Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis sur le point passer commande pour un Q5 chez JD au vu des tarifs allechants, seulement je me pose une question, au vu de la crise economique profonde en angleterre, surtout pour le secteur automobile, je me demande ce qui se passe si la concession de Watford (audi tax free) depose le bilan. C'est la seule chose qui me fait peur pour envoyer 10000€ de deposit avec une livraison prevu au mois de juin. Il peut se passer beaucoup de chose durant cette periode. Je trouve d'ailleurs ce délai vraiment très long.....

Qu'en pensez vous ?

Bien a vous

Posté(e) (modifié)

Salut,

tes craintes sont compréhensives.

A mon avis si ce n'est que la concession de Watford qui ferme, ça prendra probablement du temps, mais tu te feras rembourser soit par le repreneur, soit par la maison mère Audi.

Mais bon, une concession audi francaise pourrait fermer pour les mêmes raisons, et les délais de livraison en France ne sont pas meilleurs.

Aux dernières nouvelles la concession de Watford se porte plutôt très bien.

Pour ma part, comme j'economise à peu près 15000 euros par rapport à une commande locale, j'ai franchi le pas.

Modifié par Le suédois
Posté(e)

les craintes sont exactement les mêmes qu'en France !! En cas de liquidation judiciaire, personne ne te remboursera ton acompte (dans ce cas, il n'y a pas de repreneur et la maison mère n'y est absolument pour rien l'acompte ayant été encaissé par le concessionnaire et non reversé).

Posté(e)

:coucou: Yohann,

Je peux comprendre ton inquiétude mpais il semble que nous soyons nombreux a avoir fait ce pas pour passer au dessus de l'eau

J'ai aussi laisser 10000 livres de deposit.

J'ai eu la chance d'avoir 8% de remise et j'ai gagné environ 17000 €.

J'attends seulement la livraison prévur pour début Janvier avec une commande passée en 08/2009

GO

Posté(e)

Audi est une marque qui a actuellement le vent en poupe et je vois mal une concession déposer le bilan. De plus, plus on est de monde à commander chez JD et moins il a de chance de déposer le bilan :jap:

Posté(e)

il y a une chose qui me chagrine, c'est que j'ai recu une offre par mail de john day puis on a eu plusieurs échanges de mail, seulement quand on regarde sur le site audi watford, on peut voire la liste des employés et john day n'y figure pas, il y a seulement simon guiver.

Posté(e)

Ca tourne à la Psychose :( tu as plusieurs exemples sur le forum de commandes à Watford par l'intermédiaire de John Day.

Posté(e)

Un lien http://www.audi.co.uk/audi/partner_uk/uk_022/about_us/our_team__test_/Audi_Sales.html

Si je peux me permettre un conseil: si tu ne le sens pas, ne le fais pas. Peut être te faut il payer "plein pot" et être plus rassuré.

L'avantage financier nécessite une certaine audace, ceux qui l'on fait (j'en fais parti) ne sont pas des "fous furieux".

Bien sur la décision finale t'appartiend. A toi de voir si l'économie subtentiel que tu peux faire mérite que tu te "stresses" un peu.

Posté(e)

En fait ma decision est prise, je vais demain a la banque reserver des livres et passer le virement, mais toute la journée ma femme m'a demandé si il y avait pas de risque et a mis le doute en moi.

C'est clair, au vu des commentaires positifs, je ne voit pas pourquoi je me pose des questions.

Merci a tous

Posté(e)

Ben voilà! 1 de plus....mais ce fut dans la douleur

Posté(e)

merci a tous, une derniere question, qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier comme options ? quel est le code de la roue de secour (galette)

Posté(e) (modifié)

yoann26,

Je comprends tes inquiétudes mais comme toute transaction internationale de ce genre (et même nationale), il convient de laisser des traces écrites de tous vos échanges y compris les transactions financières. Au besoin, tu peux demander à un juriste de t'indiquer la meilleure procédure pour te couvrir en cas de "pépin" ultérieur dans le cadre d'un contrat de vente en Grande Bretagne.

Ceci dit, bien que nous subissions une crise économique internationale, je crois savoir que Audi a le vent en poupe et grâce au succès des Q5, A5 et A6, cette marque allemande est plutôt à l'abri pour l'instant. Quant à JD, je pense que sa formule séduit beaucoup les français et je ne pense pas non plus que son petit commerce soit particulièrement menacé pour l'instant même si les délais actuels sont assez pénibles et augmentent les risques par manque de visibilité à moyen terme.

En ce qui concerne les options, tu constateras qu'il y a beaucoup de possesseurs actuels ou futurs de Q5 et que les goûts et les couleurs sont relativement éclectiques...

Tu n'auras que des réponses personnelles et je pense que tu devrais te rendre dans une concession française et juger par toi même empiriquement sur des modèle d'expos ou par bouche à oreille avec des commerciaux et des clients que tu risques d'y rencontrer. Certaines options sont capitales pour certains tandis qu'elles peuvent constituer de véritables gadgets hors de prix pour d'autres. Les couleurs, les jantes sucitent beaucoup de discussions sur le site par exemple...

Je peux te donner ma configuration, tu feras une petite idée et tu te documenteras par la suite sur le site de Audi et Audilab. N'hésite pas non plus à user et abuser du configurateur en ligne qui est relativement explicite même si il comporte quelques petites erreurs de compatibilités bénignes. Quand au forum, les participants sont tous fort sympatiques et généreux, ils m'ont beaucoup aidé et appris également et j'en apprend encore tous les jours en attendant mon véhicule qui me sera livré dans 2 semaines...

ORY - Q5 finition S line 2.0 TDi Stronic 7

6Y6Y - Gris Daytona nacré

2Z0 - Suppression totale des identifications sur le coffre

PQ7 - Jantes 20 pouces 5 doubles branches All-Road

PQD - Pack extérieur S line

N7K - Sellerie Cuir/Alcantara noir / Tableau de bord noir / Ciel de pavillon noir

QF - Surpiqures argent sur sièges et soufflet levier de vitesse

7X8 - Parking Système Plus avec caméra de recul

PX1 - Pack bi Xénon plus

8Q5 - Adaptative light

7K6 - contrôle pression des pneus (systématique en Guadeloupe)

1N3 - Direction Servotronic asservie à la vitesse (de série désormais)

4F2 - Advanced Key

UF7 - Audi Music Interface

PNG - GPS advanced avec lecteur DVD et chargeur 6 CD

9VK - Pack son Bang & Olufsen

9ZX - Préparation téléphone bluetooth

4KF - Vitres arrière et lattérales suteintées

Cordialement.

Modifié par CyrilGuadeloupe
Posté(e) (modifié)

Jette un œil sur le topic Mon lien Tu pourrais avoir des idées de la part de personnes ayant déjà leur Q5. Et puis comme te dis Cyril, ces avis sont persos et variables donc rien de mieux que d'aller en concession et tester même si tu penses acheter en passant par JD. C'est ce que j'ai fais mais en passant par un mandataire

Modifié par smjl51