Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

Mes parents rencontrent un problème depuis qques années avec leur Audi A3 3.2: moins d' 1 an après la livraison de la voiture, achetée neuve en concession (Normandie), un voyant orange est apparu sur le tableau de bord (représentant un moteur)... :furious:

La concession travaille soi-disant activement pour trouver une solution mais on ne voit aucune amélioration. Et cela dure depuis au moins 3 ans .... :colere:

D'après ce que j'ai lu sur le Forum, je pense pour une sonde lambda défectueuse... <_<

Auriez-vous des avis ?

Le constructeur Audi a-t-il fait un rappel de ses voitures pour résoudre ce problème ?

La concession ne me semble pas trop concernée.... et mène mes parents en bateau !!!

Merci pour vos idées ... :coucou:

Posté(e)

si c'est le témoin d'échappement, une reprogrammation de l'ECU a réglé mon même problème....

Posté(e)

Merci zampa13, je vais voir avec la concession si cela a été fait ... <_<

Posté(e) (modifié)
Change de consessionaire

Bonne idée !

Mais en Seine-maritime, ils ne sont pas nombreux ...

C'est grand comme la Suisse mais sans les concessions Audi ... ;)

Modifié par virolo
Posté(e)

J'ai eu un voyant gaz d'échappement sur un TFSI (+ voyant EPC) sans aucun problème de fonctionnement, pas de mode dégradé, c'est peut être votre cas.

Pour résoudre le problème ils ont mis à jour le calculateur moteur.

C'était une MAJ qui datait de 2007...

Quand j'habitais Paris j'avais demandé à ma concession de contrôler si il n'y avait pas une MAJ calculateur.

Je savais par le forum AP qu'une MAJ Calculateur existait pour le TFSI monté sur les GOLF, vu que c'est le même moulin...

On m'avait répondu par la négative.

Apparemment j'avais bien raison puisque 2ans après on me fait la maj qui datait de mi 2007, soit avant que je fasse la demande à la concession de Paris.

Tout ça pour dire qu'il y a des concessions plus compétentes que d'autres.

Et que en 3 ans avec un voyant allumé, moi ça ferait longtemps que j'aurais fais 50kms de plus pour aller dans une autre concession...