Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

de retour de vacances et encore avec un nveau problème <_<

sur mon cab tdi au freinage j'ai le volant qui vibre.......c léger mais ca se sens et ca se voit......

les pneus avant sont des michelins neufs et parallelisme fait en meme tps

j'ai déja un souci au niveau de l'abs, sur les freinages a basse vitesses la pédale craque ( capteurs ou centrale abs personne le mécano a pas su me dire)

mais pour les vibrations c nouveau.......et sur les gros freinages j'ai l'impression que l'abs déclenche pas trop les pneus crissent et aucun retour dans la pédale...

si quelqu'un a déja eu le pb ....!

Ps : je vais finir par croire que ducati et audi ne sont qu'un seul et meme constructeur !!!!

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

petites questions avant d'en venir aux réels problèmes .

ton train avant a eu un révision quand complète (rotulre d'amortissuer , direct...silent bloc disuqes...)

aprés on va rentrer dans le détail.

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

aucune idée !!!!

je l'ai que depuis 3 mois seuls travaux que j'ai fait c'est les 2 pneus avants+ parallelisme et cght du carter d'huile

et les disques avaient été changés avant la vente

apres pour le reste j'ai pas vraiment d'historique

Modifié par talon81
Posté(e)

Salut,

pour moi, le train avant qui vivre au freinage, c'est synonyme de disques voilés ou fissurés.

jette un oeil de ce coté là.

:)

Posté(e)

c aussi ce que je comptais faire ce soir je vais regarder ca mais pour voir si ils sont voilés sans outillage ca va etre galere faut que je les demonte et que je les fasse controle ou?

Posté(e)

à la rigueur, tu peux faire le contrôle par terre, avec une règle.

ou sinon, sur la voiture, avec un comparateur.

:)

Posté(e)

+ 1 pour les disques voilés

ou bien une hernies sur un pneu

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Comme dit plus haut c'est une cause de vibrations des disques voilés

il est possible que les rotules de suspension ou silentblocs de triangles soient aussi en cause comme des jantes voilées et un équilibrage et un défaut de pneus.

Donc ya matière a chercher.

quand on connais bien le suivi de son véhicule les recherches vont vites.

Là il va falloir que tu te penches sur l'état des éléments.

:bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

ça peut etre une carcasse de pneu hs, du vécu

Posté(e)

Salut, il y a deux semaines environ j'ai du faire un freinage d'urgence dans une descente sur autoroute, et bien je peux vous dire que cela a vibré de partout et freinage:0.

La raison, mes silenblocs de berceau qui sont morts et d'ailleurs je les change en fin de semaine. "tuto en vu :bigsmile:"

Pour info, si vous avez des secouses en roulant et qu'elle fait des à coups en descente, pédales relachées, alors regardez votre train avant. Car tout repose sur eux, ces satanés silenblocs. <_<

Mais regarde quand même les disques :bigthumbup:

Posté(e)

apparement ca penche pas mal pour des disques voilés mais le truc c que c apparu comme ca et j'ai pas souvenir d'avoir fait une gros freinage.........

les pneus sont neufs......une hernie ca sort comme ca sans prévenir?

Posté(e)

oui ça peut arriver

il n'y a pas 2 mois de ça c'est arrivé sur un pneu quasi neuf <_< (vu de mes propres yeux)

et des pneu de bonnes facture qui plus est !!!!!!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Côté penu c'est simple tu passes ton train avant al'arrière et tu essaies

en suite vérifis l'état de ton train avant ne t'arrêtes pas au freins. :bien:

Posté(e)

Hello,

il vient de m'arriver le même souci lors de mon retour de vacances, quand je freine au dessus de 80 km/h le volant vibre pas mal, si j'insiste encore sur la pédale ça ne le fait plus.

pour info, j'ai mes silents block de triangle à changer, mes plaquettes avant ont rendu l'âme et mes pneus avant ont bien morflé ...

Posté(e)

Il est vrai que sur le principe, on pense aux disques. Mais en général ils se voilentquand à chaud on passe dans de l'eau .... :rolleyes: Mais je rejoins Cyril ...;). ...les silenblocs (fatigués, peuvent très bien lacher sur un gros freinage ou au passage dans une portion de mauvaise route, voir une descente ou montée d'un trottoir ou autres .... :unsure:

Posté(e)

bon ben je vais aussi regarder ca mais pour etre franc j'ai pas encore eu le tps :rolleyes:

le soir j'ai pas super de tps et entre me pencher sur le pb et partir en week end j'ai vite choisi lol......

mais promis des que je trouve j'en fait profiter tout le monde !

Posté(e)

:bleble: :bleble: t'as pas honte fainéant .... :Forum68: au moins de la sortie ....

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

mouai j'ai honte ( flagellez moi !!!)

non en fait j'ai pas honte ..... je profite a fond des derniers soleils et apres je me penche sur l'entretien général à l'arrivée de l'automne

je cumule un peu , la je viens d'acheter des enceintes focal en 10cm avec twitters intégrés et ben vlan ils sont trop haut et je peux pas remettre la grille.....

80roros pour rien .....

et ce week end je fais rouler la ducat'

PS c vrai qu'il faut que je pense à faire des tofs...( <_< )

Modifié par talon81