Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis passer chez un garagiste Audi en Espagne pour changer la sonde de température et le filtre à pollen.

La il ma dit que la boite de pluie était sale et qu'il fallait la nettoyer. En effet sur les modèles B6 il y a un défaut c'est que l'évacuation d'eau semble se faire par un espèce d'entonnoir (dixit le garagiste), qui peut se boucher.... Et s'il se bouche, c'est la boite d'eau de pluie qui se remplis, et hop de l'eau dans l'habitacle, avec le risque de noyer certains calculateurs (soit une facture de + de 2000€).

J'ai bien trouver ce tuto http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1516560, mais c'est pour une A8.

De plus il semblerait qu'il y ait une petite modification à faire sur le tuyau, du genre le découpé pour éviter l'entonnoir.

Avez vous une idée.... ça me fera économiser quelques centaines d'€

Merci

David

Modifié par Chapoue
Posté(e)

Il ya une campagne de rappel en cours pour ce problème. Vois avec ton cons Audi pour voir si ton n° de série est concerné.

Posté(e)

Salut,

dans mon cas (j'ai fait le tuto), il y avait des grains, style sable, dans cet entonnoir.

je n'ai fait aucune modif sur ce bout de plastique et pas de soucis pour le moment.

de toutes façons, tu t'en apercevra vite, si ce tuyau est bouché, il y a de l'eau qui va te couler sur les pieds (ou ceux de ta passagère), mais ça va pas chercher dans les gros volumes, ça doit être l'équivalent de 100ml, donc pas de quoi te faire pourrir la voiture (si tu fait le nécessaire dès que le probleme apparait, bien évidement).

:)

Posté(e)

il faut le faire, lorsque j'ai fait changer mon pre-brise chez VW COMPIEGNE, ils ont vu qu'il y avait une action qui s'appelle 51/B7. il s'agit de nettoyer la boite et de retirer le manchon en plastique car il se bouche.

en forumiste a eu un soucis avec ça récemment, l'évacuation était bouchée et l'eau coulait sur le calculateur dont le temps avait nuit à l'étanchéité. un jour, en sortant du nettoyage, plus moyen de démarrer par le calculateur avait pris l'eau.

Donc je ne saurais que vous conseiller de le faire faire, c'est gratuit, même si la voiture n'est plus sous garantie :)

Steph

Posté(e)

Moi sa a été fait aussi lors de la derniere revisison. La concession m'a dit que le constructeur rappellé certains véhicules pour se soucis du coup

je suis tranquille. C'est gratuit et sans risque j'encourage les propriétaires d'A4 de se renseigner dans la concession la plus proche, sa serais dommage de bousiller l'interieur et les calculateurs de la voiture alors que la modif et prise en charge par le constructeur!!! :bien: :bien: :bien: