Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon de retour de soirée entre amis, en S3, après avoir doublé un lent, sensation bizarre à l'accélération, sonorité d'échappement plus rauque, odeur de cramé et voyant orange moteur qui clignote (surprenant).

Le temps de passer prendre mon bébé chez les parents et de rentrer @ home le tout en 2nde, troisieme maxi, le voyant moteur s'est figé. Bien sur mon pc portable n'avait plus de batterie...

Résultat du vag-com, 4 Codes défaut trouvés:

17863 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Signal implausible

P1455 - 35-10 - - - Intermittent

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 35-00 - -

16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés

P0304 - 35-00 - -

16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés

P0303 - 35-00 - -

Bobines, bougies, ou une sonde de température des gaz d'échappement défectueuse ?

Posté(e)

l'odeur et le voyant clignotant me feraient penser à des bobines, mais 2 en meme temps c'est plutot surprenant.

pour en avoir le coeur net, inverse les defectueuses, avec les dernieres vivantes, si les missfire se deplacent faut pas chercher plus loin.

pour le defaut

17863 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Signal implausible

P1455 - 35-10 - - - Intermittent

vu justement qu'il est intermittent, efface le et vois si il revient dans quelques kilometres

Posté(e)

cherche pas plus loin tu as les bobines 3 et 4 de HS j ai eu le tour sur les memes y a 15 jours , la voiture deconne severe avec 2 bobines en moins .

la sonde deja eu le tour mais jamais revenu en defaut

Posté(e) (modifié)

@ KoD : pour l'odeur, c'est vrai que ces derniers temps, lorsque j'appuyais un peu ;) c'avait tendance à sentir.

Par contre je veux tester mais aucune notion de comment faire lol, et puis je crois pas avoir les bonnes clefs :)

Pour le transmetteur, j'ai déjà effacé et il est revenu. A voir

@ French : Tu crois ? en meme temps 135 000kms. C'est surtout à l'accélération, on dirait qu'elle broute et puis cette sonorité de l'échappement, rauque et pas fluide comme si la ligne était bouchée...

edit :

@ Tous : vous croyez que je peux encore rouler avec ? pour aller au garage AUDI ou il préférable d'appeler l'assistance pour ?

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

ta voiture petarade et quand tu mets les gaz c est encore pire ...

tu es loin de ta concess ?

si oui evite quand meme vue que la combustion ne se fait pas dans les cylindres 3 et 4

prends 4 bobines neuves tu sera trankil et garde celle du cylindre 1 et 2 en reserve pour le depanage

ma premiere bobine je l ai faite a 135 000 et j en ai fait 2 d un coup a 155 000... pour celle d'origine je suis tres heureux de leur durée lol

Posté(e) (modifié)

@ French : ouep c'est ca, tuning, ca pétarade bien. Tu as raison, je vais des demain commander 4 bobines, je viens de retrouver un tuto

EDIT : d'ailleurs voici le lien changement bobines

ca n'a pas l'air compliqué pour le remplacement des bobines. Et puis je prendrai une clef dinamo pour les bougies lol car c'etait toujours la concession qui me faisait les bougies (oui je sais ;))

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

t inquiete pas les bobines sa va vite a changer sauf pour le cylindre 3 et 4 car tu doit virer la N249 pour y avoir acces ...

pour les bougies j ai toujours fait au touché avec une bonne clef ..

Posté(e)

4 bobines commandées ce matin, réception demain matin. J'ai déjà commencé à bricoler, pour voir. Mes bobines sont clipsées, ca doit etre des BOSCH.

A suivre.

Posté(e)

les bosch sont sur les amk et les bam, les apy ont des hitachi

Posté(e)

en faisant levier avec un bon tournevis ça vient tout seul

Posté(e)

en tirant dessus tout bettement moi sa vient

Posté(e)

J'ai récupéré vite fait bien fait les 4 bobines, je n'ai pas commandé les 4 bougies car après vérification sur derniere facture elles sont neuves (enfin j'espere).

J'ai effectué le remplacement sans grande difficulté, merci le tuto. Par contre mes anciennes bobines n'ont pas la meme réf. Elles se terminent par un G au lieu du R des nouvelles.

Après un passage au VAGCom pour check and erase, démarrage au top et sonorité retrouvée, ca fait plaisir :pouce:

Dernière question, comment peut on savoir si bobine hs ou pas ?

Posté(e)

ben fallait reperer quand tu les a enlevé .....

normal la REF change les R sont les dernieres generations