Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je vais donc (un jour... :D ), avoir un S4.

Je dois monter dessus des pneus neige.

Je ne sais que faire...

Avoir 2 jeux de jantes, les origines pour les pneus hiver (225 / 17 / 45) et d'autres pour les pneus été, ou un seul avec changement de pneus à chaque saison.

Les jantes d'origine (S4 B5 Avant) ne me plaisent pas plus que ça, comparé à celles ci :

15.JPG

aure013_1084206808_jantes_type_rs9.jpg

Je voudrai savoir ci celles de RS existent en différentes tailles, pour rester en monte légale (225 / 17 / 45) ?

Merci.

Posté(e)

Salut

Moi je te conseille d'utiliser des jantes moins belles pour l'hiver car avec le sel elles vont s'abimer

et rouler sur la neige en 225 c'est pas le top non plus.

mieux vau du 205 ça passeras plus facilement :coucou:

Posté(e)

Mouai, mais passer la moitiée de l'année avec des jantes qui ne me plaisent pas vraiment, c'est dommage :/

Sais-tu si celle de RS (celles en photo) existent en différentes tailles ? (225/17/45, et 205 pour l'hiver ?)

Posté(e)

Salut JeyC !

Moi j'ai eu ces jantes RS en 17 avec dessus des pneus que j'ai remis sur mes avus 17 d'origine, donc 225 / 45 / 17. Mais c'étaient des répliques, de chez un vendeur E-bay (nom en MP si vous voulez) et elles n'étaient pas de bonne qualité :

- écartement de l'axe pas suffisant pour faire passer les étriers de freins avant avec des plaquettes neuves (véridique)...

- enjoliveur cache boulon central en plastique de mauvaise qualité qui fait que le "net jantes" que je passais dessus régulièrement les a toute décolorées... :bleble:

Bref, si répliques, warning à la qualité.

:coucou:

Posté(e)

Salut ! :D

Oui, j'ai lu de nombreux messages depuis 1 mois, qui déconseillent les copies...

Mais est-ce qu'en "origine Audi", il y'a différentes tailles...

Posté(e)

salut

perso je suis en jante d'origine pour les pneu hiver

en jante types R8 (réplique) pour les pneu été

je suis passé par le partenaire de ce forum pour avoir ces dernières et malgré que ce soit des "répliques" j'en suis tres satisfait

la qualité est pas mal du tout

les jantes RS4 d'origine Audi existe qu'en 18'' il me semble, donc si tu veux rester en 17'' tu n'auras pas le choix de te tourner vers de la réplique ce qui n'est pas forcement un mal puisque les jantes d'origine Audi ont la fâcheuse tendance à se voiler très facilement

c'est d'ailleurs pour cette raison qu'en Allemagne elles sont garanties à vie :coucou:

Posté(e)

Merci !

Les répliques semblent de mauvaise qualité... :/

D'ailleurs, concrètement, elles posent quel problème ?

As-tu une photo de tes jantes R8 ?

Posté(e)

pour les répliques, il y a répliques et répliques lol

effectivement certaines sont de mauvaises qualité de part leur construction

la matière a tendance à etre "molles"

sinon voici les R8

dsc_5630.jpg

Posté(e)

Merci.

C'est DV Racing dont tu parlais ?

Y'a t'il moyen de savoir quelle réplique est à privilégier ? Une marque, référence ?

J'ai l'impression que ce n'est pas très clair...

Posté(e)

oui c'est lui effectivement, je veux pas lui faire de la pub mais il vends de la bonne cam par rapport à d'autre

pas vraiment de marque pas vraiment de référence, mais en "règle générale" les répliques qui viennent d'Allemagne sont de meilleurs qualités

c'est ce que j'ai constaté en tout cas

Posté(e)

Merci !

J'ai commencé à lire le topic de la commande groupée

J'ai encore 3 questions... :D

- Avez-vous une idée de combien je peux vendre 4 jantes classiques de S4 B5 avant (2000) ?

- Est-il autorisé/légale de monter 18" sur cette auto ? Si oui, avec quelle monte ?

- Avez-vous un avis sur le passage de 17 en 18, hors esthétique ? (comportement routier, confort, perte de perf à l'accélération / freinage, etc.) ?

Posté(e)

les jantes d'origine se vendent a un bon prix en général, entre 300 et 600€ suivant l'état des pneu

je ne sais pas si c'est "legal" vis a vis des assureurs, en revanche ça passe au contrôle technique.

au niveau comportement routier, confort, perte de perf à l'accélération / freinage, je n'ai constaté aucune différence