Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais acquérir une a4 mais j’hésite entre la a4 s-line 2.0 211ch en boite manu quattro et la boite multitronic 8 et la multitronic quattro est trop cher pour moi. Pourriez vous me conseiller dans mon choix car je ne sais pas si je me régalerai plus avec la boite multitronic ou avec le quattro.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Quattro = sécurité, tenue de route surprenante, équilibre et amusant sous la pluie.

Multitronic = tranquilité, simplicité, pas une boite à vitesses classique donc pas sportivité.

C'est mon avis.

Posté(e) (modifié)

franchement,pour moi oublie la multitronic,c'est tiptronic ou rien en boite auto,la multitronic est depassee,lenteur dans les changements,surconsommation pas necessaire et plaisir quasi nul,a proscrire d'urgence sans compter que la boite est tres limitee en couple donc aucun gain ou si faible en cas de reprog,fais-toi plaisir avec une manuelle et avec la difference de prix tu pourras rajouter des options mais ce n'est que mon avis.et en plus tu as le quattro qui est un vrai plus en terme de performance ,de plaisir et surtout de securite.

Modifié par drhouse0007
Posté(e)

:exclamation: Oups ! Vous allez vous attiré les foudres des fans de la multitronic. Je dirais simplement que ne pense pas que la multi soit ni dépassée ni lente.

D'autre part il n'y pas de multitronic quattro, je pense que fab13 parle de stronic quattro, config qu'il exclu puisque trop cher.

Perso si j'avais à choisir entre manuel quattro et multi je pencherais pour la multi. La config idéale étant quattro stronic :eldiablo:

Posté(e)
franchement,pour moi oublie la multitronic,c'est tiptronic ou rien en boite auto,la multitronic est depassee,lenteur dans les changements,surconsommation pas necessaire et plaisir quasi nul,a proscrire d'urgence sans compter que la boite est tres limitee en couple donc aucun gain ou si faible en cas de reprog,fais-toi plaisir avec une manuelle et avec la difference de prix tu pourras rajouter des options mais ce n'est que mon avis.et en plus tu as le quattro qui est un vrai plus en terme de performance ,de plaisir et surtout de securite.

Lenteur dans les changements ?? Les changements de quoi ? Y'a pas de rapports sur une multitronic.......! D'après les utilisateurs, c'est le top question agrément de conduite.

Posté(e) (modifié)

pour avoir eu une A4B8 avec boite multi, je confirme le réel plaisir de conduite avec cette boite, et si on veut s'amuser on passe en mode S et aux palettes

Modifié par ardigier
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Question de la part d'un novice :

Au vu de ce que je viens de lire, en quoi la quattro est-elle synonyme de sécurité accrue pour vous ?