Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les forumeurs,

J'ai la portière conducteur qui "scrouitch scrontch" quand je l'ouvre à fond. Cela fait un bruit métallique (genre os qui se casse mais en métal) désagréable et j'anticipe une future catastrophe donc je préfère vous demander si qqun à déjà eu le symptôme.

Dois-je graisser la charnière de porte ou le problème est plus profond ?

A noter que j'entends moins voire pas du tout le bruit lorsque je referme la porte et j'ai remarqué que si j'ouvre la portière au premier cran je n'entends rien, c'est l'ouverture complète qui fait du bruit et je n'ai pas ce pb sur les 3 autres portes.

Merci pour vos retours.

Posté(e)

j'ai depuis qqs temps le meme bruit de claquement. certes je n'ai encore rien regraisse, et je devrai peut etre comencer par la.

cela ne me le fait aussi qu'a l'ouverture et seulement porte conducteur (pas anormal car c'est la plus sollicitee )

Posté(e)

Allez, reste plus qu'à claquer 6 euros :)

La graisse blanche au Lithium 3-EN-UN technique assure une lubrification longue durée des pièces métalliques en mouvement. Elle se vaporise sous forme liquide puis se solidifie au contact du métal pour former une couche protectrice épaisse. Ne gicle pas, ne se dissout pas, ne coule pas, ne gèle pas. Réduit les frictions tout en protégeant de la rouille et la corrosion.

La suite sur : http://www.castorama.fr/store/graisse-blan...PPRDm270055.htm

Posté(e)

J'ai le même problème depuis toujours et en regardant lors de l'ouverture, on peut voir que l'alu de la portiere touche celui du chassis au niveau de la charnière.

Donc je pense plus à un réglage à faire pour ajouter un jeu. L'huile n'y fera rien pour moi!

Posté(e)

Moi, je constate depuis l'origine un défaut dans la portière passager. Elle n'est pas alignée et "tombe" : le bas frotte le seuil de porte.

Cela doit être un défaut similaire au tien. en tout cas je pense que seul un réglage (s'il est possible d'en faire un) peut arranger cela. Quelqu'un a-t-il déjà démonté la garniture de la porte ? Y'a-t-il un tuto pour le faire ?

Posté(e)

en angletterre ce defaut est reconnu par audi et est pris en charge

cf : ici

ils changent les charnières

Posté(e)

@ Ariles: les charniéres et une réparation de la portiére est prise en charge SSI l'alu est craqué / déchiré! Et sur certains véhicules!!! Voir entretien, année, relation avec le garage, etc.... Donc pas vraiment systématique et pas pour les problémes énumérés ci-dessus. :bigthumbup: Faut pas éxagérer.

Le réglage d'une portiére est possible en agissant sur les vis de réglage de la charniére. Si vous ne pouvez pas voir cela, je vous suggère de passer voir le garage Audi qui se fera 1 plaisir de vous soulager et de faire la petite réparation. (Soulager = votre porte-monaie et, éventuellement, votre esprit! :bigsmile: )

Pas besoin de démonter pour accéder aux réglages des charniéres. Pas beaucoup de place mais OK. Prévoir un jeu d'embouts Torx. Le probléme est du aux vis qui se désserent (Alu).

Bon courage :eldiablo:

Posté(e)

c'est exactement ça.

La vis torx de la charnière qui de désserre.

Il faut le bon gros embout et être deux pour faire un bon réglage!!! bon courage !!!

Posté(e)

une idée du format de l'empreinte torx ?

je ne suis pas équipé d'une panoplie d'outils auto et je me disais plutôt acheter la clé qui va bien que le jeu complet.

Posté(e)
une idée du format de l'empreinte torx ?

je ne suis pas équipé d'une panoplie d'outils auto et je me disais plutôt acheter la clé qui va bien que le jeu complet.

:unsure: Si vous pouviez m'apporter confirmation : voici d'après ce que je comprends des photo des vis qu'il faudrait resserer pour le réglage de la porte, celles tenant les charnières

audia2027.th.jpg

audia2009.th.jpg

et de la porte qui nécessite un réglage.

audia2019.th.jpg

Posté(e)

Bjr. D'aprés la 3eme photo, la porte doit être réglée et remontée. Si vous n'avez jamais fait de mécanique et êtes un peu gauche, laissez faire le travail par les pros. :rolleyes: Même en aluminium, la porte pèse un certain poids! Et il faut 4 mains (pas gauche :bigsmile: ).

Pour répondre à votre question, oui il s'agit bien des charniéres de porte. Un boulon central torx et 2 sur le montant de porte par charniére. Celle du bas est la moins accessible.

A+ :eldiablo:

Posté(e)

Merci de votre réponse, je vais suivre votre conseil et débourser "quelques" euros pour que cela soit fait correctement.

Posté(e)

Même problème pour moi..

Ma graisse n'a rien fait, mon garajos a commandé la pièce chez audi (15€) et je paie la M.O. derrière >> je m'en tire pour moins de 100 euros, c honnête ou pas ?