Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ok merci car moi le 3.0 Sline avec les jantes RS4 en 19" fait une impression de 4X4 même quand on regarde les photos de mon post

avant de passer au fileté je vais essayer de changer juste les ressorts par des eibach (moins cher que les filetés) que me conseillez vous comme rabaissement ,

merci

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ok merci car moi le 3.0 Sline avec les jantes RS4 en 19" fait une impression de 4X4 même quand on regarde les photos de mon post

avant de passer au fileté je vais essayer de changer juste les ressorts par des eibach (moins cher que les filetés) que me conseillez vous comme rabaissement ,

merci

j'ai monté du H&R -45 et la voiture est bien decendu devant mais moins à l'arrière .

le comportement routié est biensur terrible mais niveau look c'est pas ce que je recherchais.

je ne sais pas ce que donnerais le eibach -40

en tout cas je suis ravis (à fond meme) des amortisseurs bilstein B8 . c'est carrément surprenant le confort qu'il peut y avoir malgres le tarage sport . je m'attendais à vraiment plus tape cul que ça !

A+

Posté(e)

ok je vais essayer de voir pour des eibach car moins cher que les bilstein

je pense les faire monter car j'ai regarder cet am et caz a l'air d'etre galere sur le quattro a faire

Posté(e) (modifié)

attention ! chez EIBACH pour le 3.0l TDI c'est -30 maxi !

voir là

Modifié par yannick82
Posté(e)

merci

moi j'ai mis du eibach et pas de soucis j'en suis bien content

ok je vais essayer de voir pour des eibach car moins cher que les bilstein

je pense les faire monter car j'ai regarder cet am et caz a l'air d'etre galere sur le quattro a faire

c'est pas trop compliqué devant c'est pareil que la mienne donc facile

a l'arriere biensur ca change mais c'est pas sorcier lance toi

regarde j'ai fais un tuto sur le demontage des amortisseurs

a plus

romain

Posté(e)

ok romano

auras tu le lien de ton tuto

par contre -30 avec eibach ca va aller ou pas car je sais pas a combien je suis

ou avez vous acheté les ressorts eibach

Posté(e)

ok romano

auras tu le lien de ton tuto

par contre -30 avec eibach ca va aller ou pas car je sais pas a combien je suis

ou avez vous acheté les ressorts eibach

j'ai pris sur aluformproduct

mon lien le voila: http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=83006&st=0&p=1451560&hl=ressort%20eibach&fromsearch=1entry1451560

si tu as un soucis je serais la pour t'aiguiller!!!!

Posté(e)

si tu as le chassis sport , le -30 ne te feras descendre que de 1cm.

parcontre si tu le chassis confort tu auras le meme resultat que manu83 sur son A4 (chassis confort+EIBACH prokit-30)

Posté(e) (modifié)

salut ,

après avoir observé les photos ici , je suis convaincu que tu as le chassis sport .

ROMANO ...t'en pense quoi ?

la mienne à le chassis sport et quand j'ai mis les jantes , ça faisait exactement pareil .

la tienne :

25wp4j8jj1.jpg

la mienne :

3itjetbnkk.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

ok donc les eibach ne me feront pas assez descendre

yannick connais tu une autre marque correct de ressort

Posté(e) (modifié)

pour le V6 3.0l je n'ai trouvé que ceux que j'ai monté : H&R -45

apres pour decendre plus bas , il faut passé en fileté.

sinon avec du EIBACH -30 ça fera pratiquement rien ( -1cm ).

je pense que le -30 va bien pour passer un chassis confort en chassis sport comme a fait ROMANO

Modifié par yannick82
Posté(e)

pour le V6 3.0l je n'ai trouvé que ceux que j'ai monté : H&R -45

apres pour decendre plus bas , il faut passé en fileté.

sinon avec du EIBACH -30 ça fera pratiquement rien ( -1cm ).

je pense que le -30 va bien pour passer un chassis confort en chassis sport comme a fait ROMANO

ok que vaut le HR ou les a s tu trouvé

merci

Posté(e)

j'ai pris le kit bilstein B12 (amortisseur bilstein B8 + ressort H&R) chez aluformproduct

un peu pour la livraison

sinon y a

Posté(e)

si tu commande chez aluformproduct un conseil appele le et demande lui qu'il vérifie si le produit est en stock, même d'aller chercher le colis, car pour ma part ils avaient une erreur de stock, ce qui rallonge le temps de livraison.

Posté(e)

si tu commande chez aluformproduct un conseil appele le et demande lui qu'il vérifie si le produit est en stock, même d'aller chercher le colis, car pour ma part ils avaient une erreur de stock, ce qui rallonge le temps de livraison.

merci e cette precision manu

Posté(e)

Salut Yannick,

Je cherche éxactement le meme genre de voiture, 3.0, quattro, noir, xenon, gps, en fait la meme...*

Je voulais savoir ou est ce que tu l'avais acheté??

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut Yannick,

Je cherche éxactement le meme genre de voiture, 3.0, quattro, noir, xenon, gps, en fait la meme...*

Merci d'avance.

pour yannick82, je ne sais pas

Pour moi elle vient d'Allemagne

Posté(e)

ok donc les eibach ne me feront pas assez descendre

yannick connais tu une autre marque correct de ressort

sinon tu prend en -55mm chez eibach ca exixte je crois

Posté(e)

Salut Yannick,

Merci d'avance.

salut,

je l'ai acheté à un particulier à montpellier , trouvé sur le bon coin .

bon courrage car ça court pas les rues !

A+

sinon tu prend en -55mm chez eibach ca exixte je crois

le EIBACH sportline n'existe pas pour le 3.0l , on ne trouve que le prokit -30 .

sinon je te rassure c'est ce que j'aurais monté !!!!!!

