Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon garage habituel me conseille de monter des pneus hiver (225/55/17) de type XL...En effet c'est recommandé pour une Allroad 3.0 TDI...L'argument étant qu'avec un kit ABT (puissance 280 cv couple 550 nm) c'est nécessaire, personnellement j'en doute ? est-ce vraiment important ?

Posté(e)

il y a 2 aspects :

les règles : il faut que tu soit conforme

l'usage : si tu veux utiliser tes perf à bloc avec les pneux neiges tu as besoin de pneux adaptés à ta puissance

si tu veux une accroche max dans la neige un pneu plus tendre sera plus efficace et s'il est moins large encore plus d'accroche car plus de pression au cm²

perso pour les pneux neiges j'ai fais le choix de l'efficacite dans la neige (car c'est pour aller en Pologne)

Sur mon ex A4 2.8 quattro 4 michelin Alpin indice de vitesse T en 185 de large AU LIEU DE 205

sur mon A8 4 Michelin Primacy Alpin indice H en 205 au lieu de 225

Posté(e)

Bonjour,

l'option pack hiver jantes + pneus Audi est en 215/55 R17 sur jantes Audi allroad en 7J.

pour ma part, je vais monter des pneus neige en 225/55 R17 sur jantes Audi allroad en 8J.

De manière générale, il faut avoir des pneus les moins larges possibles en pneus hiver. De plus tu pourras plus facilement mettre des chaînes classiques, autres que des track beaucoup plus onéreuses.

De plus, l'avantage d'un train de pneus/jantes hiver permet de rouler en toute sécurité. De plus ton autre train été n'est pas utilisé et tu changes ainsi moins souvent de pneus.

Au final, cele ne revient pas du tout cher d'avoir un train de pneus/jantes pour l'hiver.

Sylvain

Posté(e)

Le XL (pneu renforcé) sur allroad n est pas indispensable, la preuve il n est pas sur les montes d origine.

Par contre l'indice 100 minimum en charge est lui indispensable.

Posté(e) (modifié)

De manière générale, il faut avoir des pneus les moins larges possibles en pneus hiver.

:coucou:

Quel est votre avis sur cette démonstration qui prône le choix du pneu large pour l'hiver ?

"les lamelles de nos pneus contact, très nombreuses sur ces pneus comparativement aux pneus été, voient leur efficacité augmenter avec la largeur du pneu. Plus il y aura de largeur de lamelles, plus l'adhérence sera grande. Car le principe de nos lamelles, ce n'est pas d'aller chercher la glace !!!! Mais de créer des micro tassements dans la neige, donc du terrain "dur", pour trouver de l'adhérence inspirée de l'adhérence sur sol sec bitûmé. Ce qui explique les performances assez remarquables au freinage, de ces pneus à lamelles."

Source : "Carviator" (forum skipass) 18/08/09.

Modifié par Hurty
Posté(e)

Salut,

Mon garage habituel me conseille de monter des pneus hiver de type XL...En effet c'est recommandé pour une Allroad 3.0 TDI...L'argument étant qu'avec un kit ABT (puissance 280 cv couple 550 nm) c'est nécessaire, est-ce vraiment important

Comme toi, mon A6 3.0 TDI a été retouché par ABT.

Mes pneus d'hiver, en 245-45 R17, sont en 99 V, et ne posent aucuns problèmes!!

;)

Gasy

Posté(e)

Par contre ces pneus sont uniquement homologués sur l'allroad sur des jantes de 7J en 17 pouces. sur les 8J de large, il faut du 225 55 R17.

Cdt

Sylvain

Posté(e)

:coucou:

Quel est votre avis sur cette démonstration qui prône le choix du pneu large pour l'hiver ?

"les lamelles de nos pneus contact, très nombreuses sur ces pneus comparativement aux pneus été, voient leur efficacité augmenter avec la largeur du pneu. Plus il y aura de largeur de lamelles, plus l'adhérence sera grande. Car le principe de nos lamelles, ce n'est pas d'aller chercher la glace !!!! Mais de créer des micro tassements dans la neige, donc du terrain "dur", pour trouver de l'adhérence inspirée de l'adhérence sur sol sec bitûmé. Ce qui explique les performances assez remarquables au freinage, de ces pneus à lamelles."

Source : "Carviator" (forum skipass) 18/08/09.

c'est du pipeau

ils se contredisent

pour créer des "micro tassements" il faut de la pression

donc pas trop de largeur pour augmenter la pression sur chaque lamelle