Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sale jour hier pour ma titine: je me suis fait harponner alors que j'étais arrêté à un feu rouge. La conductrice pensait visiblement à autre chose et n'a apparamment pas freiné à temps.

Je suis passé chez Audi pour une première estimation des dégâts: apparemment il faudrait changer pare-chocs (fendu) et le radar de recul.

Le choc n'a pas été trop violent: c'était en ville et avant de me percuter elle a fait un bon blocage de roues donc j'estime qu'elle a dû me toucher à 20-30 km/h.

Je suis toutefois inquiet pour ce qui est de la mécanique. Ne pensez-vous pas qu'il peut y avoir des conséquences (haldex, longerons, etc....) ? Ca les fait rire chez Audi quand je leur demande mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Mais je pense que vous au moins vous pourrez me comprendre.

En attendant j'ai vraiment hâte que tout ça soit réparé car ça me rend malade de voir cette pauvre voiture avec une grosse trace sur le pare-chocs arrière. sad.gif

Posté(e)

Honnetement, je pense que tu n'a pas a t'inquiéter, si le choc a eu lieu a 20-30km/h, je suppose que ça a du te faire avancer un peu, donc tu as encore amortie le choc...

Et puis le pare choc et là pour ça coucou.gif

Posté(e)

Ca m'est arrivé il y a quelques mois, le choc à été un peu plus violent que le tiens (ça fait son poids un C5 bigsmile.gif), le pare choc était ouvert en 2, on voyait le renfort métallique apparaitre. Je n'ai pas eu de soucis de longerons ou de mécanique , juste de la carrosserie (il a quand même réussi à atteindre le hayon bleble.gif ).

Je l'ai même passée au contrôle technique comme ça.

Je pense qu'il n'y pas d'inquiétude à avoir coucou.gif.

Posté(e)

Salut, tu n'as pas d'inquiétudes à avoir. smile.gif

Ca m'est arrivé avec une de mes anciennes voitures, si il n'y a que le pare-choc fendu, c'est quelle n'a pas tapé trop fort. smile.gif

Par contre, si tu as le hayon et/ou les ailes AR touché là c'est plus grave, mais ca n'a pas l'air d'être le cas. bien.gif

Tu as des photo ?

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages encourageants. J'ai été ce matin la tester un peu pour voir si la direction n'avait pas souffert, si le chassis semblait toujours aussi bien équilibré, etc... Apparemment elle semble fonctionner toujours aussi bien.

Voici quelques photos de ce pauvre pare-chocs

user posted image

Le radar de recul semble toujours fonctionner mais il y a une belle fente sur la partie grise qui l'entoure

user posted image

Ce qui m'inquiète c'est que du côté droit le parechocs n'est plus aligné avec la carrosserie....je ne sais pas comment il est attaché mais il ne faudrait pas que son attache se soit tordue

user posted image

Je sais c'est pas super spectaculaire, le pare-chocs n'est pas coupé en 2 mais c'est les séquelles invisibles qui m'inquiètent.

Posté(e)

Vu la dernière photo, c'a n'as pas l'air pas trop grave, mais si j'étais toi, j'irai voir un carrossier (un bon ???) juste pour avoir la conscience tranquille... biggthumpup.gif

Posté(e)

Clair va voir un bon carossier..

Mais s'il ce sont foutu de ta poire quand tu leur à demandé s'il pouvait y avoir des dégât mécanique (haldex ou autre) c'est vraiment des enfoirés.

Ils prennent souvent les clients pour des guignols dans les garages, mais quand non voit une fois sur 2 la M. qu'ils font, ben ils feraient mieux de se tenir à carreaux.

J'travail dans l'info, si chaque fois qu'un client me posait une question qui me parait stupide ou simple, je rigolais, et bien je serai mdr toute la journée.

a+

Posté(e)

Moi,j'ai eu ceci,1 mec avec son attache remorque,en plus partit sans laisser de coordonnées.Cela m'a couté 700 Euros,bon l'assurance a tout payé.Ma S3 avait juste 3 semaines sad.gif

user posted image

Posté(e)

@axel: c'est rien du tout bien.gif

Un passage en carrosserie, ça sera plus qu'un mauvais souvenir biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci pour vos réponses rassurantes.

C'est vrai que ça n'a pas l'air grand chose mais des fois les dégats sont cachés.

Ce non alignement du pare chocs avec l'aile m'inquiète un peu.

Je vais la faire expertiser de A à Z, croyez-moi hot.gif

Je vous tiens au courant !

Posté(e)

Ce non alignement du pare chocs avec l'aile m'inquiète un peu.

Se n'est rien ceci bien.gifbien.gifbiggthumpup.gif