Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous,

j'ai une a3 1.8t de 2000, qui a 109000km, elle sort de chez audi pour courroie de distri pompe a eau tendeur hydrolique, et courroie alternateur!

voila mon probléme, je roulais tout aller bien, est vers 3000tr j'ai accéléré et j'ai entendu un bruit court,

et la voiture n'accélérer plus, mais le moteur tourner toujours, du coup j'ai du m'arrété et le moteur c'est couper!

bref j'ai éssayer de redemarer, elle demare au quart de tour, sauf qu'elle cale dans la fouler!!

personne aurait une idée svp?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

derniére new:

je vien d'aller voir la voiture elle avait refroidie, elle a démarrer au quart de tour est a presque tenu le ralenti elle brouter est a

caller, d'ailleur il y a une odeur bizarre comparer a d'abitude quand elle calle comme ca!

j'ai débrancher une cose pour voir, celle la:

p1411091527dfk.jpg

aprés l'avoir débrancher la voiture a demarrer niquel est a tenu le ralentie, j'ai pu la ramener chez moi a 500m,

car la ou elle était ca craigner un peu!

par contre elle fessait un gros bruit d'aspirateur, est quand le moteur tourne est que je rebranche c'éte cose la voiture calle!

personne a une idée?

merci d'avance a tous

Modifié par ToTo47000
Posté(e)

la c est laz prise de ton debit metre mais cela ne fait pas caler la voiture .

fautla passer a la valise pour lui faire un check complet

Posté(e)

Tu débranche le débitmètre en fesant ça (c'est exactement ce que j'ai fait pendant 15 jours, j'ai débranché la vanne et le moteur tournait au quart de tour, pu d'oscillation, pu de quasi-calage, etc.

Sauf que dans mon cas c'est le débitmètre qui est foutu, toi je sais pas, car tes symptômes sont différents.

Posté(e)

salut, je verrais bien une p^rise d'air, ou une durite de sural qui fuit.

Si elle sort de chez Audi, il faut leur ramener.Ils ont peut etre oublié de serrer quelque chose............

Posté(e) (modifié)

Tu débranche le débitmètre en fesant ça (c'est exactement ce que j'ai fait pendant 15 jours, j'ai débranché la vanne et le moteur tournait au quart de tour, pu d'oscillation, pu de quasi-calage, etc.

Sauf que dans mon cas c'est le débitmètre qui est foutu, toi je sais pas, car tes symptômes sont différents.

bhé ouais je c'est pas car quand je le débranche niquel, et des que je le remet la voiture broute tien presque le ralentie pedant quelque

seconde est calle!

toi aussi ca fessait un gros bruit comparer a d'habitude quand tu la débrancher?

on peut rouler comme ca ou pas?

car pour l'ammener chez audi ca serait mieu!

ci quelqu'un a une idée encore je suis prenneur

Posté Aujourd'hui, 15:59

salut, je verrais bien une p^rise d'air, ou une durite de sural qui fuit.

Si elle sort de chez Audi, il faut leur ramener.Ils ont peut etre oublié de serrer quelque chose............

je vien de réfléchir est je pense que tu a surement raison, car quand j'ai accéléré a 2500 tour ca ma fait un bruit comme ci un ballon ce

vider, mes le bruit a était trés bref!

donc en y réfléchissant peut étre que une durite de suralim ou autre a était mal reséré ou a éclater ou c'est fendu!

c'est pour ca que quand j'enléve le débimétre ca me fait un bruit de gouffre comme ci il y avait trop d'air,

et que ci je démare avec le débimétre, elle broute est calle vu qui ia trop d'air!!!

quand penser vous? est ce un raisonement logique mdr?

Modifié par ToTo47000
Posté(e)

salut toto47000,je me dis que si ta voiture roulait sans aucun souci avant les reparation que tu as effectué (courroie tendeur etc...) il faut chercher de ce coté. apres ton debitmetre peut etre defectueux mais je ne sais pa s'il peut etre la cause d'un calage systématique.en tous les cas c de retourner chez audi.

cordialement AUDI.972

Posté(e)

salut toto47000,je me dis que si ta voiture roulait sans aucun souci avant les reparation que tu as effectué (courroie tendeur etc...) il faut chercher de ce coté. apres ton debitmetre peut etre defectueux mais je ne sais pa s'il peut etre la cause d'un calage systématique.en tous les cas c de retourner chez audi.

cordialement AUDI.972

je l'est ammener tout a l'heure, il la regarde lundi c'est fermer l'atelier le samedi!

mais je pense pas que ca soit un soucis au niveau de ce qui on changer, parti courroie pompe a eau du moins,

car vu que quand je débranche le débimétre la voiture tourne méme ci elle prend plus les tours a cause de ca!

enfin y vérons, mais je pense que ca vien du circuit de suralim, comme je l'est expliquer plus haut, ou je me trompe totalement!

merci quand méme audi.972 de répondre!

