Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous , je souhaite acheter une a6 occasion en tdi prochainement mais je ne sais pas quel moteur choisir entre le 2.

7 et le 3.0 . j'ai pas encore essayer les moteurs.

si vous pouvez me donner des renseignements au niveau performances ou consommation et en general je suis preneur.

merci d'avance

a+

Posté(e)

Pour avoir essayé les 2, voici, à mon avis, les avantages de ces moteurs ...

Pour le 2,7 :

- Moteur linéaire, sans trop de caractère, correspondant bien à l'esprit " routière " de l'auto.

- Silence supérieur au 3,0 Tdi

- Consommation inférieure si pas Quattro

- Cout moins élevé ( pneus, assurance ... )

- Si boitotau, multitronic plus douce que Tiptronic .... mais moins réactive à mon gout ( testé uniquement sur A5 ).

Pour le 3,0 :

- Moteur plus " sportif " ... et joueur ... belles performances !

- Bruit ... très feutré, vraiment pas diesel, mais plus présent qu'en 2,7 ( plus grave ... ) !

- Consommation correct vu le poids de la bête ( 1t9 à vide ... ) et le Quattro ( je tourne entre 8 et 9L de moyenne ... )

- Quattro qui passe la puissance sans perte d'adhérence ... impressionnant les reprises en courbe !

- Equipement souvent plus " fournit "

Pour les défauts, je dirai que la qualité de l'un est le défaut de l'autre ...

En gros, j'aime bien l'effet " coup de pied au cul " du 3,0 ... et moins la linéarité du 2,7 ... mais celui-ci colle mieux à la philosophie de l'auto .

En tout cas, 2,7 ou 3,0, les deux sont bien suffisant pour emmener tranquillement l'auto hors des limite de notre cher Dictature .... heu non démocratie je voulais dire ... off course !!!

Posté(e)

salut , merci pour les infos . je ferais mon choix en fonction du tarif de la voiture , mais c clair que je preferais le 3.0 . je verrais bien ce que je trouverais sur le marche et en fonction du prix et des options je ferais mon choix .

merci a+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

merci de cette comparaison de deux moteurs

on peut se faire une idée

si vous avez des comparaison de boite de vitesse je veux bien

Comparaison entre A6 et A8 ça serait bien aussi lol

merci

Une A8 bien equipé ça doit etre que du bonheur ? :bigsmile:

Philippe

Pour avoir essayé les 2, voici, à mon avis, les avantages de ces moteurs ...

Pour le 2,7 :

- Moteur linéaire, sans trop de caractère, correspondant bien à l'esprit " routière " de l'auto.

- Silence supérieur au 3,0 Tdi

- Consommation inférieure si pas Quattro

- Cout moins élevé ( pneus, assurance ... )

- Si boitotau, multitronic plus douce que Tiptronic .... mais moins réactive à mon gout ( testé uniquement sur A5 ).

Pour le 3,0 :

- Moteur plus " sportif " ... et joueur ... belles performances !

- Bruit ... très feutré, vraiment pas diesel, mais plus présent qu'en 2,7 ( plus grave ... ) !

- Consommation correct vu le poids de la bête ( 1t9 à vide ... ) et le Quattro ( je tourne entre 8 et 9L de moyenne ... )

- Quattro qui passe la puissance sans perte d'adhérence ... impressionnant les reprises en courbe !

- Equipement souvent plus " fournit "

Pour les défauts, je dirai que la qualité de l'un est le défaut de l'autre ...

En gros, j'aime bien l'effet " coup de pied au cul " du 3,0 ... et moins la linéarité du 2,7 ... mais celui-ci colle mieux à la philosophie de l'auto .

En tout cas, 2,7 ou 3,0, les deux sont bien suffisant pour emmener tranquillement l'auto hors des limite de notre cher Dictature .... heu non démocratie je voulais dire ... off course !!!