Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je compte faire l'aquisition ce mois-ci d'un TT V6. Mon premier choix c'etait porté sur la version boite DSG mais vu le nombre de personnes qui ont des problèmes avec leur DSG et surtout le cout de la réparation, ça m'a un peu refroidit.... Que faut-il vérifier sur la boite DSG à part les vidanges tous les 60 000km? Pour etre tranquille dois-je plutot me tourner sur des V6 BVM6 sachant qu'il y a un surcout d'environ 2000 à 3000€ à l'achat? (j'ai testé le DSG pendant plusieurs centaines de km et je n'ai pas de preference entre BVM6 et DSG)

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ce sont les millésimes 2003 qui ont eu quelques soucs , les premieres génération quoi , donc prefere une voiture aprés 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre tranquille dois-je plutot me tourner sur des V6 BVM6 sachant qu'il y a un surcout d'environ 2000 à 3000€ à l'achat?

La boîte manuelle + chère que la DSG en occasion, alors que la DSG est une option lors l'achat (à 5'000 francs suisse), ça me parait bizarre <_<

Moi j'ai plus de 145'000 sur mon modèle de 02/2004 et pas de souci. Les premiers modèles devaient avoir des soucis de jeunesse, mais je crois également que les derniers ne sont pas aussi fiable. Ils ont du changer des 'choses' et selon les dires d'une personne qui travaille sur la boîte (sous-traitant), ils sont incertains sur la durée de vie (il faut comprendre pas très optimiste).

En tout cas pour ma part, je la conseille. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrés mon gros gros soucis de boite l'année passée (pris en charge) je la conseille malgrés tout , c'est une trés bonne boite , l'une des meilleures sur le marché automobile , construite sur les memes bases que celles des gallardo à ce que j'ai entendu dire

 

l'avenir de la DSG ou Stronic n'est pas , je pense , incertain , il ya déjà des évolution de prévues , notamment les boites 7 vitesses , et 8 vitesse qui pourraient equiper les futures R8 et R4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la boîte 6 pas de la 7 vitesses dans mon précédant message. Toujours selon ma source, audi ne touche jamais aux boîtes DSG, il les renvoie au fabricant pour qu'il procède à l'expertise. Mais franchement, je n'ai pas vu beaucoup de personne sur le forum se plaindre d'une boîte cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon probleme de mécatronic a été effectué entierement par Audi , diagnostic remplacement et reprogrammation , pris en charge par audi villers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les problèmes que je rencontre actuellement où je pensais qu'ils étaient dus à la boite alors qu'ils venaient d'ailleurs, je suis extrêment satisfait de ma boite DSG. Ma boite est de 2003, comme ma voiture, ils ont simplement flashé l'eprom de la boite mais à par ça, rien d'autre.

En ce qui concerne les réparations, mon chef d'atelier m'a confirmé qu'ils ne faisaient pas de réparation sur la boite mais qu'ils la renvoyaient à l'usine pour expertise et remplacement.

Je pense aussi que son avenir n'est pas du tout incertain, en effet ils la généralisent sur tous les modèles sportifs du groupe VAG (Golf, Seat, même Skoda...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'infos combien coûte un remplacement de boite non pris en charge?

 

pour un mécatronic , 2800 euros ,

 

MathTT , ton chef d'atelier est bien bizarre , ma boite DSG à été diagnostiquée , démontée et entierement réparée par eux memes , ils ont pas renvoyé la boite pour expertise comme tu dit , un amis qui a achete éune TT avec DSG recemment à eu des problemes de boite (boite HS) du a une utilisation en montagne (la DSG n'aime pas ça apparament) , et encore une fois tout à été fait par eux memes , peut etre à tu affaire a une petite concession qui ne sont pas équipés pour remplacer une DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toutes les concessions savent faire un échange de boite mais aucune n'est qualifiée pour ouvrir la boite et changer des éléments internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ma concession 'la fait , j'ai meme eu l'occasion de voir l'interieur de la boite pendant le démontage du mecatronic , impressionant cette boite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toutes les concessions savent faire un échange de boite mais aucune n'est qualifiée pour ouvrir la boite et changer des éléments internes.

 

 

C'était plus de ça dont je voulais parler. Merci Erty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...