Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un peu nul en entretien automobile, pas complètement mais j'ai un niveau vraiment basique.

Je prends possession de ma future titine ce vendredi et je me demandais comment on contrôle l'état / usure de ses plaquettes et disques facilement ? sans démonter ou déposer une roue (ça je sais le faire !).

Merci de vos conseils je suis un peu honteux :jap:

Posté(e)

ben à part le voyant.. :rolleyes: faut le regarder de près .. y a que ça .. soit en y arrivant à travers la jante, soit en démontant... ;)

Posté(e)

ok pour les plaquettes par contre a partir de combien de mm il faut s'alerter ?

Et pour les disques que l'on voit bien à travers la jante comment on peut constater l'usure ?

Posté(e)

pour le disque, à l'oeil c'est présence de rayure ou de surfaces non lisses.... pour bien controler faut un pied à coulisse pour comparer l'épaisseur du bord extérieur du disque avec celle de la piste de freinage et il doit pas y avoir de trop ... (env 15/20% maxi) ..

Pour les plaquettes, ben y a le témoin dessus, qd tu vois plus les rainures c'est que c'est grave... :bigsmile:

Posté(e)

arg ma titine est chez le carrossier je peux pas voir avant mercredi ! j'essayerai de faire des photos pour qu'on regarde.