Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nous revenons vers vous au sujet d'un nouveau stage sur glace à Val d'Isère aux volants d'Audi S et TT. Il est réservé en priorité aux adhérents LCQA mais il reste ouvert à tous en fonction des places restantes. Les premiers à réserver par un acompte seront les premiers servis.

Ce stage est prévu sur l'un des Week-end du mois de décembre 2009, janvier ou février 2010. A valider selon une date convenant à la majorité des participants.

Suite à l'annulation en début d'année, nous souhaitons connaître avant les personnes fortement intéressées et les dates de vos disponibilités.

En fonction de ces dates et du nombre de participants, nous validerons par la suite avec l'Audi Driving Experience (ADE) pour la réservation et pour une date définitive.

Comme l'année dernière, le nombre de participants (conducteurs) est limité à 12. Les accompagnants sont les bienvenus comme l'année dernière.

Un article sur notre dernier stage en janvier 2008 est visible à ce lien (nombreuses photos dans la galerie Photos du site) :

http://forums.audipassion.com/news/49/78/Stag...CQA---22-01-08/

Le stage frisson se déroule sur 1 journée (comme en janvier 2008) incluant la piste sur glace. Le prix est autour de 361 euros environ par participant et 65 euros environ par accompagnant incluant le petit déjeuner et le repas du midi. Le stage est soit durant un samedi, soit un dimanche.

Pré-requis : 12 participants maxi / 12 accompagnateurs maxi.

Programme :

Accueil

Présentation de l’équipe

09h30 Briefing

Description des modèles

Présentation du circuit et des ateliers

Position et bases de la conduite sur glace

Rappels des règles de sécurité

10h00 Ateliers sur le circuit

Tours de découverte et prise de contact avec la glace

Gestion des mouvements :volant / pédalier

Ateliers freinage et trajectoire :systèmes d’aide à la conduite

Tours de piste

12h30 Déjeuner

13h30 Ateliers sur le circuit

Contrôle de dérive du véhicule et systèmes d’aide àla conduite

Enchaînement de virages à haute vitesse et transfert de charge

Provoquer et contrôler la dérive

16h00 Animation adrénaline

16h30 Débriefing

17h00 Cocktail

Merci de vos retours et de vos préférences afin de commencer à préparer et à réserver au plus tôt cette sortie.

Sylvain

Liste des participants :

- Sylvain (WE en janvier 2010, préférence le dimanche)

- Seb-Phoenix

- sopher

Posté(e)

Bonjour,

Je serais éventuellement intéressé moi-seul mais habitant la RP comment se rendre là bas et quel est le coût supplémentaire a prévoir pour voyage et l'hébergement.

Posté(e)

Pour y aller, il y a le train + taxi ou en voiture par l'autoroute. Pour le logement, chacun fait en fonction de ses moyens. Il y a des hôtels économiques au fond de la vallée, à Alberville jusqu'à des hôtels 5 étoiles en station en passant par des chambres d'hôtes.

Sylvain

Posté(e)

:coucou: salut silvain ça m'intéresse mais aurai tu les tarifs ( le cout total pour le week end )

merci :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir,

c'est Sylvain et non silvain... :bigthumbup:

Au sujet du coût total, je peux pas le prévoir car il y a de nombreux facteurs rentrant en jeu. On fournit le prix du stage, après chacun dépense selon ses besoins et selon la durée de son séjour.

Tout dépend du nombre de nuits, du fait de venir en train, en avion, en helico, en velo, en stop, en covoiturage, du type d'hotel, du nombre de repas, des standings des repas, des à côté, du fait de prendre l'autoroute ou de venir par les petites routes, du type de carburant si on vient en voiture, ...

Réellement, je ne sais pas. On peut partir sur la base d'un WE au ski avec en plus le stage. :coucou:

Sylvain

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'attends un stage sur piste "sèche" et non sur glace.

Mais si c'était pas à 9h de chez moi, j'y serais bien allez quand même.

Vivement le reportage photo.

Juste une question tout de même. Pensez vous faire un stage de conduite sur piste sèche avec l'ADE ?

Posté(e)

je suis partant pour refaire ce stage! Pour les dispos plutôt un dimanche de janvier 2010

Il faut compter en 500E et 600E ,c'est ce que ça m'avait couté en 2008 ,autoroute,essence,une nuit d'hôtel repas du soir + petit déjeuner, petite sorti le samedi soir dans la station!

En tous cas, ça les vos vraiment,c'est pour cela que je suis partant pour le refaire :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

je suis intéressé sauf en décembre. On viendra en Allroad V8 4.2 ess ou en tendem pour réduire notre impact sur la couche d'ozone. :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

elle est annulée car pas assez de motivés et de participants. on verra pour fin 2010

Posté(e)

Ok , c'est bien dommage :(

Y a plus qu'a attendre l'année prochaine! :rolleyes:

Posté(e)

Zut je l'aurai bien refait ce petit stage! On aurait été 2 pilotes de plus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour fin 2010 j'aurais mon permis normalement donc avec un peu de chance je pourais venir :bien:

:coucou:

• 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hello nos amis du CA :coucou:

Avez vous pu avancé sur l'idée d'organiser une sortie Driving Experience sur 2010/2011 ?

Si oui, ce serait plutôt asphalte ou glace en début 2011 ?

A vous lire

A+

Posté(e)

bonjour,

en fonction de la date connu assez tôt je serais bien intéressé aussi pour fin 2010.

je suis interessé aussi bien par piste seche que piste sur glace, mais pas possible de faire les 2 la meme année niveau budget par contre.

:coucou: