Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche où acheter l'outil spécifique pour changer la poulie d'alternateur

sur la Passat 4Motion 1,9 TDI 130 de 2004 de ma fille.

img97091.jpg

Une petite photo de la poulie.

J'ai cherché sur ebay et autre mais sans succès, alors si vous avez un lien, une ref, une marque je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement.

Lahurlette.

Posté(e)

c'est quelle partie qu'il faut demonter ? la partie interieure a 6 cannelures, ou la partie exterieure ?

tu as pensé a demander a ton gentil concessionaire local s'il pouvait te le preter pour un WE ?

Posté(e)

J'ai acheté cet outil quand j'ai fait ma distrib ( changement de la poulie d'alternateur en même temps ) là Extracteur poulie alternateur.

Par contre bien vérifier sur ton alternateur si c'est une empreinte Torx ou Allen car selon la marque des alternateurs ça change.

Posté(e)

Moi aussi, j'ai voulu acheté l'extracteur mais comme j'étais pressé de réparé, je n'ai pas eu la patience de commander.

J'ai donc démonté l'alternateur, je suis allé voir le petit gargiste du coin qui m'a mis l'extrateur, un coup de clé à choc (c'est très très serré), remis la nouvelle poulie et hop, en 10 minutes c'était fait, un petit billet de 5 euros et en route Simone...

Le garagiste m'a dis que fréquemment, il n'arrive pas à déserrer la poulie, même avec la clé à choc à fond. Du coup le client doit payer un alternateur complet.

Si çà fait longtemps que ta poulie est bloquée et qu'elle se prend les retours de compression dans la tête, çà va être hard...