Posté(e)

Re désolé j'ai pas pu répondre plus tôt.

Oui tu peux rouler comme ça, bien entendu. (en la débranchant)

Moi c'est ce que j'ai fait, je supportais plus les oscillations et tout.

En revanche, quand je l'ai rebranchée, ca faisait 15 jours, le moteur en a chié vraiment vraiment vraiment fort (en dessous des 800 tours jusqu'à 200 tr puis 700 300 100 200 300 puis calage etc...), pendant 5 minutes (j'ai redémarré) et au bout de 5 minutes il a retourné normalement (enfin toujours les oscillations et pertes de puissance).

C'est le temps que le moteur se réadapte je pense...

Enfin bref ca n'abime rien de le débrancher ;) (juste ta prise si tu débranche comme un sagouin :bigsmile: )

Par contre j'ai remarqué que ca me désactive l'anti-patinage/ESP si il est débranché. (je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça :unsure: )

Posté(e)

Re désolé j'ai pas pu répondre plus tôt.

Oui tu peux rouler comme ça, bien entendu. (en la débranchant)

Moi c'est ce que j'ai fait, je supportais plus les oscillations et tout.

En revanche, quand je l'ai rebranchée, ca faisait 15 jours, le moteur en a chié vraiment vraiment vraiment fort (en dessous des 800 tours jusqu'à 200 tr puis 700 300 100 200 300 puis calage etc...), pendant 5 minutes (j'ai redémarré) et au bout de 5 minutes il a retourné normalement (enfin toujours les oscillations et pertes de puissance).

C'est le temps que le moteur se réadapte je pense...

Enfin bref ca n'abime rien de le débrancher ;) (juste ta prise si tu débranche comme un sagouin :bigsmile: )

Par contre j'ai remarqué que ca me désactive l'anti-patinage/ESP si il est débranché. (je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça :unsure: )

bhé moi j'ai juste fait 10km en le débranchant, je ramer la mort t'en que je pouvait, et apré pour redemarer j'ai du métre 10 coup de clef !

je n'est pas le bouton esp donc je peu pas te dire,

ca serait pas mon turbo qui a lacher vu le bruit que ca a fait?

Posté(e)

Là je saurais pas dire par contre, faut demander aux pros :bigthumbup:

Posté(e)

Là je saurais pas dire par contre, faut demander aux pros :bigthumbup:

ouais bhé je l'est ammener chez le pro, sauf que les coup comme ca je l'est sens pas moi,

elle sort du garage, ci ca ce trouve il avait mal remit un truc et ca a lacher,

et il vont dire que c'est autre chose pour rien a voir <_<

car c'est bizare c'éte histoire que quand jai le débimétre brancher elle démarre mais calle,

est que quand je l'enléve elle démarre mé fait un bruit de gouffre :unsure:

enfin je serait plus au courant dans la semaine, j'espére juste que c'est pas le turbo car la ca va me couter trés chére je pense :(

Posté(e)

Oui ca côute cher le turbo <_<

Mais que je parlais des pros, je parlais de ceux du forum :coucou: :bien:

Posté(e)

je pense a la durite de suralimentation qui a due eclater?!? moi ca m'est arrivé vers 110000kms et effectivement j'avais comme un aspirateur dans le moteur,c'est normal car si c'est vraiment ca le debitmetre ne fonctionne plus normalement et ton moteur a trop d'air qui arrive a bas regime! mais tu peu rouler sans problémes jusqu'a chez audi...mis a part le bruit bizarre tu ne risque pas grand choses pour tes quelques kms... :coucou:

Posté(e)

je pense a la durite de suralimentation qui a due eclater?!? moi ca m'est arrivé vers 110000kms et effectivement j'avais comme un aspirateur dans le moteur,c'est normal car si c'est vraiment ca le debitmetre ne fonctionne plus normalement et ton moteur a trop d'air qui arrive a bas regime! mais tu peu rouler sans problémes jusqu'a chez audi...mis a part le bruit bizarre tu ne risque pas grand choses pour tes quelques kms... :coucou:

merci d'avoir repondu!

c'est bon j'ai récupéré la voiture tout a l'heure chez audi, c'était juste le débimétre qui était mort ^^,

il on aussi vu que les bougie était pourrie, et que la sonde de température déconner!

voila donc tout est neuf ca roule pour le moment ^^