Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

avec l'arrivée des soirées plus froides, je constate qu'après avoir stationné au soleil jusqu'en soirée, le pare-brise et le hayon sont embués de l'intérieur. A l'avant, la fonction dégivrage élimine le problème en quelques instants, mais à l'arrière celà prend plusieurs minutes avant récupération d'une vision correcte (pourtant airco 3 zones)

Modifié par guyguy
Posté(e)

Question : N'existe t-il pas sur le Q5 un bouton qui enclenche le processus de désembuage par résistance intégrée dans le vitrage du hayon comme dans toutes voitures que j'ai connues?

Posté(e) (modifié)

il y a bien un systeme de resistances

mais cela n'explique pas la buée à l'interieur de l'habitacle, cela fait penser à un défaut d'étanchéité il faut voir au niveau des portes ou du toit pano s'il est présent ou du systéme de ventilation car il y a de l'humidité qui rentre dans le véhicule

en tout état de cause c'est innadmissible sur des voitures de ce niveau de prix

Modifié par ardigier
Posté(e)

à la réflexion, je pense que celà pourrait effectivement être dû au toit panoramique

le rideau est chez moi quasi toujours ouvert et le soleil réchauffe donc l'habitacle en stationnement

le soir, la température extérieure diminue rapidement en cette saison, et l'humidité de l'air emprisonné dans la voiture peut se déposer plus rapidement sur les vitres rafraîchies

je vais vérifier avec le rideau fermé, mais je pense qu'il faudra vivre avec...

c'est surtout la lenteur du désembuage éléctrique qui pose problème !

Posté(e) (modifié)

Guyguy a tout à fait raison, j'ai constaté le même phénomène sur le mien... Surtout durant l'entre-saison où le soleil tape la journée alors que les nuits sont fraiches... Maintenant je ne dis pas que c'est normal, c'est juste une constatation.

Modifié par Pellat'
Posté(e)

j'ai retrouvé dans mon garage une fiole d'un produit vendu voici quelques années par Rain-X (traitement extérieur des vitres) et destiné à retarder la formation de condensation à l'intérieur des voitures. Avec un peu de cahnce, le produit est toujours efficace...

Posté(e)

J'ai constaté le même problème sur mon A3 qui à l'opensky.

Posté(e)

Guyguy, tiens nous au courant de savoir si tu as encore de la buée même avec le rideau tirée en journée car en Guadeloupe l'humidité on connait alors il devrait y avoir systématiquement de la buée sur les vitres en soirée après une journée au soleil. Étant dans l'attente de la livraison, ce serait bien de le savoir avant...

Posté(e)

Tu as pris l'open sky smjl51? cool!

Moi, pas fan des toits ouvrants (ni des cabriolets) mais pour ceux qui aiment, j'avoue que c'est top!

On a certes beaucoup d'humidité aux Antilles mais je ne pense pas qu'on souffre des mêmes écarts de température, cela devrait aller ici bas...

Cordialement

Posté(e)

Souhaitons le!!!!

Oui j'ai pris l'Opensky! ça faisait parti des options que je voulais à coup sur. Ma voiture a Paris est une New Beetle Cab donc je suis habitué