Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Boxster, j'ai encore plus de bonheur à attendre l'arrivée prochaine d'un bb. C'est donc le coeur vaillant que j'ai commencé quelques recherches sur des occasions récentes et intéressantes de modèles A3 Sportback 3,2l (oui, je veux rester sur un 6 cylindres).

Premier bilan : ça ne court pas les concessions.

Ceci dit, on vient de me proposer un modèle assez alléchant et je souhaite désormais m'en remettre à vos avis et expérience :

A3 SPORTBACK 3.2 V6 QUATTRO EXCLUSIVE LIVE TRONIC

1ère immatriculation en décembre 2007

4.800 KMS

Ext : Noir Fantôme Nacré

Int : Cuir Nappa Fin Noir / Carmin

Les options (dans le désordre) :

Jantes 7,5 * 18 (7 branches)

Volant sport cuir multifonctions 3 branches /TIP/Palette

Extérieur S LINE

Personnalisation Audi Exclusive

Pack Extérieur Noir Audi Exclusive

Application d'Aluminimum brossé mat

Réglage électrique des sièges avants

Réglage électrique du soutien lombaire avant

Airbags latéraux arrière

Système Bose

PACK FAMILY

Tapis de coffre réversible

Siège passager avant réglable en hauteur

Fixations Isofix

Pack coffre + pack rangement

Pare-soleil pour lunette arrière et vitres latérales arrière

Radar de recul

PACK LIFESTYLE

Système opensky : toit ouvrant panoramique

Pack hiver 2

Accoudoir central arrière avec porte-boissons + sac à skis

Sièges avant chauffants

Détecteurs de luminosité et pluie +rétroviseurs intérieur jour/nuit automatique

Xénon plus + lave phares

PACK TECH PLUS

GPS Plus avec DVD Europe et écran couleur

Changeur 6 CD

Homelink (télécommande universelle programmable)

Ordinateur de bord

Préparation téléphone 2 W bluetooth dans l’accoudoir centra avant ou sur le tableau de bord.

Pack telephone / Fax

Bref, un véhicule pour le moins complet (!) et ayant peu de kilomètres dont je n'attends plus que des photos.

Le prix qui m'est proposé : 37.500 € TTC

avec un reprise plutôt correcte de mon Boxster

C'est cher, c'est certain,

mais est-ce juste ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Pour moi ça valeur est d'environs 28 à 30000€

Modifié par zinzin
Posté(e)

pas sûr que mon précédent post soit passé. Je réédite :

28.000 ! Aïe !

Pour info, facture d'achat du véhicule neuf à 58.500 euros

Posté(e) (modifié)

Hello,

En effet, pour moi aussi, c'est un peu cher (notamment par rapport à ce que j'ai payé, en Allemagne certes, fin 2008 pour la mienne qui est d'août 2007 et avait 8000 km).

Je dirais 32k, vu son faible kilométrage et son équipement (mais tu sais comme moi que l'équipement, ça ne se valorise pas tant que ça en occasion...).

Mais plus globalement, ce qui me fait peur avec un véhicule qui a autant d'options et aussi peu de kilomètres (et qui plus est le plus petit modèle de chez Audi...), c'est qu'il s'agit souvent de véhicules qui ont fait des salons, ont été exposés et/ou ont fait des essais en concession, ou pire (et c'est souvent le cas avec de telles config...) des essais presse!!!

Donc bref: triple méfiance sur l'historique de la bête!

Sinon, c'est très sympa comme voiture.

Un peu "pépère" mais pêchu, pas très folichon (un comportement de traction un peu pataude et une direction trop filtrée...) mais assez confortable.

... et ce bruit :rolleyes: Bon, OK, ça vaut pas le Boxter, mais ça agrémente de manière sympathique un quotidien routier trop souvent tristouille...

A ta dispo pour toute question.

PS: perso, pour le prix, je regarderai plutôt celle-là http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8727807.html

Modifié par krakoye
Posté(e)

Je pense que 32'000 euros serait un maximum, malgré les kilomètres. On en trouve à ce prix en suisse dans des prestations comparables (autoscout.ch)

Sinon, elle est plutôt bien équipée ton annonce, la boîte DSG est sympa aussi, et question conso, c'est pas le gouffre : autour des 10L/100 km, mais ça dépend du style de conduite :bigsmile:

Posté(e)

Ca parait un peu cher....

regarde sur la centrale sinon, il y en a plein, on sait jamais !

faut arréter de dire qu'une A3 3.2 consomme 10 L, c'est possible sur la route en roulant super tranquille.... sinon faut compter 15L en ville et 12 en moyenne et en s'amusant bien plus ...

La boite DSG, si elle est efficace, je ne l'aime pas du tout ! c'est une affaire de gout !

Posté(e)

@zampa13 : on sait bien que tu n'aimes pas cette boîte, mais si après plus de 20'000 km je reste (et je ne suis pas le seul dans ce cas) à 10L/100km de moyenne, la boîte y et peut être aussi pour quelque chose ;)

Je roule en moyenne montagne, et pratiquement pas en ville, et je de temps en temps je taquine le v6. Je fais 46 km / jour aller retour pour aller au taf : 6.7 L à l'aller (descente, 7.5 si j'appuie et encore je suis à + de 30km/h au dessus des limitations), 12.3L au retour (montée, il y a 500 m de dénivelé depuis le boulot), maxi 15 L si j'appuie sur les derniers kilomètres (j'ose pas dire combien car là c'est beaucoup trop).

C'est sûr qu'en ville 17L, c'est pas un souci, mais je pense qu'il y a d'autres motorisations plus adaptées à cet usage. Ah et puis moi je ne tire jamais à froid (pour le moteur et la conso).

Voilà, mais zampa13 il ne faut rien y voir de personnel car j'apprécie très souvent tes commentaires avisés ;) .

Posté(e)

la différence de conso entre boite méca et boite dsg ne dépasse pas 0.2 L/100 en théorie, après, ça vient de la conduite...

mon oncle qui a exactement la même que moi avec la boite dsg consomme encore plus que moi....

ç

la différence de conso entre boite méca et boite dsg ne dépasse pas 0.2 L/100 en théorie, après, ça vient de la conduite...

mon oncle qui a exactement la même que moi avec la boite dsg consomme encore plus que moi....

ça m'étonne que tu réussisse à consommer si peu, il faudrait qu'on puisse comparer en réel pour voir quelle est la vraie différence.

La différence doit se faire sur les parcours ! sur route de montagne, bizarrement, c'est là où je consomme le moins en roulant normalement ! (en roulant comme un âne, on arrive toujours à faire consommer beaucoup !)

Posté(e) (modifié)

Salut Zampa, sur mes 23 km, c'est 8 de route et 15 d'autoroute (500m en zone industrielle), si ça peut te rassurer :bigthumbup:

Pour ce qui est des comparaisons, de puis hier j'ai modifié mon arrivée d'air comme l'avait proposé benjamin ICI, je ferai un commentaire après quelques semaines d'utilisation, mais là comme ça j'ai pas vu de différence et je vais essayer différentes adaptations.

Modifié par topcastor
Posté(e)

ok, je ne vais pas me précipiter alors ... d'autant que je ne suis pas fan du cuir noir et rouge carmin.

Le vendeur me dit qu'il s'agit d'un véhicule qui avait été pris par le directeur d'une concession et qui s'en est peu servi ! si, en réallité, c'est parce qu'il a servi de véhicule de démonstration, ce n'est plus la même histoire.

je reste en recherche d'un tel modèle et mes principales exigences sont : peu de kms / cuir / toit ouvrant(open sky).

Merci pour vos réponses, en tous cas et à très bientôt.

Posté(e)

si il s'agit d'un véhicule de démonstration, c'est pas très grave ! Vu les capacités de la voiture, personne ne va l'abimer en un essai d'une heure, surtout qu'une voiture de ce prix là, ils ne la laissent pas essayer à n'importe quel jeune qui veut essayer une voiture qui marche....

pour le cuir, il suffit d'avoir une ambition luxe il y en a plein, peu de km faut , et ce que tu peux avoir un peu de mal à trouver, c'est l'open sky....

Posté(e)

C'est très bien que tu reste sur ce modèle jemjem, en cherchant sur le forum, tu trouveras plein d'idées pour le modifier.

PS: pour le toit ouvrant c'est très chouette, mais ça n'améliore pas la rigidité du châssis

Posté(e)

oui, mais après un cabriolet, j'ai peur de me sentir engoncé sans toit ouvrant ...