Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour A tous

Aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours trouvé que mon A2 faisait un bruit de casseroles au point mort et à bas régime (autour de 1000 trs/min environ)

Hier, j'ai démonté la courroie d'alternateur, je la soupçonnais d'être mal tendue et donc à l'origine de ce bruit disgracieux. Je démarre donc la voiture sans cette courroie et Ô suprise, le bruit est toujours là. :furious:

Donc ce n'est pas l'alternateur qui fait ce bruit ni la pompe de clim, ni la courroie elle même

à l'observation, le bruit est lié au moteur (précisément au régime moteur), et semble provenir de la poulie de vilebrequin dans le meilleur des cas, ou du moteur lui dans le pire des cas.

En tous en regardant la poulie de vilebrequin tourner, le bruit est bien synchronisé avec sa vitesse de rotation.

Mes questions :

1 / Est-ce le bruit normal de l'A2 TDI ?

2 / Est-ce que vous pouvez,vous audipassionnautes, ecouter vos A2 à l'arrêt en posant l'oreille du coté de la roue avant côté passager et me dire ce que vous entendez ?

3 / Est-ce que quelqu'un connait le problème et sa cause ? Poulie de vilebrequin fatiguée? moteur ?

4 / Quel est votre régime de ralenti ?

Merci à tous

Modifié par Ariles
Posté(e)

Salut!!!

Di moi c'est un TDI 3 Cylindres ou 4 Cylindres car ma tante as une Polo 1.4 TDI à 3 cilindres 75ch

ben elle fait un bruit de casserole aussi et celà dès son premier jour sorti du Garage (véhicule neuf)

Le 1.4 TDI 75 as une sonorité différente........

Je ne peu te renseigner plus

J'espère que quelqu'un pourra t'aider :coucou:

Posté(e)

Bingo mon ami, c'est un 3 cylindres ! c'est exactement le même moteur que la polo

Quel joli bruit, tu ne trouves pas? parfois, j'ai envie de l'étouffer avec un oreiller :colere:

Existes-il des solutions pour atténuer ce bruit ?

C'est une bonne et une mauvaise nouvelle : C'est normal mais ça ne se soigne pas :angry:

C'est vrai que maintenant que je me rappelle, un voisin à une Smart forfour qui fait à le même bruit (plus étouffé dans la smart qd même, apparement mieux insonorisée) et c'est aussi un trois cylindres !

J'attends d'autres témoignages :)

Posté(e) (modifié)

:bigsmile:

Je le mets où l'oreiller ? sur le pot d'échappement ?

Est ce qu'une patate suffit ? :rolleyes:

Hier j'ai essayé de voir si en montant le régime de ralenti, le bruit s'atténue. oui il s'attenue mais c'est le moteur qui fait plus de bruit. donc abandonné!

En bref, faut vivre avec...

Modifié par Ariles
Posté(e)

Solution : remplacer le moteur par un 1.9 TDI 4 cylindres :)

C'est une blague, mais seulement à moitié, car ce moteur rentre sans problème sous le capot de l'A2.

Ah, un TDI 160 chevaux venant d'une Ibiza Cupra :malelovies:

Posté(e)

ça coute dans les 60€ ,un moteur de cupra c'est ça ?

si oui, je fonce :bigthumbup:

va falloir changer la boite aussi je pense (peut-etre pas pour le 1.9) ?

et puis l'ECU à changer aussi, le turbal (singulier de turbo, qui, comme chacun sait, est un pluriel :P )

ça commence à faire nettement plus que 60€ là... ;)

Quoi d'autres ?

Posté(e)

tu la vends et tu prends une 1.6 fsi

Posté(e) (modifié)

Hahiiinnn (comme wilson des simpsons) , Elle etait attendue celle-la. :P

Nan, je la garde. même si j'y ai déjà pensé, je risque de rajouter sans doute de l'argent pour avoir au final toujours une A2 , il n'y a passez de changements (j'admets que le fsi a de bons arguments) pour que je me décarcasse à vendre puis chercher, chercher, chercher , trouver et enfin acheter.

