Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté il y a 15 jours une A4 2,7 TDI Ambition Luxe de juin 2006.

Très belle auto et moteur performant et sobre.

Cependant, je me pose quelques questions quant aux suspensions et à la monte pneumatique. Il faut dire que ma précédente auto était une TT, donc effectivement, question tenue de route cela n'a plus grand chose à voir.

Bref, quel est le type de suspension monté de série sur ce modèle? Est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux que je raccourcisse un peu les ressorts pour en faire une "suspension sport", car je ne crois pas que ce soit le cas sur ce modèle?

Enfin, concernant les pneumatiques, je me suis fait un peu avoir par le vendeur. Les pneus devaient être fatigués, et il me l'a vendue avec des pneus hiver. La tenue de route hasardeuse sur le mouillé vient-elle de ça?

Si je devais changer de pneumatiques rapidement, que me conseilleriez-vous (je suis en 235/45/17)?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

donc plusieurs réponses

surtout ne voupe pas tes ressorts comme certain bricolo le font sur des clio et autres (la c'est l'accident assuré)

si tu veux rabaisser ta caisse, les ressorts EIBACH sont une très bonne monte

pour tes pneus neige, j'en avais sur mon ancienne (2.5 tdi avant) j'ai eut l'occasion de rouler avaec il y a 2 ans en revenant du ski sous la pluie et certain une vrai catastrophe (michelin alpin)

pour tes pneus, sur mon actuel (3.0 L quattro) j'étais d'origine en 235/45/17 potenza et c'était pas mal maintenant avec les new rs4 je suis en totyo proxes T1R, ceux ci tiennent bien mais sont bruyant (bruit de roulement). Je pense mettre des vredestein lors de leur changemement mais j'ai encore le temps (les jantes sont neuves ainsi que les pneus)

voila met des photos de ta caisse et on verra si tu as le chassis sport ou pas

Posté(e)

Merci,

Je mettrai une photo dès que possible.

Pour les Potenza, il me semble que c'est la monte d'origine sur ce type de véhicule. Sinon, ok pour les Vredestein, mais ils sont très peu courants chez les marchands de pneus habituels. Je pensais aussi à du Pirelli éventuellement...

Posté(e)

evite le pirelli j'en ai eut sur le 2.5 des pzero rosso et sa vieillit mal et donne des bruits de roulement

pour les vebrestein tu en trouve sur le net

Posté(e)

salut et belle achat

pour tes ressort je dis STOP surtout ne les coupe pas....(un copain l'avais fais il y as 10 ans sur 205 rally resultat en sortie de virage le ressort est passer au dessus de la coupelle et il a tapper un mur a 80 KM/H bilan voir HS)

sinon pour tes pneus effectivement des pneus neiges tiennent rein la route......en 17 je te conseille les falken FK 452 qui on un rapport qualité prix imbattable.......

P.S: perso mes meilleurs pneus etait les bridgestones .....en se moment je suis monter en michelin pilot sport mais j'acheterais jamais du michelin.......trop chere......(les pneus qui ont la cote donc le falken.....hankook S1 EVO, vredestein aparament......)