Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je dispose de la préparation Bluetooth avec le RNS-E, j'utilise un iPhone3G avec celui ci, jusque la tout va bien.

Problème, lorsque le téléphone "s'associe" avec la voiture un "son" ... voir même un hurlement .. se fait entendre.

Comment puis-je baisser le son de cet avertissement ? C'est juste incroyablement fort !

Bien entendu j'ai tenté les options du RNS, essayé de baisser le volume pendant la diffusion de celui-ci mais rien ne semble en venir à bout.

Puisqu'un exemple en vidéo vaut mieux que des lignes de textes voici une petite vidéo.

--> écouter à la 27 ème seconde

Seconde question, dans le coffre de la voiture j'ai un boitier apparemment en rapport avec le téléphone (cf photo jointe).

Après quelques recherches sur les net je n'ai pas réellement trouvé à quoi il servait.

Vous avez une idée ?

Merci de votre aide !

post-49310-125857661894_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai la même chose sur ma TTS, cependant sur ma précédente TT, j'avais le symptôme inverse, bruit de connexion très bas mais niveau de conversation très bas aussi, de mémoire il s'agit un paramètre pour le son du bluetooth au vag-com, je suspecte donc qu'il affecte tout le son du kit, bruit de connexion et niveau de la conversation aussi.

Si tu trouves une solution qui baisse le bruit du bip sans toucher a la qualité audio des conversation je suis preneur !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Problème, lorsque le téléphone "s'associe" avec la voiture un "son" ... voir même un hurlement .. se fait entendre.

Comment puis-je baisser le son de cet avertissement ? C'est juste incroyablement fort !

Bien entendu j'ai tenté les options du RNS, essayé de baisser le volume pendant la diffusion de celui-ci mais rien ne semble en venir à bout.

Problème réglé ... non sans mal,

Après un passage dans 3 concessions Audi qui n'ont pas trouvées de solution, voici ce qui à fonctionné dans mon cas :

Mettre le contact, au démarrage du RNS-E après l'écran d'accueil, appuyer au niveau du volant sur le bouton de reconnaissance vocale.

Le "signal" sonore se fait entendre, baissez (ou montez) le volume à ce moment la.

==> Le réglage est sauvegardé même après arrêt du véhicule.

PS : Merci au garage Olympique à Sion qui m'a mit sur cette piste bien qu'ils m'indiquaient un passage obligatoire en concession pour régler un autre paramètre.