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[8P] Dépose du parchoc avant.


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Salut à tous, :coucou:

 

Ce week end, je me suis lancé dans le changement de ma calandre, pour remettre une calandre noire et donc j'ai pris des photos pour vous faire un petit tuto.

 

Matériel nécéssaire:

 

-Un jeu de douilles torx (ou des tournevis torx).

-Un tournevis cruciforme.

-Un tournevis de précision plat.

-Des bouteilles d'eau vide.

-Et une clef à cliquée avec une grande ralonge et une douille de 10.

 

Légende:

 

-Une fléche indique un clipse.

-Un rond indique une vis.

 

Conseil: Repérez toujours ou les vis vont, car elles ont beaux se ressembler, elles n'iront pas forcément à un autre endroit. J'ai chuté sur le plateau ou je les avais rangé et je l'ai amérement regretté.

 

Maintenant on attaque:

 

D'abord avec un tournevis torx, enlevez les 3 vis qui sont situées au dessus de la calandre:

 

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Ensuite nous attendent 7 vis qui se situes sous le parchoc:

 

Quatres sont sous chaque lévre du parchoc:

 

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Et 3 au centre du parchoc :

 

Attention celle du centre est trés visible, mais les deux autres sis de par et d'autre de celle du centre sont planquées derriére la petite lévre du parchoc. Désolé j'ai mal pris la photo, donc on ne voit que celle du centre et celle sis à sa gauche.

 

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Maintenant nous allons nous attaquer au vis sis dans le passage de roue, vu que pour les deux passages de roue c'est la meme chose vous comprendrez surement que je n'ai pris des photos que pour le passage gauche et que bien sur c'est la meme chose pour le droit.

 

D'abord braquez les roues de façon à avoir assez de place, ensuite enlevez les 3 premiéres vis torx:

 

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Maitenant aprés avoir écarté le passage de roue de l'aile, vous allez voir ceci:

 

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D'abord prenez le tournevis de précision pour enlever le clipse plastique, il faut dégager le petit cylindre au centre du clipse pour pouvoir l'enlever.

Ensuite prenez votre douille de 10 et la ralonge pour enlever la vis du fond. Si elle tombe ce n'est pas grave vous pourrez trés facilement la récupérer une fois le parchoc déposé.

 

Maitenant vous pouvez déclipser les coté du parchoc:

 

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Pour finir avec la dépose du parchoc et le pouquoi des bouteille d'eau, il faut déclipser l'arrivé d'eau des laves phares, maintenue par un petit clipse blanc puis récupérer le précieux liquide dans les bouteilles.

 

Enfin n'oubliez pas de débrancher les anti-brouillards:

 

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Pour la dépose de la calandre c'est trés simple, il y a 12 vis cruci (il faut bien choisir son cruciforme, car les téte de vis s'abime vite et le pas de vis n'est pas formé dans la nouvelle calandre donc il va falloir forcer) et qutres clipses:

 

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Une fois la calandre changée:

 

i3j2s5lwju5uirs12z-img00060-20090814-1159.jpg

 

Et maintenant pour remonter, c'est le meme chmin mais à l'envers:

 

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ltdw5uhhg8ubkyxx8r-img00064-20090814-1414.jpg

 

io24nakehhssgl77yv-img00065-20090814-1516.jpg

 

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Voili, voilou.

 

Amicalement.

 

Players.

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Super boulot ,si je ne l'avais pas eu d'origine sur la mienne ,je l'aurai mis car j'adore cette calandre noire.... :malelovies:

Tu n'as pas dit combien de temps ça t'as pris...???

Modifié par Mike
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Merci, c'est quel fournisseur pour la calandre....et le prix approximatif

 

J'hésitai à la commande, et j'ai loupé l'option disponible à un jour prêt..déjà en fab donc plus de modification possible....

 

Mais j'ai peur que noir sur noir face un peu too much...vous en pensez quoi?

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Pour le furnisseur moi j'ai été chez Audi car je ne veux mettre que de la piéce d'origine.

 

Quand au tarif, c'est plus que cher chez eux, je pense que sur ebay y a moyen de trouver moins cher.

 

Pour le noir/noir regarde dans le topic "New S3 c'est beau", je pense que Popoff a bien du en mettre une. :bigthumbup:

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  • 6 ans plus tard...

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