Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 v6 tdi ne demarre pas suite changement de pompe!


greg81000

Messages recommandés

salut à tous,

 

j'ai fais l'acquisition d'une A4 v6 2.5 TDI de 2000 avec pompe injection HS, donc commande de la nouvelle pompe chez bosch (mon père est garagiste), mon père en profite pour faire la distri complète et remonte la nouvelle pompe, il l'a calé a l'aide de "piges" provenant de chez Audi, hier tout est remonté et à l'aide d'un ami il essaie en vain de démarrer la bete et apres avoir vidé une batterie, aucun résultat! le gasoil arrive bien a la pompe In, mais elle ne veut rien savoir!!!

 

y a t il eventuellement un lien avec l'anti démarrage d'origine?

quelqu'un a t il eu cette mésaventure?

 

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la voiture revient de chez Audi, verdict de la valise : "avance incorrecte"

 

Ils ont tout reverifié ; calage distri : OK

calage pompe injection : OK

arrivée de gasoil a la pompe : OK

 

des qu'il tourne la clè dans le neiman pour demarrer la valise annonce ce fameux message!

le moteur se lance, fumée noire a l'echappement (donc le gasoil alimente bien le moteur) mais jamais elle montre un signe de "lancement"!

 

ils ont démonté les 6 injecteurs pour les tester! 3 diffusent nickel dejà, donc elle devrait partir au moins sachant qu'ils n'ont pas eu le temps de tester les 3 autres!

 

voilà voilà si quelqu'un a une idée, je suis preneur :bigsmile:

 

vu que tout est ok niveau calage chez Audi, mon père pense (au vu du message de la valise) que cela pourrait venir d'une erreur directement chez bosch comme la poulie de la pompe est sur un axe "fou" conique sans clavette d'arret donc une eventualité que le calage de base puisse s'etre legerement planté!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

La nouvelle pompe doit avoir exactement les mêmes réfèrences que l'ancienne pour pouvoir dialoguer avec le caculateur!

A+ :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien, la mienne finissait par D et Bosch m'a foiurnit une DX (donc compatible), la pompe revient de chez Bosch à Vitrolles, résultat, mauvais calage d'origine usine (une demi tour d'erreur :blink: ) à Bravo...

remontage ce soir ou demain en esperant que cette fois ci tout tourne et surtout qu'elle démarre, car je n'ai pas pu essayer ses 150 canassons...

je reviens vers vous quand ca roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens vers vous,

 

apres re-calage chez bosch, mon pere a remonté la pompe et quelques tubulure/echangeur juste pour un essai, et là, toujours rien, elle ne veut rien savoir!!! alors si un de vous a une vague idée, je prends!

est il possible que cela vienne de l'alarme (d'origine) qui fasse la "conne"? car a force de decharger les batteries (donc demontage/remontage) peut elle créer un disfonctionnemnt?

 

de plus, mon pere me signale qu'il y a un fil electrique bleu qui est coupé (il sort du faisceau d'origine de l'habitacle) et il va jusque devant (environ serrure capot). donc peut etre que ce cable provient du coupe circuit d'origine et met a defaut l'A4.

 

sinon lundi retour chez Audi pour de nouveau la brancher et voir si il y a un code erreur! la derniere fois c'etait calage incorrect (ca c réglé) donc voilà voilà...

 

merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

N'aurait tu pas un "code" a rentrer via le vagcom pour que ton calculateur principal reconnaisse ta pompe ??

Je sais que c le cas lors d'un changement de calculateur ABS par exemple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, par contre mon pere a remarqué que sur le coté du tableua de bord, il y avait un coupe circuit que l'on deconnecte avec une sorte de "clé usb", ensuite il a demonté un injecteur et en fait il ne diffuse pas, donc il en deduit que le couope circuit s'est mit en defaut!

 

pour le code du vagcom, je ne sais pas, il faudra appeler audi lundi, mais quand il l'on branche la semaine derniere, il n'en n'ont pas parlé! donc je pense, qu"il y aurait pensé!!! non?

 

merci quand meme.

 

- d'origine, il y a une alarme sur ces modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon je dépoussière un peu mon topic, car après tout ce temps, mon audi n'avais toujours pas démarrée!!!

la pompe est repartie en Allemagne pour de nouveau la controler, c'était le module électronique qui était HS.

 

mon père a remonté hier la nouvelle pompe, miracle la voiture démarre MAIS, il y a toujours un MAIS elle ne veut pas accélérer! quand il accélère, la voiture reste à son régime (800tr/min), elle ne cale pas non plus!!!

 

quelle misère, c'est ma 1ère Audi mais certainement la dernière, 3 mois que je l'ai achetée, et j'ai pas encore fais un tour de roue avec. (et dire qu'un pote m'a dit "tu verras c'est que du bonheur").

 

donc si vous avez une idée, je prends...

 

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...