Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,,,,

Je rejoins ce forum car le plus important traitant des Audi.

Je suis possesseur d'un Avant 2.0 TDI de 2005 multitronic et S-line.

Elle est superbe sous sa robe noire et son style rabaissée mais, voilà, il y a un MAIS !!!

Depuis quelques jours, témoin de boite auto qui reste fixe ou clignote.

Elle sort hier de révision de chez Audi pour ses 120.000 Kms et ce dernier m'annonce que le transmetteur-2- de régime en sortie de boîte -G196.....absence de signal ...HS

Eh oui, a peine 5 mois que je possède cette auto qu'il m'annonce env 2500€ de réparation pour changer ensemble de capteurs en bout de boîte.

Qu'en pensez vous ??? est-ce normal à ce kimométrage, peut - on avoir une prise en charge par Audi.

Je stipule aussi que pour cette révision, j'ai fais changé l'huile de boîte comme préconisé et c'est encore pire, plus de marche arrière.

Peut-on démonter ces capteurs pour les nettoyer?

 

Si par hasard ce sujet est déjà traité autre part (je ne l'ai pas vu), vous pouvez le déplacer..merci à tous

 

Laurent

post-49674-1251360825_thumb.jpg

Posté(e)

Tout d'abords, soit le bienvenu :coucou: et éffectivement tu as fait le bon choix pour ce forum.

Je ne peux pas répondre à tes questions car pas pro en mécanique, par contre je ne comprend pas celà:

 

- véhicule moins de 5 mois: acheté chez Mr AUDI ou particulier? car si AUDI = à minima garantie 6 mois...

- vidange boîte faite chez Mr AUDI!: donc si plus de marche arrière après révision et vidange boîte chez Mr AUDI = problème de chez eux si ta boîte fonctionnait avant...

 

Avant de démonter quoi que ce soit sauf si tu es mécano essaye de faire fonctioner la garantie si tu en a une.

Sinon au cas ou tu n'aurais rien de tout celà et bien je suis vraiment désolé pour toi et ton mauvais achat :bleble: :bleble: :bleble:

 

Dans le cas ou il s'agirait d'un particulier, renseigne toi sur les "vices cachés" on ne sait jamais.

 

Bon courage, et tiens nous au courant.

 

@+ Arnaud.

Posté(e)

Bonjour à toi Tamara,

Alors, pour répondre à ta question, le véhicule a été acheté chez un transitaire dont je tairais le nom pour le moment et le véhicule vient d'allemagne avec tout pleins d'options (gps, rideau portes arrières, etc....) mais sans les vitres electriques arrières, c'est une maladie chez les allemands de préferer les gadgets aux vitres electriques. <_<

Concernant la garantie, elle en possède une d'1 an mais pas sur ce type de panne, alors....

La boîte déconnait déjà avant la révision :furious: , la vidange de cette dernière n'a fait qu'accélérer le processus.

il est étonnant que je n'ais pas vu ce type de panne sur le forum, à moins que j'ai mal regarder, c'est surtout pour éviter les doublons

 

Merci encore et @ bientôt :coucou:

 

Laurent

Posté(e)

Bienvenue parmis nous.............:coucou:

 

Pour tes questions de boîte désoler, mais je ne peu pas t'aider.

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut carrera77 ,

 

Donc comme tu le dis si bien tu as 1 an de garantie ( c'est une obligation en Allemagne ..... ) :eldiablo: :bigthumbup:

 

Par contre la Loi Allemande stipule que :

 

- Pour et pendant les 6 premiers mois suite à la vente c'est au vendeur de prouver que le véhicule était en "parfait" état de fonctionnement lors de la vente

 

- Pour les 6 mois restant ce serait à toi de faire les démarches pour prouver qu'il y avait un vice caché ....

 

Ai eu un pb un jour comme toi ( moins grave mais peu importe ) , et le vendeur ( garagiste Allemand mais pas Audi ) a voulu me prendre pour un c.. et me faire payer les réparations ( avais la voiture seulement depuis qq mois ) .

 

Suis allé chez Audi ( Allemagne je precise ) pour leur demander conseil et c'est là qu'ils m'on dit d'informé le vendeur que j'allais prendre un avocat Allemand pour traiter le pb et comme par magie tout est devenu possible .... plus rien à payer de ma poche :bigsmile:

 

Bon courage et ne perds pas trop de tps .....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...