Par ailleurs, j'ai des projets pour la petite A2 concernant la puissance ;) si tu vois ce que je dire et pour ce qui est conso elle reste une Championne très peu contestée depuis presque 10ans( important car je roule pas mal). ça vaut bien un petit inconvénient de bruit de casseroles au ralenti

en plus je prévois d'acheter un 4 pattes(comprendre 4x4) pour les routes du bled et pour madame qui vient d'avoir le permis et donc nouvelle concurrence pour l'A2

Cela dit , en elle-même, la proposition n'est dénuée d'intérêts

Modifié par Ariles
Posté(e) (modifié)
ça coute dans les 60€ ,un moteur de cupra c'est ça ?

si oui, je fonce :bigthumbup:

va falloir changer la boite aussi je pense (peut-etre pas pour le 1.9) ?

et puis l'ECU à changer aussi, le turbal (singulier de turbo, qui, comme chacun sait, est un pluriel :P )

ça commence à faire nettement plus que 60€ là... ;)

Quoi d'autres ?

A mon avis ça va chercher dans les 2000€ en pièces et puis surtout, du temps.

Je n'ai jamais investigué cette piste, donc je ne peux pas te dire pour la boite, etc. Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le turbo ?

Faudra surement le déplacer en changeant la tuyauterie, mais c'est tout. Pour l'ECU oui faut prendre celle du 1.9. Le moteur venant d'une cousine Ibiza ça doit être plus ou moins compatible avec le reste de de l'A2.

Si je devais envisager un changement de moteur, ce serait plutôt du côté de la Cupra/Cupra R essence que je chercherais :) (1.8 20v turbo)

Peut-être d'ici 1 an ? ...

Modifié par fbi4020
Posté(e) (modifié)

A mon avis ca doit etre une sacree galere rien que pour les train roulant mais par contre l a2 avec un 1.8 t ca aurait ete terrible en perf je pense vu le poid

Modifié par DAD69
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

En ce jour de grâce du 11mars 2010, à 153000 Km j'ai enfin résolu mon bruit de casseroles !!! :bigthumbup:

EN faisant une vidange de boite j'en ai profité pour regarder ce qui peut etre suspect/mobile sous le moteur....

le pot est bien accroché, rien qui pendouille... hahin... Et la je le vois, je le secoue et effectivement, il est mal fixé, il est desseré. la je prends le pari que c'est lui qui fait ce boucan. j'allume le moteur et repasse sous la voiture. bruit de casseroles bien present. je le tiens de la main pour l'empecher de bouger. Et la bingo !! plus de casserooooolles. teminé!!

Lui, c'est un cache en plastique blanc, c'est un demi cylindre de 15cm de diametre qui est placé au dessus du soufflet de cardan droit. je suppose qu'il sert a protéger ce soufflet de l'huile bouillante rejetée par le turbo /vanne egr.

je le resserre avec des grosses rondelles et du frein filet sur les vis et la banco, plus jamais ce vieux bruit tout perrave.

Je peux enfin dormir tranquille, depuis le temps qu'il me trotte dans la tête.

Voila, si mon experience peut servir.

@+

Posté(e)

Bravo, enfin soulagé !

à te lire, on sent bien que tu es super content :)

Cela dit, ç se comprend...

@+

Posté(e)

Bravo, enfin soulagé !

à te lire, on sent bien que tu es super content :)

Cela dit, ç se comprend...

@+

Merci.

Tu m'etonnes que je suis soulagé, j'ai meme envisagé un defaut dans le distribution, tu imagines ? un galet foutu ou un tendeur ou la courroie qui frotte sur le carter ! J'ai tout envisagé avec les conséquences de casse moteur possible si je ne fais rien ou le cout d'un distrib avant l'heure (encore 30000KM).

Donc tout va bien qui finit avec une sonorité normale de moteur 3 cylindres normal.

@+