Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de vos avis sur ma config ,merci


Messages recommandés

Rebonjour à tous ,

 

@Q530 : tu m'excusera de poser les mêmes questions sur le forum que celles que je t'ai envoyer en MP , mais comme je n'avais pas de réponses (et je me doute bien que tu n'a pas que ça a faire ,que tu a ta vie aussi) alors je me suis permis de faire un new sujet.Mais bien évidement ,ton avis m'interresse toujours .

 

J'aimerais avoir vos avis sur ma configuration pour voir si je n'ai pas fait de grosses erreurs:

 

Vehicule details

 

Model : Q5 SE 2.0TDI 7 speed S Tronic

Exterior colour : Quartz grey, metallic (Q4)

Interior colour : Milano leather, Light grey (RD)

 

Optionnal equipment

 

5TS Walnut, natural inlays

2H1 , 1BL Audi drive select with damper control

PNG , 7X4 , 4E9 Technology pack

PV1 Electrical adjustable front seat

4A3 Heated front seats

UH2 Audi hill - hold assist

7K6 Tyre pressure monitor display

9AQ 3-Zone climat control

8T1 Cruise control

QQ1 Interior light package

1D4 Towbar , manually folding

2Z0 Deletion of engine capacity and model designation

 

KILOMETER SPEEDO

LHD EUROPEAN HEADLIGHTS

 

 

J'ai aussi d'autres questions:

 

-J'ai reçu les documents de la prefecture pour l'immatriculation d'un vehicule étranger et il est indiqué qu'il faut que la factures soit traduite en français, est ce que vous avez dû le faire pour immatriculer votre joujou (ça m'étonnerais que JD le fasse)?

 

-Avez vous eu besoin d'un certificat de non gage pour l'immatriculation à la préfecture (j'ai lu ça sur le net)?

 

 

Merci pour vos réponses , je pense franchir le pas dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ardigier ,

 

Merci pour ton intervention.

Sur la brochure anglaise voilà ce qu'il y à comme choix:

 

2H1 Audi drive select with damper control. The optional damper control system makes it possible to set suspension

1BL tunings individually. Adjustable hydraulic dampers alter the damper characteristics separately for each wheel

 

OU alors et je pense que c'est de ça que tu veux parler:

 

2H1

1BL Audi drive select – full package. Includes both damper control and dynamic steering.

1N7

 

Et malheureursement comme tout le monde j'ai un budget alors j'ai fait un choix et comme j'ai des problèmes de dos ,j'ai préferer prendre l'ammortissement piloté.

 

Merci beaucoup.

 

J'attends d'autres réponses à mes questions si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le ADS, avec ce systéme tu selectionne ton profil de conduite, et il modifie le comportement de la voiture en jouant

1 sur la boite auto

2 sur la fermeté des amortisseurs d'ou 1BL

3 sur la direction (+ ou - directe) d'ou 1N7

sur le catalogue France il est bien précisé que ADS doit obligatoirement s'accompagner de 1BL et 1N7 voir ci dessous l'extrait

 

2H1 Audi Drive Select : différents réglages du véhicule à travers trois modes : Confort, Auto et Dynamique ainsi que le mode

supplémentaire individuel en présence du MMI. (Oblige direction dynamique [1N7] et/ou amortissement piloté [1BL] ou châssis

Sport S line [1BV])

 

 

ça ne coute rien de demander si en GB c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ardigier ,

 

Merci pour ton intervention.

Sur la brochure anglaise voilà ce qu'il y à comme choix:

 

2H1 Audi drive select with damper control. The optional damper control system makes it possible to set suspension

1BL tunings individually. Adjustable hydraulic dampers alter the damper characteristics separately for each wheel

 

OU alors et je pense que c'est de ça que tu veux parler:

 

2H1

1BL Audi drive select – full package. Includes both damper control and dynamic steering.

1N7

 

Et malheureursement comme tout le monde j'ai un budget alors j'ai fait un choix et comme j'ai des problèmes de dos ,j'ai préferer prendre l'ammortissement piloté.

 

Merci beaucoup.

 

J'attends d'autres réponses à mes questions si c'est possible.

La suspension pilotée n'est pas très efficace, le mode confort étant équivalent aux amortisseurs classiques, le mode auto un peu plus ferme (avec saignées sèchement ressenties) et le mode sport étant suramorti (ça rebondit au niveau des roues dès que la route n'est plus lisse !).

