Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon j'ai pour projet d'améliorer un peu les bass tout en gardant l'autoradio d'origine.

J'ai un Sub pionneer de qualité moyenne 300w RMS, un ampli zenon (qui traine), un câble + avec fusible et une masse.

Comment je peux faire pour brancher l'ampli sur l'autoradio?

Si quelqu'un peux m'aider, je connais les RCA mais l'autoradio d'origine ne me le permet pas.

Peut être des convertisseurs vers RCA...

Merci

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu crois? J'avais entendu parlé de branchement bas niveau...

Posté(e)

Tu as le caisson d'origine ? Si oui, tu repique les signaux dessus, et tu tire un + depuis la batterie, tu prends la masse sur une vis à proximité du caisson.

C'est ce que j'ai fait lorsque j'avais relié l'ampli JBL + Caisson JBL sur l'ancienne A3. :coucou:

Posté(e)

peut tu détailler beaucoup plus tes indication?

Oui j'ai le caisson d'origine audi concert.

Je voudrais brancher le caisson sur l'ampli.

Posté(e) (modifié)

Il faut repérer les deux fils apportant le signal à l'ampli, parmi tous les fils qui y arrivent, puis relier le remote au fil correspondant. Puis tu tire un + de la batterie, et une masse d'une vis présente dans le coffre.

Je n'ai pas le schéma sous les yeux, mais je vais faire quelques recherches demain sur mes anciens "travaux" et te donner tout ça (j'y avait passé un bon moment là-dessus). Tu peux aller sur mon topic, et tu regarde dans les premières pages, tu y verra pas mal d'infos dessus normalement (dans la partie correspondant à ma première A3)

:bien:

PS: J'en parle Pages 3 & 4 de mon topic

Tu aura tous les repérages de fils Page 4, de façon à relier le caisson au mieux :jap:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

ok je vais étudier ça... l'ampli est ou d'origine? du coup avec ce système l'ampli d'origine et le sub origine ne seront plus alimenté.

Pas possible de relier l'ampli d'origine au enceinte arrière?

Posté(e)

Ah c'est intéressant tout ça.

Je trouve également que le son manque un peu de bass.

Pas contre ça me fait un peut chier de couper dans les fils d'origine :(

Posté(e)

Je viens de lire la page 3 et 4 de ton topic, mind.

Mais ça n'a pas suffit car j'ai pas le bose en fait.

Je suis perdu du coup...

pour l'installation du câble + (batterie) pas de soucis, masse pareil.

Le soucis est le signal pour l'ampli...

Posté(e)

Non pas du tout, je n'ai pas non plus le BOSE donc aucun soucis !

Couper les fils, y a rien de grave, il suffit de mettre des "scotchlock" de façon à les protéger par la suite, rien de plus simple, et sans danger.

L'ampli est situé dans le caisson de basse d'origine.

L'ampli alimente le caisson ainsi que les 2 haut-parleurs arrières, il n'est donc pas souhaitable de le déconnecter.

Moi j'ai branché l'ampli JBL en parallèle de l'ampli d'origine, ça ne pose aucun soucis.

Pour le signal de l'ampli, il te suffit de le repérer parmi tous les fils, mais j'ai déjà effectué le travail, c'est écrit Page 4 ;)

Posté(e)

Ton adaptateur de Ebay permet de relier en parallèle 2 RCA, rien de plus rien de moins :) Ceci dit, lorsqu'on lit l'explication, le modèle "spécial" (donc à mon avis le modèle Audi en est un) coûte le double, soit 40€.

Sachant que de toute façon y aura pas le remote de fourni...

Personnellement, je vais à nouveau remettre un caisson + ampli dans ma voiture, et vais suivre la même procédure qu'effectuée précédemment. :coucou:

Posté(e)

c'est possible que tu shématise le branchement.

Je tire le + de la batterie

Je prend la masse de l'ampli sur les ceinture ou autre?

il reste le signal de l'ampli et le remote ?

Avec ton branchement, les 2 sub seront en marche en même temps?

Posté(e)

Avec mon branchement, l'ampli (rajouté) s'allume lorsque tu allume l'autoradio. Les 2 sub seront en marche en même temps en effet (ce qui n'est pas gênant).

Tu tire le + depuis la batterie, en mettant un porte fusible au plus près de la batterie (moi j'avais choisi de le mettre dans le tableau de bord sous le volant), tu amène ton + dans le coffre.

Tu tire la masse depuis l'une des vis de fixation du caisson de basse d'origine (elles sont fixées sur la carrosserie), tu as donc peu de distance de câble.

Tu récupère le signal + - de ton ampli d'origine avec les couleurs évoquées Page 4, que tu envoie sur l'entrée de ton ampli.

