qui correspond pas à mon auto ;)

EDIT : si j'ai bien compris sur mo A4 je devrait avoir un ET de 42, et en parcourant le forum j'ai l'impression que l'ET des A3 en 16 c'est du 50 ? Ai je raison ? c'est grave docteur ?

Modifié par oakley
Posté(e)

Help Please ;)

En cherchant bien je crois que les jantes qu'on me propose sont des jantes de New A3 en 16 pouces ET50 EN 6,5J X16.

Mais sont elles compatibles sur mon A4 ?

Merci d'avance

Posté(e)

Oui c'est compatible mais ça va pas faire terrible vue que les jantes vont rentrer dans l'aile par rapport a l'origine ET43 je crois en 16

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Et ca risque pas de toucher ou abimer qque chose ? (désolé si la question est bête)