La direction active n'est pas terrible non plus, mais au moins, elle est plus "naturelle" que l'AFS (active front steering) de BMW.

Reste que l'Audi Drive Select donne accès au mode dynamique de la S-Tronic qui est bien utile, car le mode auto est très mou.

Sinon, ta config me semble tout ce qu'il y a de correct, avec les options les plus utiles au quotidien et nécessaire à une bonne revente.

Je suis assez bien placè pour en juger, mon Q5 étant un Avus disposant de 23 options payantes, dont, je dirais en étant soft, que seules 3 comptent vraiment à mes yeux : intérieur nappa avec pack cuir étendu car les accoudoirs latéraux sont alors en cuir (hypermoche en plastique), l'opensky qui rend l'intérieur lumineux, et l'accès main libre (un pur gadget mais qui m'amuse).

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ardigier : merci mais dans ce que tu as écrit , il est bien marquer "oblige direction dynamique et/ou amortissement piloté , donc on est pas obligé de prendre les deux.

 

@tty13: merci pour ton avis , ça rassure.

 

 

Si vous avez encore des réponses sur mes questions à propos de deux document (voir debut du sujet), je suis impatient.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bigtaz,

ta config est sympa, je suis sur que le gris quartz lui va comme un gant.....même si j'hesiterai fortement avec le monza (couleur spécifique du S LINE) aux reflets bleu clair.

enfin toutes ces photos sont tellement trompeuses qu'il faut le voir en vrai des deux couleurs mais bonjour la galére.

 

Moi je pense que tu devrais rajouter l'open sky......l'interieur est tellement plus lumineux et plus beau, le quotidien est plus agréable et pour la revente c'est un élément trés recherché.

 

@+ biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fefe13 ,

 

Effectivement pour la couleur j'ai du mal à me décider, j'aurais bien aimer voir différentes couleur en vrai mais c'est pas évident.

 

Pour l'open sky , ce serait super mais budget is budget.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

J'ai envoyé ma config à JD , il doit m'envoyer son offre lundi , alors patience mais ça va être long.

 

Bonne soirée.

 

Encore une petite question , si j'ai bien relu differents sujet , il semblerait que l'option cuir étendu ne soit pas dispo sur le SE en UK, avez vous des infos?

Et si elle est dispo , quel est le code? (les accoudoirs sont il si moche si on ne prend pas cette opton).

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

ça y est !! Q5 commandé chez JD (enfin accompte envoyé cet après midi).

Vivement lundi que JD me confirme qu'il à bien reçu l'argent.

Ouverture du compte en devise GBP lundi avec la somme restante.

 

J'ai changé la couleur extérieure suite à une visite dans une concession belge (j'habite près de la frontière) où j'ai vu un gris améthyste (avec des beaux reflets violets)qui me plaît beaucoup et qui plaît surtout à madame.

 

J'ai rajouté sur demande de madame le panoramis roof.

JD m'a rajouté le net partition (obligatoire en UK sur le Q5).

 

Voilà , maintenant il faut attendre , JD m'a donné comme date de livraison fevrier/mars 2010.

 

Bonne soirée à tous , et encore merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

ça y est !! Q5 commandé chez JD (enfin accompte envoyé cet après midi).

Vivement lundi que JD me confirme qu'il à bien reçu l'argent.

Ouverture du compte en devise GBP lundi avec la somme restante.

 

J'ai changé la couleur extérieure suite à une visite dans une concession belge (j'habite près de la frontière) où j'ai vu un gris améthyste (avec des beaux reflets violets)qui me plaît beaucoup et qui plaît surtout à madame.

 

J'ai rajouté sur demande de madame le panoramis roof.

JD m'a rajouté le net partition (obligatoire en UK sur le Q5).

 

Voilà , maintenant il faut attendre , JD m'a donné comme date de livraison fevrier/mars 2010.

 

Bonne soirée à tous , et encore merci pour toutes vos réponses.

 

Madame a tout fait raison, l'open sky est une option vraiment trés agréable: tu vas la remercier biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Herve59112 .

 

Le choix d'une couleur n'est pas évident tant que l'on a pas vu un modèle en vrai.J'ai même changé la couleur des insert en bois après avoir vu les échantillons en concession (car la couleur que je voulais au départ était sur un modèle dans le showroom et ne me plaîsait plus après l'avoir vu).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...