Tu récupère le remote (un seul fil donc) du câblage d'origine, que tu envoie sur l'ampli au niveau de la prise "remote".

Tu câble ton caisson à l'ampli, le tour est joué.

Sachant que tous les pontages se font au niveau du caisson, dans la trappe de gauche.

En fait tu vas voir y a une prise située en amont du caisson. Tu coupe les fils situés après la prise, de façon à ne pas endommager le câblage allant à l'autoradio.

Tu n'as pas trop de place pour bricoler, donc tu seras sans doute les 2 pieds dans le coffre ;)

Il te faut des fils de même section, j'en ai acheté dans un magasin d'électronique/équipement audio, que les fils déjà présents. Tu utilise des scotchlock (ou des cylindres à sertir (je sais plus le nom, tu sais les cylindres en plastique avec l'intérieur en métal, tu fou un fil de chaque côté, puis tu écrase le tout, et les fils tiennent dedans)

Posté(e)

Le + et - que tu prend du caisson en gros c'est les rca? :unsure:

Posté(e)

oui

c'est ça, j'ai eu droit a une explication jusqu'a 3h00 du mat donc je pense que j'y arriverais, merci mind;

Posté(e)

Voila le matos :

Le caisson est a refaire et recouvrir bien sur.

dsc05887fe.jpg

dsc05889nv.jpg

dsc05892l.jpg

dsc05893ja.jpg

dsc05894p.jpg

Posté(e) (modifié)

Niquel le matos :bien:

Tu me dira si tu as réussi a le faire le montage car je suis un peux perdu :bigthumbup:

Modifié par Vincent R.
Posté(e)

oui t'inquiète je te tiendrais au jus...

Je sais pas quand je vais attaquer ça.

J'essayerais de faire un tuto car pas mal de personne souhaite juste brancher un ampli + un sub sur leur autoradio d'origine.

Sinon j'ai des nouvelles photos simpa que j'ai faite aujourd'hui

Posté(e)

Y'a que toi MB qui veux voir mes photos... super!

Posté(e)

Histoire du becquet tombé à l'eau... le mec m'a envoyé un sms : Vente annulé, je l'ai donné à un ami.

Voila le bon gros faux plan, ça devait pas être un original du coup il a laissé tombé. Car je l'ai harcelé avant pour savoir si il était original.

Dégouté

Posté(e)

Arf !!! Pas cool pour toi ... Comme moi et mon choc .. C'est pas terrible cette fin de semaine :bleble:

mais vaut mieux ça, que d'avoir payé pour avoir eu un vieux truc foireux ;)

Posté(e)

c'est clair vaux mieux loupé une bonne affaire que d'en faire une mauvaise ;)

Pour me consoler, voila mon shoot de cet après midi :

dsc05901g.jpg

dsc05902t.jpg

dsc05903wk.jpg

dsc05905h.jpg

dsc05909n.jpg

dsc05910d.jpg

dsc05911g.jpg

dsc05912n.jpg

dsc05914b.jpg

dsc05915m.jpg

dsc05917ny.jpg

dsc05923n.jpg

dsc05895c.jpg

dsc05896w.jpg

dsc05899p.jpg

dsc05906l.jpg

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Superbe photos :malelovies:

C'est vraiment beau les photos N&B :coucou:

Beau ptit chien !! ;)

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup:

Très beau shoot !!!

La meilleure photo ----------> la 12ème :eldiablo:

Posté(e)

Merci les gars !

Oui une photo de mon guizmo c'est glissé dedans ! (avec le fond RS4 :malelovies: )

J'adore le rendu du N&B avec mon reflex... tout ça sans retouche.

Posté(e)

bravo belle photos et belle auto :bien:

j`aime beaucoup la quatrieme.

Posté(e)

" tu sais ce que c'est un Boomer ? tellement ça fait Boom tu meurt " :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup:

Je vais retailler le caisson (plus petit) le recouvrir propre et le mettre sur un coté du coffre.

pas de boom boom mais juste des basses plus présentes.

Posté(e)

Oui moi c'est pareil je trouve qu'il manque des basses !

Posté(e)

Attention le retaille pas trop, un sub a besoin d'un certain volume pour bien fonctionner, trop petit ça risque d’étouffer, trop gros, il fonctionnera pas bien

Jolie photo :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Je sais mais je vais le rétrécir un peu quand même car la c'est assez grand...

Posté(e)

J'ai une surprise pour vous (surtout pour vince :bigthumbup: )

Je poste des photos en rentrant de mon footing sur la plage à tte.

Posté(e)

tout le monde s'en fiche?

Tans pis : Un indice :

dsc05925q.jpg

Posté(e)

Mon footing :bigsmile: :bigsmile:

Genrreeeeeeeeee ^^' :eldiablo: