Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

alors voila, ma clim n'était pas fonctionnel lors de l'achat du véhicule mais comme je l'avait acheter en hiver je n'avait pas fait attention à ce problème (on chercher plutôt l'air chaud :D )

du coup avec les température qui grimpe je me met a la recherche de l'éventuel panne

1. je recharge la clim RAS

2-je vérifie les connectiques RAS

3-vérification des fusibles et visiblement celui ci n'est pas a son emplacement. j'éfféctue son remplacement et je prend rdv pour une recharge)

4.recharge clim et ça MARCHE :bigthumbup:

quelque jour plutard, un bruit d'écoulement d'eau se fait lorsque j'accélère ou lorsque je prend 1 virage <_<

le problème semble pas très inquiétant je patiente sauf que ce soir en prenant 1 virage j'ai reçu de l'eau glacé sur les pied :colere:

pas 1 litre non plus mais le petit filet était amplement suffisant, en passant mon doigt dans le conduit d'air(pied conducteur) je m'aperçois que celui ci est bouché avec du papier (bien évidement trempé)

je retire alors ce bouchon et je décide d'aller faire un tour pour écumé cette eau présente dans le circuit

4 tour de rond point auront suffit mais désormais je me demande comment cela a pu se produire?

j'ai ouvert le capot moteur pour y jeter un oeil <_< le conduit principal de la clim est couvert de gouttelettes d'eau, le second est a température ambiante!

ma clim fonctionne parfaitement!

vraiment ça m'embête ce problème auriez vous des idées?

est ce que le fait que la clim n'est pas tournée pendant X temps peu produire ce phénomène?

merci a tous pour votre aide

Modifié par jo on the road
Posté(e) (modifié)

Salut,

la solution à ton problème se trouve ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=73970

normalement, il faudrait isoler la durite qui est couverte de gouttelettes.

par contre, je ne sais pas si c'est fait d'origine ou non.

concernant le bruit d'eau, je l'ai eu quelques fois mais ça ne m'a pas plus inquité que ça.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

j'ai fait l'operation cet aprem avant d'avoir reponse et en effet c'est bien ça le problème

la durite en caoutchouc etait boucher

+ ou - 1 litres d'eau dans le bac de clim mais le problème est résolu

merci pour votre aide les gars