Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème au niveau du disque/plaquette arrière droit, comme si le disque était voilé mais à mon avis c'est rare de voiler un disque à l'arrière, non ?

J'ai un bruit permanent (par intermitance) quand je roule et ça chauffe fort ! (j'ai vu que c t chaud quand j'ai démonté la roue). J'ai fait changé les plaquettes y'a 1 an.

Vous pensez que ça puisse venir de quoi ?

Merci

:coucou:

Posté(e)

ah ben je vois que voilà déjà les nouvelles aventures à Jean-Yves..... :bigsmile:

pour ton problème de disque, je ne sais pas, les pros ou ceux qui ont rencontré le soucis t'en parleront sans doute, j'ai déjà entendu parler de disques voilés, dans le clan des S3istes je crois......patiente, ça va venir...... :coucou:

Posté(e)
ah ben je vois que voilà déjà les nouvelles aventures à Jean-Yves..... :bigsmile:

pour ton problème de disque, je ne sais pas, les pros ou ceux qui ont rencontré le soucis t'en parleront sans doute, j'ai déjà entendu parler de disques voilés, dans le clan des S3istes je crois......patiente, ça va venir...... :coucou:

Ben oui encore de nouvelles aventures !!! :rolleyes:

Je vais finir par croire que je ne suis jamais tranquille avec mon TTR !!! <_< Mais bon je l'aime tellement !!! :malelovies:

Posté(e)

J'ai démonté les deux roues arrières et j'ai le même problème des 2 côtés !!! :furious: :furious: :furious:

Est-ce que ça peut venir d'un mauvais montage des plaquettes de freins ?

merci

:furious:

Posté(e)

salut, est-ce que ce sont les disques d'origine ?? il se peut qu'ils aient été changés et que ceux posés ne soient pas de bonne qualité (il ne faut pas oublier que tout est copié aujourd'hui, surtout les pièces auto....)

bon courage..... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Alors tu déserre complètement le frein à main et ça ira mieux :eldiablo:

Plus sérieusement tu aurais pas les plaquettes qui ne reviennent pas en place complètement et qui frottent en permanence?

Modifié par mystique
Posté(e)
Alors du déserre complètement le frein à main et ça ira mieux :eldiablo:

Plus sérieusement tu aurais pas les plaquettes qui ne reviennent pas en place complètement et qui frottent en permanence?

Les plaquettes sont celles d'origine.

Non, ça ne frotte pas en permanence, c'est à chaque tour de disque mais toujours au même endroit (sur les deux arrière !!!)

Je téléphone à mon garagiste audi aujourd'hui et je verrai bien ce qu'il me dit, c lui qui m'a posé les nouvelles plaquettes.

Merci

Posté(e)

La description de ton problème ressemble à des disques voilés...

Pour vérifier si les disques sont voilés tu mets la voiture sur un pont avec les roues dans le vide et tu tournes à la main.

Quelqu'un a déjà entendu parler de disque voilé sur une TT ?

Posté(e)
La description de ton problème ressemble à des disques voilés...

Pour vérifier si les disques sont voilés tu mets la voiture sur un pont avec les roues dans le vide et tu tournes à la main.

Quelqu'un a déjà entendu parler de disque voilé sur une TT ?

Disque voilé à l'avant, je veux bien mais à l'arrière ça me parait plus difficile, non ?

Je me demande si les verrins reviennent normalement... <_<

Posté(e)
salut, et alors tu as pu appeller ton mécano ?? si oui, qu'a-t-il dit ??? :coucou:

Je n'ai pas réussi à l'avoir, je le rapelle demain...

Posté(e)

Je n'arrive pas à avoir mon mécano, il doit être en vacances !

Par contre j'ai fait le CT aujourd'hui, je pensais qu'ils allaient voir mon problème mais non ! <_<

Normal ou pas ?

merci

Posté(e)

perso jai le meme probleme que toi mais a l'avant jai les ou le disques voilé suite au mauvais rodage :furious: !

Posté(e)
perso jai le meme probleme que toi mais a l'avant jai les ou le disques voilé suite au mauvais rodage :furious: !

Ok mais est-ce normal qu'au CT, ils ne disent rien, c'est quand même un organe de sécurité !

Je dois partir en vacances en Espagne (1200 km), n'est-ce pas dangereux ?

Les disques ne risquent pas de chauffer sérieusement ?

Merci

Posté(e)

Au CT tant que la machine dit que tu freine ils voient pas grand chose...

