Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème clim après recharge


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un soucis avec ma clim. Voilà le topo:

- j'ai fait rechargé ma clim l'année dernière au mois de juin chez Audi

- gros bruit cet hiver coté passager avec grosse vibration

- cet été, la clim ne fonctionne plus, pas de bruit d'enclenchement du compresseur.

J'ai regardé la boite à fusible sur la batterie, le fusible de gauche était grillé et l'emplacement de celui-ci fondu. Je change le fusible et je vérifie que le courant passe:pas de pb. J'ai branché le compresseur en direct et l'embrayage claque, donc je suppose que cela ne vient pas de lui.

- j'ai vérifié les fusibles dans la boite habitacle, pas de pb.

J'ai donc amené ma voiture chez Audi. Ils m'ont dit que le circuit était vide mais qu'il n'y a pas de fuite après un tirage à vide de 20min. Déjà je me demande comment cela peut se faire qu'en 1 an le circuit soit vide s'il n'y a pas de fuite. Et je me demande aussi, s'il ne faut pas un peu plus de 20 min de tirage à vide pour détecter un éventuel pb dans le circuit.

Sur ce, le mécano regarde ma boite à fusible sur la batterie et me dit "ne cherchez pas plus, cela vient de la platine". Donc je commande la platine, je viens de la monter et toujours pas de clim!

Avez vous une idée d'où cela peut venir?

J'ai vu sur la RTA qu'il y a avait un relais post ventilation(n°13) situé dans l'habitacle, ca peut venir de lui?

Par contre un truc que j'ai remarqué, mes ventilos ne démarrent jamais. J'ai vu sur la RTA qu'il y a un boitier de gestion de t° du liquide refroidissement (avec climatisation) sous la batterie. Le fait qu'ils ne démarrent pas, peut il empêcher le déclenchement de la clim?

 

Merci pour vos réponses, je ne sais plus trop où chercher.

@+ Ninie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le mécano a juste regardé la platine sur la batterie, enfin...

 

Je viens de faire un test, j'ai alimenté l'embayage du compresseur en 12V en direct et là : la clim fonctionne et les ventilos tournent!!! Déjà c'est pas mal car c'est pas le compresseur qui est HS.

 

Je voudrais tester le relais n°13 de post-ventilation. j'ai vu dans la RTA qu'il y avait 2 platines dans l'habitacle et qu'il était sur une platine de 13 relais. J'ai démonté la garniture et j'ai vu la platine de 6 relais mais je ne trouve pas celle qui m'interresse.

 

Pouvez vous me dire si vous savez où elle se trouve? Il n'y a pas de vue éclatée sur la RTA.

 

Je me demande même si cette platine existe pour ma voiture car à part le relais d'avertisseur sonore et celui de la post-ventilation, aucun équipement ne correspond à mon modèle (A3 1.9l TDI Ambiente de 03/97)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour moi c'est le relais 6 :

(6) 1J0959485

relay / for vehicles with air condit. / relay location/code no.:

13/53 /

Je regarderai s'il y a une autre platine .

le schema :

post-42209-1248352942_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant type mais c'est la meme piece N° 20 , mais j'ai pas trouvé où elle st située ( t'as regardé coté moteur ou coté passager sinon coffre ?)

(20) 1J0919506E

electric fan control unit / for vehicles with air condit. / with: / pressure switch / connecting part / F >> 8L-X-200 000

10 pin /

(20) 1J0919506G

electric fan control unit / for vehicles with air condit. / with: / thrust sensor / connecting part / F 8L-W-130 000>>*8L-X-200 000

14 pin / AEH,AKL

(20) 1J0919506K

electric fan control unit / connecting part / F 8L-Y-000 001>>

14 pin /

(20) 1J0919506L

electric fan control unit / for vehicles with air condit.

/ APF

(20) 1J0919506M

sinon jette un coup d'oeil ( à l'arrache j'ai fait :D

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=85449

post-42209-1248353453_thumb.png

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jamo pour tes recherches.

 

Après avoir enlevé la batterie pour trouver la pièce 1J0919506H j'ai fait quelque test et toujours pas de 12 V en sortie.

 

Je commence à tout remonter et là je m'aperçois qu'un tout petit fil est couper sur le thermocontact!

 

Je viens de le souder et miracle LA CLIM REMARCHE :P

 

Enfin voilà, je suis tranquille.

 

Merci encore pour vos réponses

 

les modos peuvent fermer mon post

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...