A+ yannick

Posté(e)

salut,

je l'ai acheté à un particulier à montpellier , trouvé sur le bon coin .

bon courrage car ça court pas les rues !

A+

le EIBACH sportline n'existe pas pour le 3.0l , on ne trouve que le prokit -30 .

A+ yannick

non le 3.0 est pas courant c'est pour cela que j'ai pris une allemande

A+ yannick

yannick étais tu content de tes ressorts H&R

Posté(e)

oui mis à part que je trouve l'arrière légèrement trop haut , mais à la longue on si fait .

sinon il faut essayé Weitec ultraGT en -50 si ça existe .

Posté(e) (modifié)

salut yannick le tarif pour la reprog est de 550 euros plus les frais de transport à votre charge pour l'expedition soit environ 15 euros . fait par un pro de la prépa (ruggeri)

a+ vincc

a4 3.0l tdi 204 à 280cv ou moins si on veut .

Modifié par vincc
Posté(e) (modifié)

ca fais vraiment beaucoup je trouve + 76ch mais bon! L'embrayage va pas aime du tout

Tu a la feuille du passage au banc d'essai

Modifié par romano38
Posté(e)

ca fais vraiment beaucoup je trouve + 76ch mais bon! L'embrayage va pas aime du tout

Tu a la feuille du passage au banc d'essai

Clair c'est enorme et pour le couple??

Posté(e)

normal car apparement le 204 est en faite une 233 bridée

je me suis renseigner pour la mienne (233) et on m'a dit 274 cv

Posté(e) (modifié)

alors on peut dire aussi que la 140ch et la bridé du 170ch

Mais en faites non car il y a le turbo et les injecteurs qui change!!!!

et ah mon avis mais il faut que je regarde de plus pres mais le turbo ne dois pas etre le meme de la 204ch a la 233ch mais je peux me tromper!!!

Modifié par romano38
Posté(e)

normal car apparement le 204 est en faite une 233 bridée

je me suis renseigner pour la mienne (233) et on m'a dit 274 cv

la difference est le turbo et la gestion .

le passage au band est pour bientot

Posté(e)

la difference est le turbo et la gestion .

le passage au band est pour bientot

je suis de la sarthe dans le 72, je cherhce une boite pas trop loin pour me faire la reprog et passage au banc

Posté(e) (modifié)

Il y a déjà eu des discussions sur les différences entre le 204 et le 233...

A l'époque Audi sortait l'A4 en 204, l'A6 en 225 et seul l'A8 etait en 233.. résultat aucune différence de moteur (au point de vue mécanique bien sur, mais pas electronique), la seule raison pour laquelle il y avait différentes puissances était uniquement fiscale...

Dans certains pays la fiscalité était (et je crois est toujours) plus élevée pour les moteurs de plus de 204cv. Résultat les constructeurs limitait la puissance sur les "petites voitures". BMW sortait aussi la série 3 avec 204cv... ensuite tout le monde a dit "et puis m....e" et l'ensemble de la gamme est passé à 233.

Assez claire ??

Modifié par nsa78
Posté(e)

Je confirme que le 204ch est une version bridée du 233ch. La mécanique est identique.

Il n'y a qu'a regarder les courbes de puissances du 204ch pour s'apercevoir d'une belle coupure de puissance et de couple à 3160 tr/min.

Allez faire un tour sur le sujet de RS quattro, j'y ai posté les courbes de Lydé qui a fait reprogrammer sa 204ch.

La puissance obtenue est la même sur 233ch que sur le 204, c'est à dire environ 275ch...

Voilà voilà !

Posté(e)

salut ,

à 10km de chez moi , je suis allé voir un gars qui fait des reprog depuis plus de 10ans .

il a un banc 4x4 tout neuf .

c'est bil82 qui m'en avait parlé et qui m'avait dit d'aller le voir .

entre temps j'ai entendu parlé de ce gars plusieurs fois , en bien .

apparement il a l'air d'etre assez réputé dans la région.

le prix est assez attractif puiqu'il faut compter 300Eur sans passage au banc et 400Eur avec passage au banc .

je lui ai demandé le nombre de chv que je pourrais gagner ainsi que le couple mais il m'a laissé comprendre qu'il n'étais pas du genre à annoncer des trucs du genre 280chv .......si j'ai bien compris , il doit y avoir une reprog de base et puis apres il voit sur le banc ce qu'il peut encore toucher sans renter dans l'excés .

je lui ai demandé si on arriverait à 250chv mais il m'as encore répondu : "je sais pas il faudra voir sur le moment"

enfin ça a quand meme un petit coté rassurant , car il a pas l'air d'un gros bourrain et on dirait qu'il touche sa bille .... dans son jardin , il a une espèce de Golf 3 VR6 de 400chv qui atteint 286 km/h sur son banc :blink: mort de rire : le turbo est aussi gros que sur le nouveau RENAULT MAGNUM 500dxi :bigsmile:

le problème , c'est que j'hésite entre faire cette reprog (que ma femme ne veut toujours pas) et l'installation de la calandre RS4 originale + des coques de retro alu brossé.

pour le moment , j'ai eu l'avis de 3 collègues et ils me conseillent tous de jouer la carte du look .

moi j'ai plutot envie des WATT .

enfin , j'ai un peu le cul entre 2 chaises là ! :unsure:

A+ yannick

Posté(e)

biggthumpup.gif fait ce que tu as envie

c'est a toi de decider , c'est sur tu pourra pas faire les 2 en même temps ( le prix)

donc moi je te conseille de faire en 1er le truc qui te fais triper le plus diablotin.gif

si la reprog te branche plus que la calandre et bien fais la !!!!