A ta place je ferai pas 1200km avec des disques qui chauffent comme ça <_<

Posté(e)

Hello

J’avais des symptômes similaire et après un nettoyage de frein ca allais mieux. Puis c’est revenue quelque semaines plus tard à nouveau et la j’ai fumé le disque…. Ils été tous bleu ………

Mon symptôme été un sifflement saccadé, le bruit apparaissait et disparaissait en fonction des virage que je prenais,

La solution a été de remplacer les disque et les plaquettes de frein ( de toute façon ca avait tellement chauffé que j’avais pas le choix)

Lors du remplacement des pièces j’ai Controller la fonction guidage de l’étrier voir si ca n’as pas grippé en chauffant, et j’ai nettoyé correctement les zone de coulissement des plaquettes.

Pour info lorsque tu change les plaquettes à l’arrière il y de forte chance que pour rentrer le piston tu dois pousser dessus et tourner en même temps c’est a cause du mécanisme de rattrapage du frein à main…..

Enfin voila ca c'ete mon cas a moi , c'est pas forcement celui de tous le monde mais si ca peut vous eclairer

@ bientot

Bye,

je rapelle que BYE ca veut dire CIAO en anglais ............. ( LMAAA from Kansas )

Posté(e)

J'ai remarqué que quand je sers le frein à main d'un cran, le bruit disparaît ! <_<

J'ai vu en démontant les roues qu'il y avait un peu de rouille sur les extrimités des disques, je pense que c'est là que ça frotte. Comment enlever cette rouille correctement ?

merci

Posté(e)

Dans au autre sujet du forum tu été tres a cheval sur une histoire de vidange.

Si tu fait pas une vidange ..... il n'y aura pas mort d'homme.

Parcontre

Si tu traficote sur les disque et que ca merde....... ben tu risque de faire des degats dans le pire des cas humain.

La seul solution pour eradiquer la rouille c'est de remplacer les disques,.........

perso j'en avait pour 100€ de pieces disques + plaquettes et pas de la copie ..... lol

mais ton bruit qui dispqarait avec un cran du frein a main ca rejoint un peu mon probleme.....

je croit que tu es bon pour une maintenance des freins arriere.

Bye

Posté(e)

La rouille sur le bord du disque c'est normal passé un certain temps je ne pense pas que ça vienne de là <_<

Dans le doute il vaut mieux remplacer comme le dit The Daydreamer

Posté(e)

Salut,

Ca y est mon mécano de chez Audi est venu ce matin voir mon pb...

Je suis rassuré, les disques ne sont pas voilés, mon problème est dû au fait que je ne roule pas assez (moins de 6000 km/an)!!! On a fait un essai et réaliser 2, 3 freinage de bourrins et le bruit est parti :bigthumbup:

Merci à tous pour vos conseils

Posté(e)

Ben si on m'avait dit qu'il suffisait de te faire exploser les tympans 2 ou 3 fois de suite et qu'après ça serait réglé je n'y aurait pas cru :rolleyes:

Content que la solution soit aussi simple et que ça te coute pas un bras, surtout en période de vacances :bigthumbup:

Posté(e)
Salut,

Je suis rassuré, les disques ne sont pas voilés, mon problème est dû au fait que je ne roule pas assez (moins de 6000 km/an)!!! On a fait un essai et réaliser 2, 3 freinage de bourrins et le bruit est parti :bigthumbup:

Super intéressant ton témoignage,j'ai le même des sifflements +/- intense qui apparaisse et disparaisse

Je sens que je vais me faire une session de freinage :eldiablo: parce que c'est chiant ce truc

Merci a toi et bonne route à tous

Posté(e)
Salut,

Bah, mon TT n'a que 20.000 bornes en gros et il date de Mars 2000...et pas de bruit !!!

Et je suis pourtant assez loin des 6.000 bornes par an :blink:

Posté(e)
Bah, mon TT n'a que 20.000 bornes en gros et il date de Mars 2000...et pas de bruit !!!

Et je suis pourtant assez loin des 6.000 bornes par an :blink:

ma tt a fait a fait 9000bornes en 4 ans avec l'ancien proprio et j'ai ce bruit :furious:

maintenant au compteur 30.000km

Posté(e)

Tu me fais flipper là :unsure:

Bon, LA solution : régler au max. mon sonotone !!!!!!!! :bigsmile:

Posté(e)

Je suis du genre à rouler cool et ne jamais faire de gros freinage... maintenant, je sais que j'en ferais de temps en temps pour décrasser la bête :eldiablo:

Encore merci à tous et VIVE LES TT :malelovies: une voiture qui ne se démodera jamais car elle ne ressemble à aucune autre