Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous!!!!

J'ai une question cela fait 11 ans que je roulais avec une A3 1.9 Tdi 90cv donc pas injecteur

pompe et j'ai jamais eu besoin de emmètre de l'huile entre les vidanges. :rolleyes:

Depuis 2 mois j'ai une A4 Avant 1.9 TDI 116 et ayant fait 3000Km (je la sort que les weekends).

Ce weekend je contrôle l'huile et je remarque que il est bientôt au minimum <_< .

Alors ayant lu dans le forum que certains tdi consomment un peu d'huile je voulais savoir si

effectivement les injecteur pompes consomment un peu d'huile <_< .

J'ai vraiment pas d'expérience avec les injecteur pompes et je m'inquiète un peu.........

PS. le niveau d'huile était bon au milieu il y as 3000km.

Merci a vous et salutations :coucou:

désolé j'ai fais une mauvaise manip et j'ai posté à double :blink:

désolé j'ai fais une erreur de manipulation j'ai posté à double <_<

désolé j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai posté à double <_<

Posté(e)

Je viens d'appeler mon concessionnaire pour savoir le type d'huile qu'ils ont mis et c'est de la 5W30 long life.

Pour l'achat de l'huile y as t'il une 5W30 pour diesel et pour essence et ce la même?

merci de vos éclaircissements.

Salutations

Posté(e) (modifié)

Huile différente selon que ce soit un diesel ou une essence.

Pour mon A3 2.0TDI c'est de la VW 506 00, 506 01 ou uniquement 507 00 si filtre à particule (FAP).

Tu peux voir le type d'huile dans le chapitre "cotes et capacités" de la notice d'utilisation ou dans le carnet d'entretien.

Modifié par pvl136
Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse. :coucou:

Pour le type d'huile je sais c'est de la 507.00 en 5w30 car j'ai un filtre à particules. :rolleyes:

Moi j'ai juste envie de savoir si une consommation d'huile est normale sur les TDI à injecteur pompes.

Car en 3000Km j'ai du rajouter 0.2l d'huile et sur mon ancienne TDI 90 qui n'était pas à injecteur

pompes j'ai jamais eu besoin de refaire l'appoint entre les vidanges :P

-> A4 B7 Avant 1.9 tdi 116CV du 12.2007 avec 75'000km et entretiens fait chez Audi tous les 15'000km

Je n'ai spas de mayonaise dans le bouchon, pas de fuite car pas de trace d'huile dans le garage et pas

de perte de liquide de refroidissement et la voiture fonctionne comme une horloge.

c'est pour celà que je pose cette question malgré que dans le manuel il est marque que la

consommation d'huile peut aller jusqu'à 0.5l au 1000km donc si je me base sur ça je suis dans les

normes.

Enfin si quelqu'un peu m'éclaire une peu ce serait cool

Merci et bonne journées à tous :coucou:

Posté(e)

Oui c'est normal, j'ai aussi du rajouté de l'huile récemment. J'ai acheté ma voiture d'occasion, elle avait 39750 kms et à 44500kms j'ai rajouté 1litre (mais je n'avais pas vérifié le niveau lors de l'achat, erreur de ma part).

Posté(e)

Merci pour ta réponse précieuse :rolleyes:

Ben ok moi tu vois sur mon ancien TDI il consommait rien donc c'est toujours déstabilisant et ayant le réflexe qu'une voiture qui bouffe de l'huile elle est cassée..... :bigsmile:

Mais bon la longlife est très fluide donc c'est surement du à celà.

j'ai fait un petit calcul 3'000Km = 0.2L ce qu'il fait 10'000Km 0.6L donc dans la doc c'est marqué que celà peut aller jusqu'à 0.5L au 1000Km donc j'ai bien la marge

heureusement que j'avais dans la voiture un bidon d'huile longlife avec malgré que c'était une occasion.

en tout cas merci pour la réponse c'est cool à toi!!! :rolleyes:

Amicalement :coucou:

Posté(e)

:coucou:

artoungueeee

si les joints d'embase d'injecteurs sont défectueux (ça arrive)

de l'huile peu arriver a passer sur le retour carburant et aller dans le réservoir.

le seul moyen pur contrôler , c'est dessus réservoir, enlever la pompe de gavage

et regarder le gazoil . s'il est foncé (comme si on avait nettoyé des pièces moteur)

banco :eldiablo:

ou alors regarder le filtre a gazoil ,ou s'il en est équipé, la purge.

de toutes les façons l'on commence par le plus facile au plus difficile jusqu'à disparition des doutes .

ours83

:coucou:

artoungueeee

si les joints d'embase d'injecteurs sont défectueux (ça arrive)

de l'huile peu arriver a passer sur le retour carburant et aller dans le réservoir.

le seul moyen pur contrôler , c'est dessus réservoir, enlever la pompe de gavage

et regarder le gazoil . s'il est foncé (comme si on avait nettoyé des pièces moteur)

banco :eldiablo:

ou alors regarder le filtre a gazoil ,ou s'il en est équipé, la purge.

de toutes les façons l'on commence par le plus facile au plus difficile jusqu'à disparition des doutes .

ours83

je m'occupe de ton mp