Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Tracas turbo


Messages recommandés

Bonjour,

 

il m'est arrivé une mésaventure des plus catastrophiques en mai dernier à 300km de chez moi. Je suis belge, possède une A3 sportback 2.0L tdi et j'ai subi une casse turbo (ailette cassée).

Passant le we en France, je n'ai eu d'autre choix que de la faire réparer chez un garagiste agréé touring, mal m'en a pris, car celui-ci était un petit garagiste Renault. Réparation faite et +-3000km plus tard, recasse turbo !!!! l'expert de ma compagnie et l'expert de la compagnie adverse sont d'accord, une pièce est passée à travers le nouveau turbo, ce qui a causé la casse. Lors de cette expertise (6 sem que ma voiture est à l'arrêt, je deviens fou)le garagiste Fr nie avoir mis le turbo en question, il dit que ce n'est pas celui-là qu'il avait monté !!!!

 

Longue intro pour en arriver à ma question : j'ai toutes les factures avec un n° de séries. Est-ce que ce n° suffit à prouver que ce turbo mal monté vient d'un magasin se trouvant à 350km de chez moi ? rendez-vous compte, ce garagiste Fr n'était pas de mauvaise fois jusqu'à ce qu'il se rende compte qu"il n'était pas assuré pour ce genre de sinistre ! d'où sa tentative d'esquive, est-elle vaine ? En tout cas, mon avocat va bientôt entrer en action. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde c'est vraiment pas cool pour toi !!

 

Vérifie quand même si tu peux que le numéro de série présent sur le turbo est le même que celui sur la facture !! Si le garagiste a mis un numéro différent sur la facture... ça craint pour toi.

 

Allez, ne perd pas espoir.

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merde c'est vraiment pas cool pour toi !!

 

Vérifie quand même si tu peux que le numéro de série présent sur le turbo est le même que celui sur la facture !! Si le garagiste a mis un numéro différent sur la facture... ça craint pour toi.

 

Allez, ne perd pas espoir.

 

Courage !

 

Il y a un n° qui est propre au modèle et qui apparait sur chaque facture mais c'est toujours le meme. Or, sur le turbo démonté que je garde dans mon couloir, il y a des n° supplémentaires. ceux-ci m'aideront-t-ils à prouver qu'il provient de revendeur spécifique ?

post-7951-125671406514_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...