Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 1.8T de 1998


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voila peut etre intéressé par une version essence vus que les diesel valent encore chère, je me tourne vers une 1.8T de 1998 que j'ai vu en annonce.

 

ça consomme combien ?

Avec 188000 kms ça fait beaucoup ?

Avantages / inconvénients par rapport à un 2.5TDI

 

Merci !!

Modifié par jfab45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je possède une A6 1.8 T de 1998. Toute mes voitures ont toujours étaient essence, d'une part pour le plaisir et d'autre part pas respect par l'environnement, et enfin, j'ai du mal avec les usines à gaz !

 

Je l'ai acheté il y a 5 ans environ, c'était une première main, intégralement entretenue chez Audi. Elle a aujourd'hui 210 000 km.

 

C'est une très bonne voiture, très agréable et très silencieuse. Le rapport poids / puissance est bon.

Le bloc est simple, un 4 cylindres avec un turbo basse pression, c'est simple et efficace, pour obtenir un petit 84 cv / litre.

Je n'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture, les seuls pbs que j'ai eu sont, en dehors de l'usure : vitre arrière bloquée, cruise control HS, et papillon gaz HS.

Coté conso, c'est l'avantage du turbo, tu peux vraiment moduler. Ma moyenne se situe à 9 L/100, et je me fais plaisir. La plage d'utilisation est super, de 2 000 à 7 500 rpm ça pousse... Rien à dire.

Coté entretien, je fais faire la vidange tous les 20 000, c'est suffisant.

 

Si tu as d'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...