Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'ai un soucis depuis aujourd'hui mon voyant indiquant un problème au niveau de l'échapement s'est allumé et défois même clignoté

Apparement mes collégues m'ont dit que l'échappement fait un bruit métalique mais dans l'habitacle je n'ai rien entendu

quel pourait être le soucis ?

 

j'ai appelé Audi ils n'ont pas pu me répondre et le RDV que j'ai obtenu n'ai pas avant le 17 septembre !

 

Voilà ma question est quel pourrait etre le problème et y a t'il des risques a rouler comme ça ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decris ton voyant

 

car il n y a pas de voyant pour l echappement sur ton tdb

 

+1 pas de voyant échappement <_<

 

Pour le bruit métallique si c'est bien la ligne que ça vient et que tu n'entends rien dans l'habitacle, c'est peut-être tout simplement déserré entre le catalyseur et la sortie...

Donnes nous plus de détail parce que là ça peut être tout et n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce voyant

dsc00191mediumws6.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/1079/ds...91mediumws6.jpg

 

je viens de passer chez audi ce matin apparement ce serai une mauvaise combustion dans le 4ème cylindre, j'espere qu'il n'y a pas de risque a rouler comme ça en attendant le 17

Modifié par mattck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais gaffe, par ce que sur ma Punto II j'avais aussi ce voyant allumé, c'etait marqué (notice) défaillance de l'injection pouvant entrainer des perte de performances mais perso j'ai jamais eu de pertes, en plus ce voyant s'allumait un moment (genre 2 semaines) puis plus rien, j'en ai rapidement conclus à un pb electrique. (J'ai passé plus d'un an comme ca)

 

Du jour au lendemain la voiture ne fonctionne plus, elle broute énormément et je pense l'amener chez fiat quand j'aurais le temps. Pour l'instant elle n'est plus utilisable.

 

Donc si c'est ta seule auto ou si tu vas en avoir besoin bientôt demande a Audi une bonne expertise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si il te dise mauvaise combustion cylindre , y a de grande chance que tu ais grillée une bobine ... pas la peine d'aller chez audi , si tu es bricoleur tu achetes la piece et tu la change toi meme

 

CF S3-passion :

 

Ces derniers temps, il apparaît de plus en plus fréquemment un problème avec les bobines d'allumage. Ce phénomène est commun à l'ensemble des modèles du Groupe VAG et fait actuellement objet d'un rappel de 850.000 véhicules du groupe. Le problème se manifeste de la manière suivante: La voiture n'avance plus qu'en broutant et en faisant des sauts de bouc. Le symbole "moteur" jaune s'affiche sur le tableau de bord. Rouler dans cet état peut causer des dégâts au moteur !

 

A priori, le bobines concernées sont de fabrication BOSCH et utilisées sur les véhicules année modèles 2001, 2002, et 2003. Les bobines utilisés avant cette date, de marque HITACHI, ne sont pas concernées. Si vous êtes concernées, sachez que le changement des bobines se fait généralement une à une, les concessionnaires n'ayant pas la consigne de changer les autres bobines non défectueuses par précaution. Cette image vous aidera à les identifier.

 

Une autre raison pour ce comportement du véhicule est une sonde de température des gaz d'échappement défectueuse. Elle fausse les caractéristiques de gestion du moteur et provoque les "ratés". Ce dernier phénomène est souvent accompagné d'une hausse de consommation et d'une baisse des performances.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le voyant de panne électronique moteur, et vu ce que t'as dit Audi je french sur un problème de bobine...

Tu as le message exacte qui a été sorti à la valise?

Tu as des ratées ou un ralenti instable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu affaire à ce voyant très récemment <_< et ça peut venir de beaucoup de choses ! Un passage à la valise est nécessaire bien que le diagnostique ne permet pas toujours de trouver immédiatement la panne (pour moi c'était une toute petite fuite au niveau d'une durite, et j'ai dû ramener la voiture bon nombre de fois au garage <_< avant de trouver l'origine de la panne !).

 

D'ailleurs, je pense que dans le livret de la voiture, ils auraient dû décrire ce voyant non pas avec la dénomination "système de contrôle des gaz d'échappement" mais plutôt "panne électronique moteur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je n'ai pas le message exact

ce qui paraît étrange c'est qu'elle est de janvier 2006 avec 51000km et il faut déja changer les bobines ?

Au ralenti l'aiguille tremble légèrement (+ou- 100tr/min) et pour l'instant je n'ai pas constaté de perte de puissance mais en même temps je n'ose plus appuyer fort sur la pédale de droite... tant que le problème ne sera pas résolu

 

autre question normalement je devai faire 500km ce week end avec cette voiture mais je pense que la ce n'ai pas conseillé !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralenti instable, tu as essayé de nettoyer ton boitier papillon?

Si tu veux te lancer regarde ce tuto

 

Pour ce qui est de faire 500km avec la voiture c'est possible mais à ta place j'éviterai ou alors j'emporterai au moins des bobines de rechange au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...